Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Samsung A54 et Volte

Messages 52 ✭✭
August 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, ma conjointe et moi avons tous les deux un Samsung A54 5g. Voilà que nous avons la nouvelle carte sim volte de Fizz mais que nos téléphones n'embarquent pas sur le réseau volte mais demeurent sur le 3g lors d'un appel. Le service client de fizz nous dit que nous sommes bien sir le réseau de volte et ne peuvent nous aider plus que cela. Nos deux téléphones proviennent de Amazon.ca et sont des versions 8go de mémoire vive donc proviennent d'un marché extérieur que Canada. J'ai tout essayé dans les regalges mais rien n'y fait . Lorsque l'on passe un appel le réseau passe de LTE à 3 et ensuite H+ et revient à 3g. Merci de votre aide. Eric

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Meilleures réponses

  • Messages 14,422 ✭✭
    July 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @PUMArick

    Le provisioning est fait à partir du IMEI, donc si Fizz n'a pas associé le groupe de IMEI de votre téléphone avec celui du A54 5G vendu au Canada pour faire ceci, le téléphone ne sera pas authorisé

    ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts


    Avez vous les dernières mis à jour? Et aussi si Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels vous avez l'options VoLTE

  • Messages 52 ✭✭
    Réponse ✓

    Oui ben Fizz a décidé de me niaiser. Depuis le 21 juin dernier que je leur dit que je ne passe pas des appels en LTE et ils me répondent un paquet de niaiseries sur la messagerie de Twitter... ils me font poirroter tout simplement jusqu'à ce que je me tanne. Ils n'ont aucune envie de régler le problème mais ils ne me le disent pas. C'est réellement décourageant. J'ai testé une carte SIM de Bell dans mon téléphone et je passe des appels en LTE. J'ai ensuite testé la carte SIM de Fizz dans un téléphone iPhone 12 et j'ai pu passer un appel en LTE. Donc le problème c'est que Fizz ne reconnaît pas mon téléphone. Je trouve ça désolant qu'ils se foutent de ma gueule... si au moins ils me le disaient qu'ils ne feront rien.

Réponses

  • Messages 52 ✭✭

    @Jess_i88b6 merci je vais les contacter. Pour ce qui des réglages du telephone, Samsung a enlevé ce réglage lors d'une mise à jour et le VOLTE est "standard" dans les paramètres internes.

    Merci encore,

  • Messages 1,077 ✭✭

    Vous pouvez contacter Fizz sur Messenger. Normalement, il y a un bon service!

  • Messages 52 ✭✭

    @Gablav91 merci. Je les contacte toujours via la messagerie de Twitter et je recois toujours une réponse rapide.

    Merci

  • Messages 1,077 ✭✭

    @PUMArick Ca me fait énormément plaisir! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

  • Messages 8,177 ✭✭
    July 2023 modifié

    bien souvent les téléphones Samsung vendu sur Amazon son des téléphones qui son destiné à d’autre pays qui son plus économique n’es que les revendeurs vend au même prix désolé

  • Messages 52 ✭✭

    @Sébastien code ZXEL1

    J'ai de la difficulté a croire que le téléphone n'a pas la possibilité de se connecter sur le VOLTe... mais pour le prix j'ai eu un très bon prix pour le modèle 8go. Je dois avouer par contre que ce n'était pas clair sur Amazon que j'achetais un téléphone destiné à un autre marché. Et encore moins qu'il était de 8GO...

    Merci,

  • Messages 8,177 ✭✭

    Si vous regardez où il marque l’es Bande réseau c’est marqué pas de garantie pour le Canada mes comme d’habitude la marque sa dans dans les bande réseau et non où que tout le monde pourrai le voir facilement

  • Messages 14,422 ✭✭

    Souvent sont des téléphones pour l'Amérique latin (Mexique par example)

  • Messages 52 ✭✭

    @Sébastien code ZXEL1


    Ils écrivent ça sur Amazon.ca? Je t'assure qu'il n'y a pas ça dans l'annonce Amazon. Sinon je ne sais pas où regarder.

    Merci

  • Messages 8,177 ✭✭
    July 2023 modifié

    …………………. Ses un a54 vendu sur Amazon Canada mes ses des vendeurs indépendants qui vend sur le site Amazon. Ça

  • Messages 52 ✭✭

    Voici l'annonce pour le miens.

    Ce n'est pas clair du tout...


    Merci

  • Messages 52 ✭✭

    @Jess_i88b6 mais dans ce cas, Fizz ne pourra rien faire même s'il ajoute le numéro IMEI si je comprends bien?

