Téléphonie VOiP
J'ai posé cette question dans le mauvais forum, alors je corrige le tir :
Je viens de recevoir mon modem Fizz et je tente de faire fonctionner mon Grandstream HT812, mais sans grand succès.
Mon Grandstream est branché dans le port WAN du modem et mon ordinateur dans le port LAN du Grandstream.
J'ai l'adresse IP de mon Grandstream et peux me connecter à son interface. Mais je ne sais pas quelle est la prochaine étape pour faire fonctionner le tout.
Les LED WAN, LAN et POWER sont allumés sur mon Grandstream.
Avez-vous vous réussi à faire fonctionner seul votre service voip? J'ai besoin d'être éclairé!
Meilleure réponse
-
Parfait, donc maintenant, vous devez vérifier les paramètres SIP de votre fournisseur, dans status vous devriez voir l'état de la connection
0
Réponses
-
Salut @melob1
Commancez à verifier la configuration IP, donc votre GS doit avoir 192.168.0.XXX comme ip, subnet 255.255.255.0 comme gateway 192.168.0.1 et comme DNS aussi
0 -
Mon Grandstream est branché dans le port WAN du modem...
Doit-il être connecté à WAN ou à LAN port du modem 🤔?
1 -
Le modem de Fizz il n'a pas de porte WAN, mais le GS oui, le GS peut être utilisé comme device dans la LAN existent ou comme "router"
Je ne connais pas la configuration
0 -
Cette configuration est correcte?
0 -
Merci, j'ai compri.
0 -
Ah oui, bien vu. Désolé de la confusion.
0 -
Oui, mais pourquoi vous utilisez un IP statique?
@Andrei_ref_R7VK1 Leur explication c'est pas logique, mais voici
Si j'ai mal compris corrigez moi
0 -
Si ça ne fonctionne toujours pas, quel pourrait être la cause du problème? Le LED du port du téléphone dans lequel est branché mon téléphone est éteint.
0 -
Ok, ici ils parlent de GS, ainsi donc LAN port du modem doit être connecté au port WAN du GS.
@melob1 essayer DHCP 🤔
0 -
Votre téléphonies voip fonctionné avec quel fournisseur?
0 -
Il est éteint car votre ATA n'est pas capable de faire l'enregistrait
Donc, je vous conseil, de mettre en DHCP, vous brancher sur le modem et de vos assuré qu'il est bien branché, donc qu'il figure dans la liste des "devices"
à distance, nous devons faire de "baby steps"
0 -
Quand j'ai écrit vous brancher sur le modem, vous devez vous connecter à l'interface graphique
0 -
Je le vois dans la liste des "connected devices"
0 -
J'aurais besoin de 50 pts, si vous ne savez pas à qui donner la bonne réponse, vous pouvez penser à moi
0 -
(je prends beaucoup de temps à répondre, d'autres priorités, désolée) Je vois que le SIP semble venir de mon ancien fournisseur. J'imagine que je dois appeler mon nouveau fournisseur pour obtenir son SIP? Je tente leur service à clientèle. Merci, Jess.
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0