Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les MMS ne rentrent pas

Options
Anik G.
Anik G. Messages 13 ✭✭
septembre 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Iphone SE pour mon fils, il ne peut pas envoyer ni recevoir de photos, les messages texte normal fonctionne mais pas les MMS. Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire dans le réglage pour que ça fonctionne ?

Merci!

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    Options

    Bonjour @Anik G.

    Pour le MMS vous devez avoir des données dans le forfait? Est-ce que vous avez les données?

  • Anik G.
    Anik G. Messages 13 ✭✭
    Options

    Bonjour, Il n'a pas de données dans le forfait, mais il a des données dans les ''bonus''. J'ai 2 cellulaires avec Fizz un avec données l'autre sans. Avec Android j'arrivais quand même à recevoir les mms c'est juste depuis que j'ai un iphone. Il y a moyen de les avoirs quand même ? Merci

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    Options

    Si vous avez activé le bonus il pourra les utiliser, cependant, le bonus seront activé toujours au renouvèlement, donc si c'est un nouveau forfait le bonus n'est pas encore active. Avez vous un cadeau de Fizz à appliquer?

  • Anik G.
    Anik G. Messages 13 ✭✭
    Options

    tout est appliqué, j'ai activé son forfait au mois d'août, le 2e mois, le bonus est actif et j'ai testé mais ça ne fonctionne pas

  • Thierry C. #38944
    Thierry C. #38944 Messages 225 ✭✭
    Options

    Ça arrive quand? Tout le temps ou lorsqu'il n'est connecté à l'Internet? Et les messages apparaissent en bleu ou vert ou les deux? Moi je dois parfois jouer un peu avec mon téléphone et allumer données, éteindre mon wifi, avoir les deux allumés... pour réussir à avoir les MMS, sinon essaie de retirer la carte SIM et la remettre? Bonne chance j'espère que ça va se régler!

  • PS_Alex
    PS_Alex Messages 29 ✭✭
    Options

    Salut @Anik G.! Vérifie les paramètres de configuration des points d'accès au réseau Fizz (cf. Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)? dans la FAQ de Fizz, ou encore Affichage et modification du nom du point d’accès (NPA) de votre iPhone ou de votre iPad sur le support de Apple). Peut-être n'ont-ils pas été provisionnés parce que, normalement, ton forfait ne compte pas de données mobiles.

    Les informations NPA de Fizz sont:

    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl


  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,119 ✭✭
    Options

    Nous parlons d'un iPhone pas de configuration APN seulement l'a mis à jour des réglages de l'opérateur


    Est-ce que vous avez des problèmes avec d'autres usagers avec iPhone ou Android ou les deux?

    Utilisez vous iMessage?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,393 admin
    Options

    Bonjour 
    Je vous remercie de votre message.
    Si vous voulez envoyer et recevoir des messages multimédias , vous devrez alors activer les MMS sur votre iPhone.
    Ouvrez l'application Réglages. Ouvrez le menu Messages. 
    Assurez-vous d'avoir aussi activé les données cellulaires, sinon vous ne recevrez pas les MMS.
    Je vous suggere aussi de réinitialiser les réglages réseau: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
    Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

    Je vous remercie pour votre collaboration.

    Excellente journée.

    – Olivia


Cette discussion a été fermée.