Soccer - Coupe du Monde 2026… au Canada !
En 2026, la Coupe du Monde 2026 de soccer aura lieu au Mexique, aux Etats-Unis et… au Canada !
Le Canada sera l'hôte de 10 matchs de la phase de groupe : cinq à Toronto et cinq à Vancouver. Puis, trois matchs de la phase éliminatoire seront présentés au pays, c'est-à-dire deux à Vancouver et un à Toronto.
Vancouver obtiendra un match des seizièmes de finale et un match des huitièmes de finale. Toronto aura un duel des seizièmes de finale.
À Vancouver, les matchs seront présentés au stade BC Place, où jouent les Whitecaps de Vancouver, de la MLS, ainsi que les Lions de la Colombie-Britannique, de la LCF.
Du côté de Toronto, c'est le stade BMO Field, domicile des Argonauts (LCF) et du Toronto FC (MLS), qui accueillera les matchs.
Je sais bien que ce n’est pas le sport le plus populaire en Amérique du Nord, mais comptez-vous suivre cette compétition ? Allez-vous essayer d’obtenir des billets pour les matchs au Canada ?
Réponses
-
De mon côté, je me laisserais bien tenté par un match à Toronto ! Mais j’ai bien peur que le prix des billets soient élevé !
1 -
Je vais suivre certains match... mais à la Tv sûrement... 😁
0 -
C'est sûr que ça va "coûter un bras"... on est rendu là, on dirait aujourd'hui....
0 -
Étant fan de soccer, ce sera la majorité des matchs pour moi. 😁
0 -
Ce n’est malheureusement plus un sport « populaire ». L’argent appelle l’argent, certaines personnes payeront à crédit (avec les intérêts qui vont avec) pour vivre leur passion.
Aux US, ce n’est pas mieux concernant les matchs de NBA, par exemple.
1 -
👍... qui seront les diffuseurs au Canada ? RDS, CBC, Radio Can ?
J'ai pas le câble... Donc, c'est pour cela que je dit, quelques matchs 😁... en espérant que Radio Can, diffusera ou cbc, ctv ....🤞
0 -
Allez les bleus ???? 🤔 🤣🤣🤣
0 -
Bonne question… Je ne sais pas qui sera le diffuseur…
0 -
OK.. pas grave... c'est dans 2 ans ✌️
0 -
Oui, on a le temps de s’y préparer !
1 -
Avec la dernière Coupe du monde au Qatar qui ne respecte aucunement les droits humains, j'ai un peu perdu l'intérêt de suivre tout ça
0 -
Le but semble plus rendu monétaire qu'autre chose...
1 -
Au Qatar, le spectacle était tout de même présent sur le terrain, avec une finale grandiose. Même si en tant que Français d’origine, j’ai été déçu. 😁
En dehors du terrain, effectivement, c’est tout autre chose…
1 -
C’est certain. Les dirigeants ont bien vu l’argent qu’il y avait à se faire. Pas folle la guêpe ! 🐝
1 -
Oui c'est quand même déchirant de choisir entre l'amour du sport et les droits humains...
0 -
Oui il y a clairement des paiements sous la table pour attribuer la Coupe aux pays hôtes...
0 -
C'est une bonne idée de séparer la Coupe en plusieurs pays. Les sommes à débourser pour les stades sont énormes sinon.
0 -
Allez, 🇨🇦Go Canada Go🇨🇦.... en espérant qu'ils sortent de leur groupe, cette fois 🤞🙃
0 -
Non! Le soccer n'intéresse pas ma famille que même mon garçon qui a essayé le soccer y a 2 ans, l'année dernière à décidé d'essayer le baseball et de retourner au baseball cette été
0 -
J’espère que le Canada et la France seront dans le même groupe et que les deux équipes se qualifieront pour le tour suivant ! 🤞
1 -
Je suis certain que cette Coupe du Monde va donner un regain d’intérêt pour ce sport en Amérique du Nord !
0 -
Oui c'est clair que ça va intéressé beaucoup de monde!
0 -
Ouf ce sera sur pour le Canada s'ils sont avec la France 😅
0 -
Si le soccer devient plus populaire, je crois que c'est seulement parce qu'il y a beaucoup plus d'immigration qu'avant! Mais le nord américain caucasien n'a pas le soccer dans les veines!
On est plus hockey, baseball, football et basketball.
Du moins, pour les sports d'équipe on parle
0 -
Y devrait avoir des reprises vidéos au soccer et pénaliser les fakeux
1 -
Ils ont toujours pas ça!?
0 -
Non! Le soccer est le sport le plus conservateur de la planete
0 -
Moi ça m'enlève le goût de regarder quand ils font semblant de se blesser
0 -
C'est drôle! Même les filles chiales pas comme ca
2 -
Je pense que depuis quelques années, il y a l'assistance vidéo. L'arbitre peut aller voir les images, pour valider ou non, une décision controversée... mais, il y aura toujours de mauvaises décisions, peu importe le sport, d'ailleurs.
0 -
Dans plusieurs sports aujourd'hui, la reprise vidéo va primer sur l'arbitre
0 -
Il y a bien l'arbitrage vidéo dans le soccer (autorisé à titre expérimental par l'IFAB en 2016, puis permise dans toutes les compétitions de soccer en 2018). Mais il ne peut être utilisé qu'à certaines conditions :
- un but (validé ou non);
- un penalty (sifflé ou non);
- un carton rouge direct (infligé ou non);
- pour vérifier l’identité d’un joueur sanctionné.
0 -
C'est déjà un bon début je suppose...
0 -
Ouais quand même
0 -
Oui, tout à fait. Mais pour le moment, je ne pense pas que les dirigeants soient prêts à aller plus loin avec l'arbitrage vidéo.
Au début, je me souviens qu'il y avait de nombreux détracteurs. Finalement, ça se passe bien maintenant.
0 -
Je ne vois que du positif à l'utiliser... Sinon on se retrouve avec des buts à la Maradonna 😂
1 -
Cest quand que sa joue?
0 -
C'est dans le titre... 2026
0 -
C'est ben trop loin! Je pensais que c'était genre en fin de semaine
0 -
hahaha mais non c'est aux 4 ans les Coupes du monde
1 -
Du 11 juin au 19 juillet 2026
0 -
Sa l'arrive pas souvent!
0 -
Merci pour l'information
0 -
Non, il faut pas la manquer
0 -
On va essayer
0 -
Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi courir après une poke ou un ballon valait autant d'argent, d'énergie et de sentiment nationaliste...
0 -
Moi non plus... c'est fou comment des gens passent du temps et de l'argent là-dessus
0 -
Cela me fait penser à cette information que j'avais lu il y a une vingtaine d'années: Le total en $ de la consommation de crème glacée au USA en une année serait suffisant pour enrailler la faim dans le monde.
L'argent est vraiment mal placée...
0 -
Ouf ça remet vraiment en perpective ça...
Mais c'est bon a crème glacée 🤣
0 -
Tu as bien raison, c'est bien bon dans l'bedon 😂
0