Les MMS ne rentrent pas
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau Iphone SE pour mon fils, il ne peut pas envoyer ni recevoir de photos, les messages texte normal fonctionne mais pas les MMS. Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire dans le réglage pour que ça fonctionne ?
Merci!
Réponses
-
Bonjour @Anik G.
Pour le MMS vous devez avoir des données dans le forfait? Est-ce que vous avez les données?
0 -
Bonjour, Il n'a pas de données dans le forfait, mais il a des données dans les ''bonus''. J'ai 2 cellulaires avec Fizz un avec données l'autre sans. Avec Android j'arrivais quand même à recevoir les mms c'est juste depuis que j'ai un iphone. Il y a moyen de les avoirs quand même ? Merci
0 -
Si vous avez activé le bonus il pourra les utiliser, cependant, le bonus seront activé toujours au renouvèlement, donc si c'est un nouveau forfait le bonus n'est pas encore active. Avez vous un cadeau de Fizz à appliquer?
0 -
tout est appliqué, j'ai activé son forfait au mois d'août, le 2e mois, le bonus est actif et j'ai testé mais ça ne fonctionne pas
0 -
Ça arrive quand? Tout le temps ou lorsqu'il n'est connecté à l'Internet? Et les messages apparaissent en bleu ou vert ou les deux? Moi je dois parfois jouer un peu avec mon téléphone et allumer données, éteindre mon wifi, avoir les deux allumés... pour réussir à avoir les MMS, sinon essaie de retirer la carte SIM et la remettre? Bonne chance j'espère que ça va se régler!
0 -
Salut @Anik G.! Vérifie les paramètres de configuration des points d'accès au réseau Fizz (cf. Quels sont les paramètres réseau de Fizz (APN)? dans la FAQ de Fizz, ou encore Affichage et modification du nom du point d’accès (NPA) de votre iPhone ou de votre iPad sur le support de Apple). Peut-être n'ont-ils pas été provisionnés parce que, normalement, ton forfait ne compte pas de données mobiles.
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
0 -
Nous parlons d'un iPhone pas de configuration APN seulement l'a mis à jour des réglages de l'opérateur
Est-ce que vous avez des problèmes avec d'autres usagers avec iPhone ou Android ou les deux?
Utilisez vous iMessage?
0 -
Bonjour Anik G.
Je vous remercie de votre message.
Si vous voulez envoyer et recevoir des messages multimédias , vous devrez alors activer les MMS sur votre iPhone.
Ouvrez l'application Réglages. Ouvrez le menu Messages.
Assurez-vous d'avoir aussi activé les données cellulaires, sinon vous ne recevrez pas les MMS.
Je vous suggere aussi de réinitialiser les réglages réseau: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia
1