iOS 17 (iPhone) et messagerie vocale visuelle, ça fonctionne bien chez vous ?
Bonjour,
Après avoir parcouru différents forums de discussion sur Internet, je constate que certaines personnes rencontrent des problèmes avec leur messagerie vocale visuelle sur leur iPhone sous iOS 17 (tous opérateurs confondus).
De mon côté, depuis quelques jours, ma messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus (alors que je dispose bien de l'option messagerie vocale) et je suis donc obligé de consulter mes messages vocaux en appelant ma messagerie (appui long sur la touche "1" du pavé numérique)...
De plus, lorsque je vais sur l'application "Téléphone", onglet "Messagerie" et que j'appuie sur "Annonce" (en haut à droite), j'ai un message de "Chargement de l'annonce d'accueil..." qui tourne en boucle puis un message d'erreur fini par apparaître : "L'opération n'a pas pu aboutir. (com.apple.mobile-phone erreur 1034.)"
J'ai tout essayé :
- Redémarrage du téléphone
- Réinitialisation des paramètres réseau de l'iPhone
- Envoi du texte "STATE" au 44744
La procédure disponible dans la FAQ de Fizz ne m'a pas aidé : https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-ma-messagerie-visuelle-ne-fonctionne-pas
La cause possible serait la nouvelle fonctionnalité rendue disponible sur cette version d'iOS, la messagerie vocale en direct : Utiliser Messagerie vocale en direct sur votre iPhone – Assistance Apple (CA)
En vérifiant les paramètres de mon iPhone 13, cette option (messagerie vocale en direct) est pourtant bien désactivée.
La solution serait que Fizz réinitialise ma messagerie vocale...
D'autres sont-ils dans le même cas, avec une messagerie vocale inopérante ?
Meilleure réponse
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Comme vous pouvez le voir, pour ma part, ça fonctionne très bien!
Peut-être que c’est juste un petit souci de mise à jour. Je vous conseille de mettre à jour votre iPhone si c’est possible ou d’éteindre le téléphone et de le rallumer.
Desfois sa peut être juste ça!
Sinon je vous conseille de contacter le soutien technique, c’est sûrement pas grand chose!
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Laissez leur un message.
Si la demande est trop forte, ou vous êtes tout simplement à l’extérieur des heures d’ouverture, laissez leur un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter. Ils vous reviendront dès que possible, et cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à attendre.
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Réponses
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J'ai bien entendu ouvert un billet auprès du support Fizz, j'espère juste qu'ils pourront m'aider efficacement...
Mais je suis curieux de savoir si d'autres rencontrent ce problème.
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iOS 17.1.2 fonctionne sans problème, y compris la transcription.
Je vais essayer avec la 17.2.1
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Oui, iOS 17 fonctionne correctement pour moi aussi. Ma question porte plus précisément sur la messagerie vocale visuelle.
Quand tu dis "Transcription", de quoi parles-tu ?
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Vous avez écrit que vous avez des problèmes, moi je n'ai pas des problèmes avec iPhone iOS 17.2.1
j'ai la transcription du message reçu, donc je peux le lire sans l'écouter
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Étrange... la seule piste que je vois pour corriger mon problème est que les équipes de Fizz réinitialisent ma messagerie. J'espère que ce sera fait.
Merci pour ton retour !
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Mon iPhone a déjà été redémarrer à plusieurs reprises, et il est déjà à jour...
Bon, j'ai l'impression que je n'ai plus qu'à m'en remettre au support client...
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Après d’autres recherches, j’ai réussi à résoudre mon problème.
J’ai dû mettre la langue anglaise sur mon iPhone et la messagerie vocale visuelle est maintenant fonctionnelle !
J’ai ensuite remis l’iPhone en langue française et la messagerie vocale visuelle est toujours fonctionnelle.
Point important que j’avais omis de mentionner : je suis sur une version beta développeur d’iOS (iOS 17.3 beta 3)…
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Suite à mon précédent commentaire, j’ai demandé au support la fermeture du billet.
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