Instalation
Bonjour mon modem wifi semble bloqué au stade de recherche de téléchargement. Que dois-je faire?
Meilleure réponse
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Donc contactez le support
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Réponses
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Désolé
Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :
- Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
- Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
- Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
- Peut-être une panne dans votre secteur
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 15 minutes laissez-le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4
Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Bonjour,
Une fois branches votre modem ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer 👇), suivez les mêmes instructions pour compter l'installation :
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Salut @vincegir
Est-ce que c'est une première installation?
Avez vous reçu le modem par la poste ou par un technicien?
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Oui c'est la première instalation et je l'ai reçu pr la poste.
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Salut @vincegir
Donc vérifiez que dans votre habitation, vous n'avez d'autre sorti de câble coaxial, si vous avez d'autres sorties du câble coaxiale, essayé le modem dans celui-là aussi. Attendez 15 minutes à chaque essai
Aussi avez-vous activé le modem à parti de votre compte
Activez votre modem (si applicable*)
- Connectez-vous à votre compte Fizz.
- Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes.
- Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.
*Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.
Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Après recommencer l’installation
Comment installer
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Re-bonjour,
Pour première instalation et pour la livraison par la poste:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6
Activez votre modem:
Si votre forfait Internet résidentiel est tout nouveau, votre modem doit être activé à la vitesse de votre forfait.
Comment activer mon modem :
https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz
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Mon modem cherche les fréquences de téléchargement depuis 3h j'ai changé de sortie de cable, je l'ai réinitialisé, il reste toujours bloqué au même endroit.
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...votre modem doit être activé à la vitesse de votre forfait, Si vous ne le faites pas vous-même dans votre compte, Fizz l’activera à distance trois (3) jours suivant sa date de livraison, que vous l’ayez installé ou non....https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6
Pour plus d'information contacter le support pour avoir de l'assistance:
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je l'ai activer quand je l'ai reçu...
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