Question sur les discussions
Bonjour aux @Whizz !
Si on trouve une conversation d'il y a quelques mois, qui nous intéresse, est-il illégal de la commenter, si elle est toujours ouverte ou je devrais en créer une nouvelle pour ne pas me faire signaler ? 🤔
Meilleure réponse
-
@NAD83MTM8 et @BlueGiant_L57D2 Vous savez que la section 5 a 7 a été créé expressément pour cette raison!? Discuter de tout et de rien! C’est un genre de compromis par la perte de gros bénéfice de points dans l’ancien forum!
Dans l’ancien forum, il n’y avait pas de 5 a 7 mais on pouvait faire 1000 à 2000 pts par jours juste en donnant des réponses claires et intelligentes!
Dans le nouveau forum, c’est la quantité qui prime et non la qualité du message!
Quand du jours au lendemain, tu passes de 1500 pts à 150 pts, tu es vraiment déçu et tu quittes le forum!
Le 5 a 7 sert exactement à nous les membres qui sont là pour aider les gens mais qui veulent faire un extra de points!
Dans toutes les sections, les posts sont fermés sauf dans 5 a 7.
Partage de données aussi mais dans cette section, on a compris le pourquoi de ne pas réveiller de vieilles demandes! Sa élimine les demandes récentes de datas à ceux qui en ont besoins!
Mais le 5 a 7, c’est pas grave, c’est là pour discuter et faire des pts! Peu importe quel sujet ou la date du sujet! Sa n’a aucune importance
0
Réponses
-
Quelques mois ou quelques années ! 🤔🤣
2 -
Sa change quoi pour de vrai, Stéphane ?
C'est des discussions de 5 à 7! Ils n'ont pas de dates de péremption!
Certains sujets sont toujours intéressants à discuter
0 -
Encore!!!! 🙄 Pourquoi tu signales tlm comme ça! Je comprend pas ce que tu as à gagner
1 -
C’est peut-être le badge secret ! 🤞
Mais en vrai, les vieux fils de discussion devraient être fermés. Si tout le monde se met à faire ça, les sujets récents (bien plus intéressants qu’un sujet d’il y a deux ans ayant pour sujet les navigateurs Internet…) n’auront plus de visibilité.
On a déjà eu le coup dans la catégorie « Partage de données ».
Je comprends que faire des points, c’est gagnant, mais si tout le monde va sur la page 53 (par exemple) pour remonter un sujet lambda pour uniquement faire des points, le monde va vite être tanné.
1 -
Et toi tu es le grand défenseur des nouvelles discussions! Franchement!
Pour de vrai, moi sa ne me dérange pas du tout que quelques vieux sujets reviennent de temps en temps!
Sa fait du bien aussi de voir des vieux trucs de temps en temps et aussi sa peut nous permettre à chacun de commenter sur de vieux sujets.
Personnellement, quand Facebook me montre de vieux posts que j’ai pu écrire en 2014, j’ai souvent des sourires et des réactions du genre « haha dire que je pensais comme ça »
Ce n’est pas comme si le fil était remplie de vieilles discussions sur 2-3 pages!
Les discussions récentes reviennent assez vites.
0 -
Je suis un défenseur d’une saine utilisation du forum, et je sais très bien que tu vois ce que je veux dire.
Je ne trouve pas la comparaison avec les souvenirs FB très pertinente.
Mais si @Whizz autorise cela, très bien. On va pouvoir faire beaucoup de points, au détriment d’échanges un minimum constructif.
Crois-tu vraiment que Patricia s’est demandée : « Tiens, est-ce que quelqu’un a déjà lancé une discussion sur Netscape ou Internet Explorer ? Je vais rechercher ça…». Ou plutôt a-t-elle été sur une page au hasard, à la recherche de sujets où elle pourrait faire quelques points ?
2 -
Autre exemple :
Est-ce pertinent (répondre à des messages de 2022…) ? Je ne le pense pas…
2 -
@BlueGiant_L57D2 je pense que tu fais une fixation sur @Patricia C5YQZ
Voir des vieux posts revenir ne me dérange pas du tout et si sa dérangeait Fizz, ils installeraient un algorithme pour fermer toutes les publications de plus de 30 jours mais ce n’est pas le cas!
