Comment activer une carte SIM sans téléphone (je l'utilise dans une caméra de surveillance)
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai commandé une carte SIM avec un forfait DATA pour utiliser dans une caméra de surveillance (Reolink Keen Ranger PT). Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois mais maintenant la caméra ne peux se connecter au réseau. La SIM semble désactiver.
Je cherche une façon de la réactiver sans devoir utiliser mon téléphone qui n'est pas sur le réseau FIZZ.
Merci
Meilleure réponse
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Salut @Dom1256
Est-ce que le forfait est actif?
Avez vous des données disponibles?
Si vous avez installé votre camera dans un emplacement où vous n'avez pas de signal Fizz mais seulement FIzz Ext votre forfait sera désactivé après 3 mois
Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.
source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Donc si la camera était branché sur Fizz Ext votre forfait est désactivé!
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Réponses
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Contacté le supporter bulle c’est en bas à droite https://fizz.ca/fr/soutien
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C'est déja fait! Mais sans vraiment m'aider. La dame a fait ouvrir un billet sans pouvoir me dire si j'aurais de l'aide dans la journée, la semaine ou le mois! C'Est dans ces situations qu'on comprends comment FIZZ réussi à avoir d'aussi bas prix! Je vais attendre un peu et si je n'ai pas plus d'aide je vais devoir changer de compagnie
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Vous devez attendre leur réponse
vous pouvez essayer dans un téléphone d’un amis voir si la carte marche dans un téléphone
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J'ai tenté d'essayer sur le mien, mais comme il est sur un autre réseau j'ai des avertissement comme "le téléphone va installer les applications FIZZ et supprimer les applications de votre fournisseur",
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C’est pas supposé faire sa
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Oui oui tout a fait! Tous fonctionnait depuis des mois et du jour au lendemain ca a cessé! Selon ma caméra c'est parce que la carte n'est pas activé ou besoin du NIP
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C'est quand même ca qui se passe....
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Si vous avez installé votre camera dans un emplacement où vous n'avez pas de signal Fizz mais seulement FIzz Ext votre forfait sera désactivé après 3 mois
Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.
source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires
Donc si la camera était branché sur Fizz Ext votre forfait est désactivé!
Est-ce que votre camera c'était pour l'amerique du nord?
Frequency Bands
• Europe
LTE FDD: B1/B3/B7/B8/B20
WCDMA: B1/B8
• America
LTE FDD: B2/B4/B12
WCDMA: B2/B4/B5
• Australia
LTE FDD: B1/B2/B3/B4/B5/B7/B8/B28
LTE TDD: B40
WCDMA: B1/B2/B5/B8
Fizz demande d'avoir le B4
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Je crois bien que Fizz est disponible, la caméra est à Châteauguay. Si mon forfait est désactivé j'imagine qu'ils auraient la décence de m'aviser ou que je le verrai dans mon compte en ligne. Mon forfait semble bien actif.
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider! J'apprécie beaucoup!
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Pouvez vous connecter dans la camera?
Est-ce qu'il indique qu'elle a le signal?
Pouvez vous vérifier la configuration des APN? Comme APN Type vous avez seulement besoin de default source: https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn
Fizz APN settings are:
- APN: mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- APN type: default,mms,supl
Est-ce que c'est arrivé au 4e mois?
Oui Fizz est supposé de vous aviser
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Oui ma caméra est pour l'amérique du nord. Elle a fonctionné pendant des mois
Oui c'Est arrivé au 4e mois, mais le forfait est encore actif. Aucun signe qu'il ne le serait pas
La caméra indique ne pas avoir de signal
Merci encore
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Pouvez vous voir le nom du 4G( du signal) dans la camera c'est Fizz ou Fizz Ext?
Ou regardez dans votre compte Mes Forfait → Gérer mon forfait → Données - Rapports d'utilisation en regardant le dernier mois ou les autres mois
La catégorie, c'est local ou itinérance?
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Impossible de le voir. Je ne peux pas communiquer avec la caméra si la carte SIM ne fonctionne pas. Ce n'est pas une caméra de chasse typique avec un petit écran et un interface. Je peux juste communiquer avec la caméra via l'app via la carte SIM.
Mais je suis clairement dans les limites du réseau FIZZ selon la carte réseau https://fizz.ca/fr/couverture
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Ou regardez dans votre compte Mes Forfait → Gérer mon forfait → Données - Rapports d'utilisation en regardant le dernier mois ou les autres mois
La catégorie, c'est local ou itinérance?
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Merci! J'ai vérifié les 2 derniers mois et c'est 100% du temps dans Local
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Ok donc il ne semble pas un problème d'itinérance
Ou un problème physique de la SIM, et ceci vous pouvez le voir seulement avec un autre téléphone :(
Ou de la camera
Ou vous attendez la réponse du 2e niveau
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Je vais aller acheter une autre SIM pour voir si ça règle le problème! Je n'ai aucunement confiance au support Fizz surtout qu'ils ne sont pas en mesure de me donner un délais. La dame ne voulait meme pas me dire si j'aurai une réponse à l'intérieur d'une semaine ou un mois!
Merci beaucoup pour votre aide!
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Pour résoudre le problème c'est la chose plus facile à faire :(
Désolé
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Avez vous un telephone cellulaire que vous pouvez teste avec cette carte SIM pour voir si le probleme est la carte SIM ou bien votre camera .
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Bonjour Dom1256,
J'ai fait des vérifications et j'ai constaté que la situation a été escaladée aux équipes dédiées pour plus d'investigations. Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de la situation.
Merci à vous pour votre patience.
Bonne journée.
-Ioana0