Transférer numéro de téléphone vers autre compagnie
Bonjour,
Je suis cliente fizz depuis fin 2018 et je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’envoi et la réception de textos. Après avoir consulté la page d’aide et essayé toutes les solutions, j’ai consulté le service à la clientèle de fizz qui ne m’a pas du tout aidé (je me faisais toujours demander plusieurs fois si j’utilisais la bonne application ou j’avais fait les mises à jour). J’avais donc décidé d’enlever les textos de mon forfait. Cependant, j’ai récemment réactivé les textos et comme rien ne marchait encore, j’ai décidé de changer de compagnie. Malheureusement, il faut confirmer l’opération de changement de numéro de téléphone par texto. J’ai donc recontacté le service à la clientèle de fizz parce que la compagnie m’a dit qu’ils devaient faire une demande de changement manuellement vu que mes textos de fonctionnent pas. Fizz ne comprend pas du tout ma demande et me demande encore des trucs comme si j’ai fait les mises à jour pour recevoir des textos, me disent comment faire pour transférer mon numéro (ce que je sais très bien, je ne reçois juste jamais de texto pour confirmer) ou m’envoient le lien de résiliation de forfait.
Est-ce que je devrais abandonner mon numéro de téléphone ou c’est possible de le transférer autrement ?
Meilleure réponse
-
Voici
Vérification sur Android: Applications → Touchez l'icône Messagerie → Menu contextuel (les trois points situés dans la partie supérieure de l’écran) → Paramètres → Plus de paramètres → Messages textes
Modification sur Android: Composez *#*#4636#*#* à partir du clavier de votre téléphone → Informations sur le téléphone → SMSC: Mettre à jour avec le +14385200092
Mais essayé de mettre le SMSC de videotron +15144240053 pour la femme d'Andrei le "trick" a fonctionné
0
Réponses
-
Salut
essayez de modifier le SMSC
0 -
Avez vous essayé la SIM sur un autre téléphone?
0 -
Merci @Jess_i88b6 pour vos explications !
0 -
Oui, j’ai essayé la configuration smsc mais ça m’envoie un message d’erreur à chaque fois
0 -
vous devriez contacter le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
0 -
Si vous avez un autre téléphone, vous pouvez y insérer votre carte SIM et y configurer le SMSC, puis insérer la carte SIM dans votre téléphone actuel.
0 -
Il semble que vous avez un iPhone, vérifiez s'il y a un mis à jour de l'opérateur Réglages > Général > Informations. https://support.apple.com/fr-ca/HT201270
0 -
Bonjour Raphaëlle F. #8037 ,
Je suis désolé d'apprendre ce souci et ce malentendu.
Suite aux vérifications effectuées sur votre compte, je vois que vous avez ouvert un billet pour vérifier la raison pour laquelle les textes ne fonctionnent pas.
Cependant, au cas où vous auriez pris votre décision et envisagé de transférer vers un autre fournisseur, veuillez nous contacter dès que vous le pouvez en privé et nous vous aiderons à effectuer le transfert sans attendre que le billet soit résolu.
Nous vous attendons et vous souhaitons une bonne journée,
-Georgian0