Tu fais des fixations comme quand tu as signalé @CathTheCat parce qu’elle avait répondu hors sujet sur un post du 5 à 7!
Tu prends ça trop au sérieux
1 -
Aucune fixation, c’est juste la seule à faire ça (peut-être est-ce la raison pour laquelle rien n’a encore été mis en place à ce niveau).
Concernant @CathTheCat , je me suis expliqué avec elle en privé. Mea Culpa.
Dans le cas de Patricia, ce n’est pas du tout la même chose. Je me suis expliqué plus haut, et je ne vais pas chercher à te convaincre. 😁
1 -
De plus @BlueGiant_L57D2 on ne signale pas des choses pour le plaisir! Je gère un groupe Facebook de plus de 6000 membres et je déteste quand les gens signalent des trucs qui les déranges à eux personnellement!
Si ce n’est pas interdit dans les règlements, on ne signale pas! On peut avoir une discussion avec les admins par contre ou partir une discussion avec les membres mais géré les signalements inutiles, c’est pénible
1 -
Enchanté cher collègue, mon groupe FB a plus de 15k membres. 👍
De mon côté ça ne me dérange pas, ça permet d’ajuster les règles si nécessaire (mais je n’ai que peu de signalements, les gens se tiennent plutôt bien 😁).
1 -
Moi je n’ajuste rien! Les règles sont écrites et elle reste comme ça
1 -
Une belle discussion ici, finalement 🤗
0 -
J’ai dû le faire une fois en 4 ans. Une règle que je n’avais pas pensé à mettre et certains ce sont engouffrés dans la brèche ! 😁
0 -
Quand je vois un signalement je me pose deux questions! Est-ce que ça va à l’encontre du sujet / liberté
j’ignore environ 95% des signalements si on enlève le spam
1 -
En remonter quelques-uns par mois c'est ok, mais spammer des messages vides sur un tas de publications vieilles de 2 ans et + on sait tous que c'est pour engranger le plus de points possible.
Si ça n'apporte rien de pertinent je trouve ça correct de le signaler. Ce n'est pas personnel envers la personne (même si ça peut en avoir l'air si c'est toujours la même personne qui le fait...).
Si c'est toléré ça ne change rien et si les modérateurs trouvent que c'est de l'abus et qu'ils devraient ajuster les règles ils peuvent le faire.
3 -
Moi, je suis pour la paix en ces murs.
Le forum est chouette. Juste à le garder ainsi. 😊
1 -
On s’en fou de la raison pour laquelle elle le fait! Qui ici n’est pas ici pour les pts!
0 -
Le système du forum est fait pour ça!
0 -
Sûrement la meilleure position 🤣
2 -
-
À mon avis, ils vont simplement nous dire de ne pas abuser! Si on fait revenir 3 pages de vieilles conversations, sa fait pas de sens! Je l’ai vu, elle en a ramené 2! Rien d’alarmant
0 -
C'est vrai ! J'ai commenté seulement 2 vieux posts dans 5 à 7! Ce n'est pas la mer à boire
1 -
@BlueGiant_L57D2 @NAD83MTM8 Vous avez même signalé ce commentaire qui était un très bon commentaire et qui n’était pas vide de sens
1 -
Merci de l'avoir remarqué !
1 -
Moi aussi j'ai vu plusieurs sujets en page 74 qui m'intéressent énormément!!
1 -
À un moment donné après avoir abusé ailleurs en faire peu peut être considéré comme de l'abus.
Personnellement je ne tiens qu'à ce que le forum reste clair et non pollué de vieilles publications
3 -
Comme lequel par exemple ?
1 -
Sa te tient vraiment à coeur, c'est bien
1 -
J'étais très sarcastique, je pensais que c'était clair. À moins que tu répondes seulement pour faire plus de points.
3 -
Écoute au final je m'en fous pas mal, tant mieux si tout le monde fait des points 👍
1 -
C'est pour te faire rendre compte que tu dis n'importe quoi, car il n'y pas de page 74
1 -
Évidemment que je dis n'importe quoi, je ne m'amuse pas à aller voir les vieilles publications pour les commenter.
