Croyez-vous à l'avenir des voitures électriques ?
Perso, ça m'intéresse mais je me questionne car je voyage souvent en voiture pour mon travail, de longue route.
Je me demande si je me lancerais dans un casse tête de cherchage de borne ou si ça irait bien quand même
Meilleures réponses
-
J'adore ta question!
Nous avons deux voitures dans notre foyer, moi une électrique et mon mari un camion à essence. J'adore ma voiture électrique, elle chauffe vite en hiver et l'autonomie est vraiment surprenante!
Mais j'avoue que sur de longue distance, sa peut être compliqué parfois! Des fois les bornes sont tous prises et lorsque tu en as une, tu dois t'arrêter pour au moins 1 heures.
Si tu n'avais pas faim pour dîner, c'est un peu long!
C'est pour ça que d'avoir une autre voitures à essence, c'est commode!
Maintenant, quand on fait beaucoup de route, on prend le camion. Arrêter à la station service, sa prend 2 minutes.
Si c'est votre seule voiture
C'est un pensez y bien
3 -
Pour l'instant je pense qu'hybride rechargeable est la meilleure option. D'un côté on roule à l'électricité la majorité du temps (surtout pour les trajets courts) et de l'autre on a une sécurité avec un réservoir apide à remplir!
Mais je suis quand même inquièt quand je lis des articles mentionnant que les pneus des voitures électriques s'usent plus vite et génèrent donc plus de micro plastiques dans l'environnement.
La meilleure solution à long terme pour la société est de favoriser le transport en commun et le transport actif.
1
Réponses
-
Moi, je préfère à essence! Avec toutes les pannes, j’ai pas confiance! En plus, à l’électricité, tu dépends entièrement du gouvernement et c’est une chose qui ne me plaît pas
0 -
Les voitures électriques ont un avenir c'est certain !
Mais plusieurs problèmes peuvent freiner son adoption actuellement :
- Le manque de bornes de recharge
- L'autonomie des batteries (surtout en hiver)
- Le recyclage des batteries usagées... où comment rendre quelque chose écolo pas écolo !
0 -
Hybride je suis assez d’accord mais aussi il ne faut pas négliger la maintenance et une hybride à une mécanique plus complexe qu’un véhicule à essence
0 -
C'est vrai! Il faut le garder en tête quand on magasine son auto
0 -
Quand sa doit commencer à briser, sa doit couter plus chère
0 -
Oui je n'ose pas trop penser à ça surtout avec les prix qui ont explosés...
0 -
Faudrait faire le delta avec l'économie réalisé en ne mettant plus de carburant.
0 -
C’est vrai qu’il y a aussi ce facteur! Mais les voitures électriques sont aussi plus chers à l’achat
0 -
Plus chère et les pneus doivent être changés plus souvent!
0 -
Les pneus!!? Comment ça?
0 -
La voiture est plus lourde à cause de la batterie alors la force sur les pneus est plus élevée
0 -
Haaaaa! C’est logique! Tu m’apprends quelques chose aujourd’hui
0 -
J'ai vu ça dans un article qui parlait des micro plastiques rejetés par les freins et les pneus... C'est assez terrible 😭
0 -
J’avais jamais entendu ça avant
0 -
Moi non plus c'est vraiment un problème qui reste sous silence on dirait...
0 -
Je crois en l’avenir du transport en commun et de la mobilité active.
0 -
Moi non plus... mais en général, on parle toujours plus du bon côté des choses, et moins sur le côté négatif 😌
0 -
La mobilité active!? C’est quoi ça! 🤔
0 -
La marche, le vélo sûrement 🙃
1 -
Un affaire de Montréalais sûrement!
0 -
Si vous êtes capables de faire vos déplacements quotidiens à l'intérieur des limites de l'autonomie de la voiture, et que vous pouvez charger à la maison ou au travail, c'est absolument génial. Sinon, ça implique des compromis, plus ou moins grands selon le profil de vos déplacements.0
-
Je suis d'accord
0 -
Exactement ! Une voiture électrique est surtout pour des déplacements locales
0 -
Marcher, faire du vélo pour des déplacements courts.
0 -
Oui! En banlieue et en région, on ne fera pas 30km de vélo pour aller travailler!
0 -
Sauf pour le dépanneur, c'est assez rare les déplacements court, en banlieue. En plus, je me vois mal transporter la poche de hockey de mon garçon en vélo
0 -
Une idée, pour aller à l'arena, l'été 😉😅 !!!
Le fun assuré 🤣🤣
1 -
Hahaha mais le problème, c'est qu'on ne pas souvent à l'arena, l'été 😆
0 -
Sinon, on pourrait prendre des traîneau de chiens comme les français s'imagine le Québec
0 -
J'avais pas pensé à ça, pour l'hiver, mais c'est une bonne idée. ha ha ha 👍
1 -
Oui, il faut arrêter de voir les transports en commun comme quelque chose qui doit être rentable, mais un investissement au même titre que les routes
1 -
C'est vraiment le gros problème de la banlieue... La densité trop faible
0 -
Sûrement en majorité! Mais c'est tellement plus plaisant que de se rendre en auto pour avoir fait les 2!
0 -
Moi je trouve pas! J’aime tellement mon camion que Desfois je vais au dépanneur à côté en marchant pis je suis comme « arf quand même pas hein, c’est à une maison » 😂
0 -
Petite dépendance ici hahaha
0 -
J’appellerais ça une passion moi 😅
1 -
C'est plus positif le voir comme ça!
0 -
C'est la ville qui n'est pas normal, à mon avis!
On est moins nombreux, donc on pollue moins. Les forêts sont pas mal plus vertes en régions, qu'en ville, tu trouves pas ?
1 -
Facile de moins polluer en étant moins 😂
Vivre en ville permet d'émettre moins de pollution par personne!
Évidemment, la qualité de vie peut être très différente et on ne recherche pas toute la même chose
0