Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Croyez-vous à l'avenir des voitures électriques ?

Patrick G. 63829
Patrick G. 63829 Messages 30 ✭✭

Perso, ça m'intéresse mais je me questionne car je voyage souvent en voiture pour mon travail, de longue route.

Je me demande si je me lancerais dans un casse tête de cherchage de borne ou si ça irait bien quand même

Meilleures réponses

  • BlueDiamond
    BlueDiamond Messages 2,729 ✭✭
    30 janv. modifié Réponse ✓

    J'adore ta question!

    Nous avons deux voitures dans notre foyer, moi une électrique et mon mari un camion à essence. J'adore ma voiture électrique, elle chauffe vite en hiver et l'autonomie est vraiment surprenante!

    Mais j'avoue que sur de longue distance, sa peut être compliqué parfois! Des fois les bornes sont tous prises et lorsque tu en as une, tu dois t'arrêter pour au moins 1 heures.

    Si tu n'avais pas faim pour dîner, c'est un peu long!

    C'est pour ça que d'avoir une autre voitures à essence, c'est commode!

    Maintenant, quand on fait beaucoup de route, on prend le camion. Arrêter à la station service, sa prend 2 minutes.

    Si c'est votre seule voiture

    C'est un pensez y bien

  • NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,716 ✭✭
    Réponse ✓

    Pour l'instant je pense qu'hybride rechargeable est la meilleure option. D'un côté on roule à l'électricité la majorité du temps (surtout pour les trajets courts) et de l'autre on a une sécurité avec un réservoir apide à remplir!

    Mais je suis quand même inquièt quand je lis des articles mentionnant que les pneus des voitures électriques s'usent plus vite et génèrent donc plus de micro plastiques dans l'environnement.

    La meilleure solution à long terme pour la société est de favoriser le transport en commun et le transport actif.

Réponses