Samsung A54 et Volte
Bonjour, ma conjointe et moi avons tous les deux un Samsung A54 5g. Voilà que nous avons la nouvelle carte sim volte de Fizz mais que nos téléphones n'embarquent pas sur le réseau volte mais demeurent sur le 3g lors d'un appel. Le service client de fizz nous dit que nous sommes bien sir le réseau de volte et ne peuvent nous aider plus que cela. Nos deux téléphones proviennent de Amazon.ca et sont des versions 8go de mémoire vive donc proviennent d'un marché extérieur que Canada. J'ai tout essayé dans les regalges mais rien n'y fait . Lorsque l'on passe un appel le réseau passe de LTE à 3 et ensuite H+ et revient à 3g. Merci de votre aide. Eric
Meilleures réponses
-
Salut @PUMArick
Le provisioning est fait à partir du IMEI, donc si Fizz n'a pas associé le groupe de IMEI de votre téléphone avec celui du A54 5G vendu au Canada pour faire ceci, le téléphone ne sera pas authorisé
ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts
Avez vous les dernières mis à jour? Et aussi si Appels > (Trois petits points) > Paramètres d’appels vous avez l'options VoLTE
1 -
Oui ben Fizz a décidé de me niaiser. Depuis le 21 juin dernier que je leur dit que je ne passe pas des appels en LTE et ils me répondent un paquet de niaiseries sur la messagerie de Twitter... ils me font poirroter tout simplement jusqu'à ce que je me tanne. Ils n'ont aucune envie de régler le problème mais ils ne me le disent pas. C'est réellement décourageant. J'ai testé une carte SIM de Bell dans mon téléphone et je passe des appels en LTE. J'ai ensuite testé la carte SIM de Fizz dans un téléphone iPhone 12 et j'ai pu passer un appel en LTE. Donc le problème c'est que Fizz ne reconnaît pas mon téléphone. Je trouve ça désolant qu'ils se foutent de ma gueule... si au moins ils me le disaient qu'ils ne feront rien.
0
Réponses
-
@Jess_i88b6 merci je vais les contacter. Pour ce qui des réglages du telephone, Samsung a enlevé ce réglage lors d'une mise à jour et le VOLTE est "standard" dans les paramètres internes.
Merci encore,
1 -
Vous pouvez contacter Fizz sur Messenger. Normalement, il y a un bon service!
1 -
bien souvent les téléphones Samsung vendu sur Amazon son des téléphones qui son destiné à d’autre pays qui son plus économique n’es que les revendeurs vend au même prix désolé
0 -
J'ai de la difficulté a croire que le téléphone n'a pas la possibilité de se connecter sur le VOLTe... mais pour le prix j'ai eu un très bon prix pour le modèle 8go. Je dois avouer par contre que ce n'était pas clair sur Amazon que j'achetais un téléphone destiné à un autre marché. Et encore moins qu'il était de 8GO...
Merci,
1 -
Si vous regardez où il marque l’es Bande réseau c’est marqué pas de garantie pour le Canada mes comme d’habitude la marque sa dans dans les bande réseau et non où que tout le monde pourrai le voir facilement
1 -
Souvent sont des téléphones pour l'Amérique latin (Mexique par example)
1 -
Ils écrivent ça sur Amazon.ca? Je t'assure qu'il n'y a pas ça dans l'annonce Amazon. Sinon je ne sais pas où regarder.
Merci
1 -
…………………. Ses un a54 vendu sur Amazon Canada mes ses des vendeurs indépendants qui vend sur le site Amazon. Ça
0 -
Voici l'annonce pour le miens.
Ce n'est pas clair du tout...
Merci
1 -
@Jess_i88b6 mais dans ce cas, Fizz ne pourra rien faire même s'il ajoute le numéro IMEI si je comprends bien?
