Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Instalation

Options
vincegir
vincegir Messages 5 ✭✭
juillet 2023 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour mon modem wifi semble bloqué au stade de recherche de téléchargement. Que dois-je faire?

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,110 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Désolé 

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.
    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.
    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.
    • Peut-être une panne dans votre secteur
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 15 minutes laissez-le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,013 ✭✭
    Options

    @vincegir

    Bonjour,

    Une fois branches votre modem ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer 👇), suivez les mêmes instructions pour compter l'installation :

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,110 ✭✭
    Options

    Salut @vincegir

    Est-ce que c'est une première installation?

    Avez vous reçu le modem par la poste ou par un technicien?

  • vincegir
    vincegir Messages 5 ✭✭
    Options

    Oui c'est la première instalation et je l'ai reçu pr la poste.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,110 ✭✭
    juillet 2023 modifié
    Options

    Salut @vincegir

    Donc vérifiez que dans votre habitation, vous n'avez d'autre sorti de câble coaxial, si vous avez d'autres sorties du câble coaxiale, essayé le modem dans celui-là aussi. Attendez 15 minutes à chaque essai


    Aussi avez-vous activé le modem à parti de votre compte


    Activez votre modem (si applicable*)
    • Connectez-vous à votre compte Fizz. 
    • Vous devriez voir dans la section Aperçu une tuile affichant le détail de votre commande. Sinon, allez sous Mes paramètres > Historique des commandes. 
    • Activez votre modem. Il passera ainsi à la vitesse associée à votre forfait.  

     

    *Si un rendez-vous d’installation avec un technicien a été planifié avec votre commande Internet résidentiel, cette étape ne s’applique pas à vous.


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,850 ✭✭
    Options
    Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    Après recommencer l’installation


    Comment installer

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi?_gl=1*ig4249*_ga*NDUwNTEyODMuMTY4ODQwOTYyNg..*_ga_J34MDEW0ZM*MTY4ODUwMDgzMi41LjEuMTY4ODUwMDg1OS4zMy4wLjA.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,013 ✭✭
    Options

    @vincegir

    Re-bonjour,

    Pour première instalation et pour la livraison par la poste:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6

    Activez votre modem:

    Si votre forfait Internet résidentiel est tout nouveau, votre modem doit être activé à la vitesse de votre forfait.  

    Comment activer mon modem :

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz

  • vincegir
    vincegir Messages 5 ✭✭
    Options

    Mon modem cherche les fréquences de téléchargement depuis 3h j'ai changé de sortie de cable, je l'ai réinitialisé, il reste toujours bloqué au même endroit.

  • AK20230110
    AK20230110 Messages 4,013 ✭✭
    Options

    ...votre modem doit être activé à la vitesse de votre forfait, Si vous ne le faites pas vous-même dans votre compte, Fizz l’activera à distance trois (3) jours suivant sa date de livraison, que vous l’ayez installé ou non....https://fizz.ca/fr/faq/comment-m-abonner-a-internet-residentiel-fizz#6

    Pour plus d'information contacter le support pour avoir de l'assistance:

    https://fizz.ca/fr/soutien

  • vincegir
    vincegir Messages 5 ✭✭
    Options

    je l'ai activer quand je l'ai reçu...

Cette discussion a été fermée.