Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone VoLTE compatible

Options
Golf2016
Golf2016 Messages 6 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Téléphones

Bonjour, Je viens de recevoir un courriel de Fizz m'indiquant que je devais changer de téléphone pour rester compatible avec la norme LTE. Mon téléphone est un pixel 4a (non 5G), il n'est donc pas sur la liste des téléphones compatibles. Pourtant, si je vérifie dans Paramètres/À propos du téléphone/État de la carte SIM, je vois que 1) le Réseau vocal cellulaire est LTE et 2) le réseau de données cellulaires est LTE. Si je comprends bien, cela veut dire que la voix passe par le réseau LTE et non 3G. Cela suggère que mon téléphone devrait être compatible avec VoLTE. Ai-je raison?

Merci à l'avance

Benoit Carmichael

Meilleure réponse

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,009 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    @Golf2016

    Bonjour,

    Google compatibile:
    • Pixel 4a 5G
    • Pixel 5
    • Pixel 6, 6 Pro et 6a
    • Pixel 7, 7 Pro et 7a

     

    Avec Fizz, vous profitez de notre vaste réseau LTE ultrarapide lorsque vous utilisez des données avec votre forfait mobile. Un téléphone certifié VoLTE activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel. Cela veut dire que ses appels passent eux aussi par le réseau LTE.

    Mieux comprendre la VoLTE

    Votre téléphone n’est PAS certifié VoLTE?

    Si votre téléphone ne se retrouve pas dans la liste des téléphones certifiés VoLTE au bas de la page, pas de panique! Pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre forfait mobile, mais gardez en tête qu’il vous faudra éventuellement changer votre téléphone.


    Pour des informations détaillées, vous pouvez toujours contacter le support

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Réponses

Cette discussion a été fermée.