Merci
0 -
Fizz fait la discrimination des modèles par groupes d'IMEI, donc il devrait l'ajouter les groupes d'IMEI associé à votre modèle de façon que ceci soit accepté
Vous pouvez ouvrir un billet et attendre :(
1 -
Bonjour,
Vous trouverez plus de détails sur la fiche suivante :
https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
Si la situation persiste, contacter le support en privé, disponible 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez les contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien
1 -
Bonjour
Vous devez aller sur votre compte Mes Paramètres -> Formulaire de contact -> Sélectionnez la seule option (déposer un plainte), ceci ouvrira un billet
1 -
J'ai le même problème avec mon téléphone. Et FIZZ ne trouve pas la source du problème...
1 -
@Whizz vous ne pourriez pas m'aider pour celle-là ?
J'ai mis une carte SIM Bell mobilité dans mon A54 et j'ai pu passer un appel sur le réseau LTE. J'ai mis ma carte SIM Fizz dans le téléphone iPhone 12 de Bell mobilité et j'ai pu passer un appel sur le réseau LTE de Bell. Qu'est-ce que je ne comprends pas? La seule chose qui ne fonctionne pas c'est une carte FIZZ dans mon A54...
MERCI,
0 -
Fizz ne permettes pas à votre téléphone d'appeler (il ne lui envoie la configuration et l'authentication)
Vous n'avez pas un problème de SIM, mais le téléphone n'est pas authoriser d'utiliser le VoLTE che Fizz
Donc, A54 avec carte BELL OK, téléphone certifié Fizz (iPhone 12) avec carte Fizz VoLTE Ok
1 -
Okay, mais est-ce lié au numéro IMEI? Est-ce quelque chose que FIZZ peut corriger ou je dois abandonner FIzZ?
Merci
0 -
cest que bell sa fais plus de 7 ans qui son volte fizz il commance peut-être que samsung va faire un jour une mise a jour pour sa ou fizz
1 -
à mon avis Fizz doit le corriger, c'est une configuration dans leur système, car c'est fizz qu'il envoye la configuration au téléphone pour fonctionner avec le VoLTE
Voici des modèles différents pour A54
A54 SM-A546V, SM-A546U, SM-A546U1, SM-A546B, SM-A546B/DS, SM-A546E, SM-A546E/DS, SM-A5460
Ils sont toujours des A54, avec des petites différent les plus visibles, single ou dual sim et quelques fréquences
1 -
Okay merci beaucoup pour votre aide 👍
Très apprécié.
1 -
OK merci je vais être patient.
1 -
Salut, t'as raison. Le problème vient de mon numéro IMEI qui n'est pas "actualisé" par Fizz. Il m'ont envoyé un message ce matin me disant qu'ils allaient l'actualiser et que je devrais avoir accès au réseau LTE. En espérant qu'ils vont bien pouvoir actualiser le tout... Merci de ton conseil. Ça a dirigé l'équipe de Fizz fans la bonne direction.
Merci,
1 -
1
-
1
-
Je suis un fan fini de FIZZ. J'adore leur branding et leurs prix. J'aime le fait que lon puisse selectionner un réseau "provincial" au lieu de national. Qui a de la famille en Ontario au Québec? Lol. Et cest uen cie Québécoise. Je n'ai aucun problème avec le service à la clientèle via Twitter. Je trouve quils repondent generalement rapidement et ils sont 👌. Donc, J'espère qu'ils vont régler mon problème.
Merci,
0 -
Bon courage🤞👍
1 -
Bonne chance
2 -
"La seule chose qui ne fonctionne pas c'est une carte FIZZ dans mon A54..."
Ma conjointe a un LG K61 avec Vidéotron, qui fonctionne VoLTE. Mais quand j'y insére ma carte SIM LTE FIZZ, qui fonctionne VoLTE dans mon Samsung A52 5G, ça ne fonctionne pas dans son LG K61. Le problème dépends de Fizz. C'est le seul obstacle pour que ma conjointe passe à Fizz.
1