J'éprouve des micro coupure avec le modem Fizz en mode Bridge
Ce qui est décris dans ce post, c'est exactement ce que je constate de mon coté. Ayant un domicile trop grand pour le seul routeur Wifi Fizz je me suis équipé avec des routeurs Mesh. Malheureusement en mode Bridge le modem Fizz a des ratés. Micro-coupures de quelques secondes. Le seul moyen de corriger ce problème c'est de faire un reset sur le modem Fizz. Alors j'ai un sursis de quelques heures avant que le problème ne revienne. Je trouve dommage car la seule solution de Fizz c'est de passer par le Wifi du modem... ce n'est pas une solution acceptable pour moi. La couverture du Wifi, quoi que excellente, a ses limites en distance. Si je suis trop loin du modem Fizz, c'est plutôt normal que le Wifi ne rentre plus. Ma seule solution c'est le résau Mesh. Hic il ne semble pas compatible de faire fonctionner nos routeurs avec le Modem de Fizz 🙄
Existe-t'il des alternative au modem CODA-4680. Je suis même prêt à acheter le dit modem s'il le faut. Ou ma seule alternative serait de me trouver un nouveau fournisseur d'accès Internet ?
Meilleure réponse
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Je ne pense pas que ça va changer grand chose :
Le modem CODA-4680 utilise le chipset Intel Puma 6 -7
"Even after several firmware updates, the Puma 6 chipsets haven’t been fixed yet, as of 2023. It’s a hardware limitation that this Intel chip can’t handle higher speeds and lower latency. However, in newer modems, most manufacturers go with Broadcom chips."
Source :
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Réponses
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Bonjour @FranckSix
non vous ne pouvez pas changer un modem pour un autre, seulement le modem de Fizz est accepté
Contactez le support, peut-être le modem a un problème
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
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Bonjour @FranckSix ,
Vous ne pouvez pas utiliser un modem autre que celui proposé par Fizz.
Il est possible que votre matériel ait un problème, ou que votre lien Internet soit défaillant…
Dans tous les cas, il faudrait contacter le support client : https://fizz.ca/fr/soutien
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Le technicien part a l'instant de chez-nous et il en vient au même constat lui aussi
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Je crois personnellement que Fizz y gagnerait a fournir des modem de base sans Wifi (moins couteux) pour les clients qui le demandent. Les deux parties y gagnerait.
À mettre dans la boite à suggestions.
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Déjà fait ! Dans mon cas je cite "la seule solution de Fizz c'est de passer par le Wifi du modem"
C'est clair qu'avec ce mode il fonctionne bien, malheureusement il ne couvre pas tout mon domicile.
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Essayez d'utiliser votre routeur mesh en le branchant lorsque le modem est utilisé en mode normal et le routeur en tant que point d'accès (AP). Cependant, selon le routeur mesh que vous utilisez, cela pourrait vous causer des problèmes de double NAT.
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J'ai contacté le support comme suggéré. Il m'on envoyé un technicien. Celui-ci m'a confirmé que le modem fonctionne très bien. Il m'a confirmé que le modem était mal adapté pour être utilisé en mode bridge.
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Vous pourrez aussi essayer de désactiver auto select the la vites ethernet sur votre router et sur le modem de Fizz peut-être un problème de cable ethernet?
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Effectivement ça bloque quand je passe par cette solution. Ça aurait été bien par contre.
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Le technicien Videotron à tout vérifié ce matin et tout était correct. Il a même refait mon connecteur coaxial par soucis du détail.
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Demander un remplacement
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J'ai toujours utilisé mon propre routeur, peu importe le fournisseur d'accès à Internet.
De mon côté, le modem Fizz est en mode Bridge et je n'ai pas de micro-coupures. J'ai en moyenne 2 coupures par mois.
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Bonjour FoxyLove
Je vous remercie de nous avoir contactés.
D'après mes vérifications, je constate qu'un rendez-vous avec le technicien a été planifié pour résoudre la situation.
Nous espérons que tout est en ordre maintenant. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous recontacter.
Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
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