    Merci

  • Messages 14,422 ✭✭

    Fizz fait la discrimination des modèles par groupes d'IMEI, donc il devrait l'ajouter les groupes d'IMEI associé à votre modèle de façon que ceci soit accepté

    Vous pouvez ouvrir un billet et attendre :(

  • Messages 5,558 ✭✭

    Bonjour,

    Vous trouverez plus de détails sur la fiche suivante :

    https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante

    Si la situation persiste, contacter le support en privé, disponible 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez les contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • Messages 5,558 ✭✭
    July 2023 modifié

    Bonjour

    Vous devez aller sur votre compte Mes Paramètres -> Formulaire de contact -> Sélectionnez la seule option (déposer un plainte), ceci ouvrira un billet

  • Messages 5 ✭✭

    J'ai le même problème avec mon téléphone. Et FIZZ ne trouve pas la source du problème...

  • Messages 52 ✭✭

    @Whizz vous ne pourriez pas m'aider pour celle-là ?

    J'ai mis une carte SIM Bell mobilité dans mon A54 et j'ai pu passer un appel sur le réseau LTE. J'ai mis ma carte SIM Fizz dans le téléphone iPhone 12 de Bell mobilité et j'ai pu passer un appel sur le réseau LTE de Bell. Qu'est-ce que je ne comprends pas? La seule chose qui ne fonctionne pas c'est une carte FIZZ dans mon A54...

    MERCI,

  • Messages 14,422 ✭✭

    Fizz ne permettes pas à votre téléphone d'appeler (il ne lui envoie la configuration et l'authentication)

    Vous n'avez pas un problème de SIM, mais le téléphone n'est pas authoriser d'utiliser le VoLTE che Fizz

    Donc, A54 avec carte BELL OK, téléphone certifié Fizz (iPhone 12) avec carte Fizz VoLTE Ok

  • Messages 52 ✭✭

    Okay, mais est-ce lié au numéro IMEI? Est-ce quelque chose que FIZZ peut corriger ou je dois abandonner FIzZ?

    Merci

  • Messages 8,177 ✭✭
    July 2023 modifié

    cest que bell sa fais plus de 7 ans qui son volte fizz il commance peut-être que samsung va faire un jour une mise a jour pour sa ou fizz

  • Messages 14,422 ✭✭
    July 2023 modifié

    à mon avis Fizz doit le corriger, c'est une configuration dans leur système, car c'est fizz qu'il envoye la configuration au téléphone pour fonctionner avec le VoLTE

    Voici des modèles différents pour A54

    A54 SM-A546V, SM-A546U, SM-A546U1, SM-A546B, SM-A546B/DS, SM-A546E, SM-A546E/DS, SM-A5460

    Ils sont toujours des A54, avec des petites différent les plus visibles, single ou dual sim et quelques fréquences

  • Messages 52 ✭✭

    Okay merci beaucoup pour votre aide 👍

    Très apprécié.

  • Messages 52 ✭✭

    OK merci je vais être patient.

  • Messages 52 ✭✭

    Salut, t'as raison. Le problème vient de mon numéro IMEI qui n'est pas "actualisé" par Fizz. Il m'ont envoyé un message ce matin me disant qu'ils allaient l'actualiser et que je devrais avoir accès au réseau LTE. En espérant qu'ils vont bien pouvoir actualiser le tout... Merci de ton conseil. Ça a dirigé l'équipe de Fizz fans la bonne direction.

    Merci,

  • Messages 8,177 ✭✭

    @PUMArick



    Bonne nouvelle

  • Messages 5,558 ✭✭
    July 2023 modifié

    @PUMArick

    Bonjour,

    Merci a vous pour votre persévérance👍

  • Messages 52 ✭✭

    Je suis un fan fini de FIZZ. J'adore leur branding et leurs prix. J'aime le fait que lon puisse selectionner un réseau "provincial" au lieu de national. Qui a de la famille en Ontario au Québec? Lol. Et cest uen cie Québécoise. Je n'ai aucun problème avec le service à la clientèle via Twitter. Je trouve quils repondent generalement rapidement et ils sont 👌. Donc, J'espère qu'ils vont régler mon problème.

    Merci,

  • Messages 5,558 ✭✭

    Bon courage🤞👍

  • Messages 231 ✭✭

    Bonne chance

  • Messages 823 ✭✭
    July 2023 modifié

    @PUMArick

    "La seule chose qui ne fonctionne pas c'est une carte FIZZ dans mon A54..."

    Ma conjointe a un LG K61 avec Vidéotron, qui fonctionne VoLTE. Mais quand j'y insére ma carte SIM LTE FIZZ, qui fonctionne VoLTE dans mon Samsung A52 5G, ça ne fonctionne pas dans son LG K61. Le problème dépends de Fizz. C'est le seul obstacle pour que ma conjointe passe à Fizz.

Cette discussion a été fermée.