Microcoupure avec le mode bridge du modem Fizz
Bonjour à tous,
Après plusieurs investigations, il est clair que le problème vient de ma connexion de Fizz.
J'ai utilisé la connexion Fizz avec le modem et routeur intégré pendant plusieurs semaines et le problème ne semble pas arriver dans ce cas là.
Cependant, lorsque j'utilise mon modem Fizz en bridge mode, j'ai souvent des micro-coupures qui se ressentent en jeu (PC et Nintendo Switch) et Discord quand je parle. On m'indique un packet loss ou latency variation dans le jeu quand cela arrive. Je perd la connexion pendant une demie seconde de façon complètement aléatoire et cela arrive environ une fois à chaque 1-2 minutes. Redémarrer le routeur et le modem règle le problème de façon temporaire puisque le problème revient quelques jours plus tard.
Au début, je croyais vraiment que cela venait du routeur, j'ai donc fait plusieurs manipulations avec TP Link (qui était les manufacturiers de ce dernier) durant plusieurs jours sans arriver à une solution. J'ai donc décidé de retourner le routeur chez Amazon et en acheter un autre modèle. Cauchemar, le problème est revenu avec ce nouveau routeur.
Le câble qui relit le routeur et le modem a été changé et le résultat reste le même, ce n'est donc pas lui qui est la cause de ces déconnexions.
Mon routeur actuel est un routeur avec un mode gamer dessus et lorsque les deconnexions surviennent, aucune perte de paquets ou quoi que ce soit n'est signalé par l'application à ces moments précis.
Je ne sais pas du tout quoi faire, il n'y a pas vraiment de settings à changer sur le modem en bridge mode car l'interface n'est plus disponible. Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce genre de problème et quoi faire?
Merci!