Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait québec et fond pour ontario

Marc C. #2566
Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mobilité

bonjour

j'ai un forfait québec, j'ai été en ontario et j'ai ajouté il y a quelques mois 5$ de fond. Il m'en reste plus que 4$

par contre j'était incapable de faire un appel, aller sur internet en ontario

je vais arriver a l'aéroport de toronto et venir a mtl et j'aimerais bien que ça fonctionne cette fois... surtout que je vais retourner a toronto quelques jours apres.

je passe par la 401, fizz n'est pas supporté?

Meilleures réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,624 ✭✭
    juillet 2023 modifié Réponse ✓

Je suis à l’extérieur de ma zone de couverture et mes données mobiles ne fonctionnent pas. Pourquoi ?

Y a-t-il des données dans votre forfait?

Vos données sont-elles activées?

Redémarrez votre téléphone

La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?

Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)

Le téléphone choisit-il le bon réseau?

activé intinetance dans votre téléphone

Réseaux partenaires : qu’est-ce que la couverture étendue au Canada?

Accéder à un réseau partenaire sur mobile

La zone de couverture étendue dessert nos clients sans fil qui voyagent dans des régions non couvertes par le réseau Fizz. Elle sert à une couverture occasionnelle, au Québec et au Canada.

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

Consultez notre carte de couverture pour savoir si vous utilisez votre téléphone dans une zone couverte par le réseau Fizz.

Voir la carte de couverture du réseau 

Reconnaître un réseau partenaire

Les téléphones sont programmés pour sélectionner le réseau de Fizz en priorité. Lorsque le téléphone se trouve hors de portée, il se connecte automatiquement à l’un des réseaux partenaires disponibles. 

Lorsque vous êtes connectés à un réseau partenaire, l’affichage de son nom se met à jour sur votre téléphone et affichera Fizz EXT. 

Il est donc important de vérifier le nom du réseau qui est affiché sur votre téléphone; si ce n’est pas Fizz qui est inscrit, c’est que vous êtes sur un réseau partenaire et votre utilisation sera alors comptabilisée sur la couverture étendue. Vous pouvez alors dans les paramètres de votre téléphone limiter cette utilisation en désactivant l’itinérance sur les réseaux des partenaires.

• Marc C. #2566
    Marc C. #2566 Messages 30 ✭✭
    Réponse ✓

je vois sur mon mobile fizz ext...impossible de me connecter

j'ai tenté la connection apn via le site de fizz, mais je ne recois rien

Réponses

Cette discussion a été fermée.