Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transférer numéro de téléphone vers autre compagnie

Raphaëlle F. #8037
Raphaëlle F. #8037 Messages 2 ✭✭
July 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour,

Je suis cliente fizz depuis fin 2018 et je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’envoi et la réception de textos. Après avoir consulté la page d’aide et essayé toutes les solutions, j’ai consulté le service à la clientèle de fizz qui ne m’a pas du tout aidé (je me faisais toujours demander plusieurs fois si j’utilisais la bonne application ou j’avais fait les mises à jour). J’avais donc décidé d’enlever les textos de mon forfait. Cependant, j’ai récemment réactivé les textos et comme rien ne marchait encore, j’ai décidé de changer de compagnie. Malheureusement, il faut confirmer l’opération de changement de numéro de téléphone par texto. J’ai donc recontacté le service à la clientèle de fizz parce que la compagnie m’a dit qu’ils devaient faire une demande de changement manuellement vu que mes textos de fonctionnent pas. Fizz ne comprend pas du tout ma demande et me demande encore des trucs comme si j’ai fait les mises à jour pour recevoir des textos, me disent comment faire pour transférer mon numéro (ce que je sais très bien, je ne reçois juste jamais de texto pour confirmer) ou m’envoient le lien de résiliation de forfait.

Est-ce que je devrais abandonner mon numéro de téléphone ou c’est possible de le transférer autrement ?

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,223 ✭✭
    July 2023 modifié Réponse ✓

    Voici

    Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes

    Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092

    Mais essayé de mettre le SMSC de videotron +15144240053 pour la femme d'Andrei le "trick" a fonctionné

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,223 ✭✭

    Salut

    essayez de modifier le SMSC

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 10,373 ✭✭

    Avez vous essayé la SIM sur un autre téléphone?

  • Gablav91
    Gablav91 Messages 1,077 ✭✭

    Merci @Jess_i88b6 pour vos explications !

  • Raphaëlle F. #8037
    Raphaëlle F. #8037 Messages 2 ✭✭

    Oui, j’ai essayé la configuration smsc mais ça m’envoie un message d’erreur à chaque fois


  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,980 ✭✭

    vous devriez contacter le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,839 ✭✭

    Si vous avez un autre téléphone, vous pouvez y insérer votre carte SIM et y configurer le SMSC, puis insérer la carte SIM dans votre téléphone actuel.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,223 ✭✭
    July 2023 modifié

    Il semble que vous avez un iPhone, vérifiez s'il y a un mis à jour de l'opérateur Réglages > Général > Informations. https://support.apple.com/fr-ca/HT201270

  • Whizz
    Whizz Messages 24,133 admin

    Bonjour Raphaëlle F. #8037  ,

    Je suis désolé d'apprendre ce souci et ce malentendu.
    Suite aux vérifications effectuées sur votre compte, je vois que vous avez ouvert un billet pour vérifier la raison pour laquelle les textes ne fonctionnent pas.

    Cependant, au cas où vous auriez pris votre décision et envisagé de transférer vers un autre fournisseur, veuillez nous contacter dès que vous le pouvez en privé et nous vous aiderons à effectuer le transfert sans attendre que le billet soit résolu.

    Nous vous attendons et vous souhaitons une bonne journée,
    -Georgian

Cette discussion a été fermée.