Interférence durant appels, impossible d'entendre, sons ''alien''
Bonjour,
Depuis 3-4 semaines j'ai des problèmes lors des appels, qu'ils soient entrants ou sortants. Après quelques minutes je n'entends plus l'autre personne et j'entends des sons étranges que je qualifierais de type alien.
Mon téléphone (Iphone XR) est en bon état, j'ai redémarré, retiré la carte SIM etc, rien n'a changé. J'ai essayé sans VoLTE, sur le 3G et c'est la même chose. Je suis dans une zone bien couverte par Fizz/Vidéotron.
Ma blonde, aussi avec Fizz, a le même problème et habite dans une autre région. Ma soeur a aussi vécu ça et est avec Rogers.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas continuer comme ça c'est ridicule de toujours couper la ligne. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Voici un lien Youtube où on entend exactement ce que j'entends : https://www.youtube.com/watch?v=xUKFbVmS0Kk
Merci!
Meilleure réponse
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Comme vous avez dit, il semble plus un problème relié au compte, mais je n'écarterai pas le test de la SIM sur un autre téléphone. Possiblement pas un iPhone
Désolé mais je pense que seulement le support pourra vous aider
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Réponses
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avez-vous essayé la carte sim dans un autre telephone pour voire si cest le telephone le problème
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Je n'ai pas d'autre téléphone pour essayer malheureusement.
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vous pouvez peut-être demandé a un amis
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si non éteindre le telephone retiré la carte sim et la remettre et redémarrer téléphone
si sa persiste contacté le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
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Effectivement des sons étranges!
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J’ai un iPhone XR et tout fonctionne très bien pour moi que ce soit à Montréal ou en région sur des réseaux partenaires.
Essayez les manipulations proposées par Sébastien et si ça ne donne rien, contactez le soutien.
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Salut @ChristopheMP
Je trouve étrange ce type de problème, je n'ai jamais eu :(
Avez vous essayé aussi dans différents secteurs?
Est-ce que vous avez une case?
Avez vous utilisé avec ou sans des écouteurs Bluetooth?
Avez vous les derniers mis à jour?
Pouvez vous essayer de forcer le téléphone d'utiliser un autre réseau (par example rogers)? Après reconfiguré le choix de l'opérateur en automatique.
Avez vous fermé toutes les app dans le téléphone? C'est toujours un ordinateur
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Tout a été essayé.
Divers secteurs, avec/sans écouteurs Bluetooth, avec/sans case. Le téléphone est à jour et comme je connais 2 autres personnes à qui ça arrive j'écarte un peu la thèse du bris de téléphone, je crois plus à un problème de réseau.
Le reset complet a été fait, ça n'a pas changé. Je vais ouvrir un billet avec Fizz mais je me doute bien de la réponse à venir...
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Bonne chance quand même… Donnez-nous des nouvelles surtout si ça se règle…
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Faites-nous savoir!
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Bonjour @ChristopheMP ,
Je suis vraiment désolée pour la situation vécue.
Si vous avez testé la carte SIM dans un autre téléphone et que la situation persiste, je vous recommande de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Si après cette étape vous ne constatez pas d'amélioration du son, je vous invite à nous contacter en privé.
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
Alexandra
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