Téléphone VoLTE compatible
Bonjour, Je viens de recevoir un courriel de Fizz m'indiquant que je devais changer de téléphone pour rester compatible avec la norme LTE. Mon téléphone est un pixel 4a (non 5G), il n'est donc pas sur la liste des téléphones compatibles. Pourtant, si je vérifie dans Paramètres/À propos du téléphone/État de la carte SIM, je vois que 1) le Réseau vocal cellulaire est LTE et 2) le réseau de données cellulaires est LTE. Si je comprends bien, cela veut dire que la voix passe par le réseau LTE et non 3G. Cela suggère que mon téléphone devrait être compatible avec VoLTE. Ai-je raison?
Merci à l'avance
Benoit Carmichael
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Google compatibile:
- Pixel 4a 5G
- Pixel 5
- Pixel 6, 6 Pro et 6a
- Pixel 7, 7 Pro et 7a
Avec Fizz, vous profitez de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. Un téléphone certifié VoLTE activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel. Cela veut dire que ses appels passent eux aussi par le réseau LTE.
Mieux comprendre la VoLTE
Votre téléphone n’est PAS certifié VoLTE?
Si votre téléphone ne se retrouve pas dans la liste des téléphones certifiés VoLTE au bas de la page, pas de panique! Pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile, mais gardez en tête qu’il vous faudra éventuellement changer votre téléphone.
Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support
0
Réponses
-
pour le moment seul aux etat uni qui va pas marche si a de quoi
aux canada on a toujours la 3 g et pas de date pour la fin de la 3g
vous pouvez faire un test désactivé le wifi passé un appele si il reste en lte cest qui est volte
0 -
Bonjour
si vous n’allez pas au EU vous n’avez pas besoin de changer
au Canada pour le moment il n’y a pas de date et peut être votre téléphone sera certifié d’ici là
0 -
Bonjour Golf2016,
@AK20230110 a raison...
Votre téléphone Pixel 4a est compatible.
Vous allez recevoir un courriel pour renouveler votre carte SIM.
J'ai aimé lire ce lien... Il explique bien: https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-la-volte-est-elle-importante
0 -
Essayez ceci
- désactivez le wifi
- faite un appel
- si pendant l’appel votre signal reste sur LTE vous utilisez le voLTE
0 -
il a dit je pence pixel 4A non 5g il est pas dans la listre cest le pixe 4a g5 qui est dens la liste
0 -
Maybe @FizzyFizz JQMPM can jump in and help us out, he has a pixel 4a...
0 -
ouais idem ici, j'ai reçu un courriel de Fizz me disant que mon huawei n'était pas compatible alors qu'il l'est. Je trouve ça un peu vicieux de leur part…
0 -
Ça utilise le LTE s'il a une carte sim LTE non ?
Car de mon côté, mon cell est compatible et j'attends la carte sim, si je désactive le wifi et passe un appel, je switch en 3G.
0 -
Il n'a pas beaucoup de marque de téléphone dans leur liste, il doit en avoir beaucoup d'autre qui sont compatible et qui ne sont pas inscrit là.
0 -
Pour donne une suite à mon «posting» plus tôt aujourd'hui. Mon pixel 4a n'est pas la version 5G. Il n'est donc pas dans la liste des appareils certifiés. J'ai changé ma carte SIM pour une carte compatible VoLTE voilà plusieurs moi. Mon téléphone m'indique qu'il utilise le réseau LTE pour la voix. C'est ce qui est indiqué à l'une des sous-sections de «Paramètres». Je n'ai toutefois pas d'information sur la nature du réseau dans le coin droit du téléphone. J'ai la version 13 d'android. Je trouve étonnant que Fizz n'est pas en mesure d'écrire un message claire aux usagers à ce sujet. J'ai lu les différentes sections de la Foire aux questions (FAQ). L'information s'y trouvant est parfois contradictoire.
0 -
Si vous avez désactivé le wifi, vous devrez voir le type de connexion pendant l'appel
SI non vous devez utiliser un app comme Network Signal Info
1 -
Très bien dit!
.....quels sont les sujets que vous désireriez que nous abordions dans les semaines à venir?
https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2641335/la-parole-est-a-vous/p1
0 -
La solution proposée par Jess_i88b6 a répondu à ma question. Après avoir désactivé le réseau wi-fi, mon téléphone indique dans le haut à droite qu'il utilise un réseau LTE+. Contrairement à l'information donnée sur le site Fizz, le pixel 4a sans 5G semble compatible avec la norme VoLTE.
0 -
fizz ne pourra pas certifie toute les téléphones il a on pour des années il certifie plus les telephone qui vend on qui on vendu il a pas long temps
0 -
- Il est compatible 👍, Fizz va peut être faire une mise a jour bientôt, pour la liste des téléphones compatible...
0 -
Je suis heureux que votre téléphone soit certifié.
avec le temps j’ai appris à jumeler les guides de Fizz avec l’expérience
ill vous reste de choisir la bonne réponse
0 -
Moi avec l'application NETWORK SIGNAL INFO ça dit : Les données LTE+4G et VOIX: LTE+4G et quand j'appelle sans le wifi c'est marqué 3G , c'est un Umidigi F1 Play, c'est tu compatible avec VOLTE ? Dans les specs c'est marqué 4G Volte
0 -
Regardez si vous avez l'options VoLTE activé (si disponible)
0 -
des milles cest sur
0 -
Nous avons aussi un abonnement fizz avec un téléphone iPhone SE de première génération. Le truc suggéré par Jess_i88b6 ma permis de voir que ce téléphone utilise le réseau fizz LTE. Il semble donc aussi compatible avec la norme VoLTE.
0 -
oui il est
0 -
Bonjour Golf2016,
Excellent sujet!
Si le modèle exact de téléphone n'apparaît pas encore dans la liste des téléphones VoLTE certifiés, il se peut que l'option VoLTE ne fonctionne pas, mais vous pouvez faire un test en effectuant un appel et voir si le réseau reste en LTE pendant l'appel ou s'il passe en 3G.
Nous ajoutons de plus en plus de téléphones à notre liste, mais je ne suis pas en mesure de vous donner une estimation de la date et des modèles qui seront ajoutés.
Je compte sur votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,
-Georgian0