3 -
Maintenant on sait que tu dis n'importe quoi, c'est bien !
1 -
Ouf le sarcasme ça te passe vraiment 10 pieds au-dessus de la tête toi
2 -
Je ne suis pas particulièrement d'accord avec la tournure de cette conversation. Par contre, étant plutôt nouveau sur le forum, je trouve malheureusement que la qualité fait défaut. Que ce soit sur d'anciennes discussions ou de nouvelles, on retrouve souvent une quantité incroyable de messages ayant une qualité douteuse. Personnellement, je me décourage assez vite de participer à certaines discussions quand le fil est pollué de citation avec une brève réponse sans valeur ajoutée. Ça devient difficile de s'y retrouver.
J'aime beaucoup l'idée du format pour le 5 à 7 permettant d'échanger sur différents sujets, mais on ne peut pas vraiment nier que certaines parties des conversations ne servent pas à l'alimenter, mais bien à faire des points.
Sinon, pour revenir à l'histoire d'ouvrir d'anciennes conversations, je ne suis pas en désaccord SI elles sont toujours d'actualité et qu'on a quelque chose de pertinents à ajouter!
4 -
C'est vrai que les commentaires du genre "bien d'accord avec toi" devraient plutôt être une réaction "D'accord :)" au message original plutôt qu'une réponse qui pollue la discussion.
On remarque vite quels utilisateurs sont là pour participer minimalement à la discussion pour la garder ouverte et non donner seulement des réponses vides qui ne laissent pas place à continuer la discussion.
5 -
Y en aura pas d'facile hein
1 -
Exactement ! C'est justement ca que je trouve plate du nouveau forum! Si on veut des pts, il faut absolument envoyer une quantité astronomiques de pts.
Avant, juste avec une réponse de qualité, on pouvait ramasser les kudos des autres par un cœur et une seul réponse pouvait rapporter 200 pts si elle était vraiment pertinente.
Je m'ennuie de cette époque ! J'avais peu de message mais mes messages étaient payant!
Aujourd'hui, que tu ecrives Merci bien ou un text super pertinent qui a pris 5 minutes à élaborer, tu obtient le même nombre de pts
0 -
Bonjour,
Je vous remercie pour votre implication dans la communauté.
Nous essayons de fermer toutes les discussions qui ont déjà reçu les réponses ou qui ne sont plus nécessaires à ce moment-là, mais il est possible que certaines restent ouvertes car nous ne parvenons pas toujours à les couvrir parce qu'elles sont nombreuses. Toutefois je tiens à préciser que nous apprécions et vous remercions pour votre implication.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
2 -
Merci Alexandra pour votre réponse bien sensée et appréciable. Bonne journée.
3 -
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est très apprécié ☺️
1 -
@BlueGiant_L57D2 Pourquoi tu trouves la réponses de Whizz, comic!? Sa réponse veut tout dire de facon très poli comme une compagnie répond à ses clients! Sa réponse est très respectueuse et professionnel
2 -
Tu m’empêches de rire ?! 🤣🤣
0 -
Bien que la réponse soit professionnelle et polie, elle ne répond pas exactement à la question initiale (la vôtre) qui demandait si c'était correct de commenter de vieilles publications. C'est peut-être ce qui fait rire @BlueGiant_L57D2 😅
Je tiens à souligner que j'apprécie, malgré tout, qu'un membre de l'équipe chez Fizz prenne le temps de suivre certaines discussions!
2 -
Merci, j’ose espérer que Pat a fait semblant de ne pas comprendre.
2 -
Moi j’aime la réponse de Whizz! En répondant pas directement, il affirme que Patricia ne fait rien de mal mais en temps il nous dit que certaines publications devraient être fermées mais qu’ils ne le sont pas!
En gros, @Patricia C5YQZ tu peux retourner à ton poste et ne plus te soucier des signalements 😅
1 -
Je pense qu’elle a bien comprise. Elle voulait simplement démontrer ton orgueil qui n’apprécie guerre la réponse qui ne va pas dans le sens que tu aurais voulu
2 -
La réponse n'a surtout aucun sens quand tu lis la question posée initialement.
1