Aucune carte SIM détectée
Bonjour ! Ma carte SIM peine à fonctionner. Est-ce que c'est possible de diagnostiquer le problème avant d'en acheter une nouvelle ? Il y a 2 jours j'ai eu le message "Aucune carte SIM" alors je l'ai retirée et insérée à nouveau et tout est entré dans l'ordre. Ce matin, encore le même message. Alors j'ai tenté la même chose. En réinsérant la carte je me connecte au réseau quelques secondes puis le message réapparait. J'ai tenté de nettoyer délicatement la carte et j'ai soufflé dans l'ouverture au cas ou une poussière gênerait, mais rien ne fonctionne et j'ai toujours le message "aucune carte SIM". Est-ce un problème connu ? Quelqu'un aurait des pistes de solution ?
Meilleure réponse
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éteindre votre téléphone retiré nettoyé la puce de la carte sim et remette la carte sim et redémarrer le téléphone
, des pistes de solution
Votre téléphone ne reconnaît pas la carte SIM
Est-ce que votre carte SIM est endommagée?
Vérifiez que la carte SIM soit bien insérée
Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine
Est-ce que votre carte SIM est endommagée?
- Regardez si la carte SIM est grafignée, ou craquée.
- Vérifiez si elle fonctionne lorsqu’insérée dans un autre téléphone.
- Si la carte SIM associée à votre forfait mobile Fizz est endommagée, il est possible d’en commander une nouvelle.
- Comment commander une carte SIM Fizz
Vérifiez que la carte SIM soit bien insérée
- Il est possible que votre téléphone vous donne un message d’erreur concernant la carte SIM si celle-ci n’est pas bien insérée, ou si vous n’avez pas inséré le bon format.
- Retirez le plateau de carte SIM. Vérifiez si votre carte SIM est insérée du bon côté et dans le bon angle.
- Au besoin, faites une recherche Internet pour consulter des images et vidéos pour vous guider.
Redémarrage du téléphone
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- S’il s’agit d’un enjeu ponctuel du système d’exploitation ou d’une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
- Si le téléphone est gelé et ne permet pas le redémarrage, tentez un redémarrage forcé.
- La séquence des touches pour effectuer un redémarrage forcé diffère d’un modèle de téléphone à l’autre. Il s’agit généralement d’une combinaison simultanée de touches.
- Pour connaître celle de votre téléphone, faites une recherche avec les mots clés correspondant à votre téléphone.
- Ex : ‘’Redémarrage forcé Samsung S10’’
Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine
- IMPORTANT: Sauvegardez les médias, contacts, applications et textos archivés que vous désirez conserver avant d’effectuer cette démarche.
- Certains paramètres du téléphone devront aussi être reconfigurés par la suite: blocage de données mobiles, l’APN, réseaux Wi-Fi, fonction Bluetooth etc.
- La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Applications → Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser ou Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE → SUPPRIMER TOUT
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages
- Vérifiez si la problématique demeure avant de configurer et personnaliser votre téléphone, ou d’installer des applications.
source https://fizz.ca/fr/faq/votre-telephone-ne-reconnait-pas-la-carte-sim
si sa persiste contacté le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
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Réponses
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Peut être essayer de la nettoyer pour enlever la poussière.
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Hélas ça ne fonctionne pas de cette façon, mais merci !
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contacté le support pour etre sur que ses vraiment la carte sim le problème
contacté le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
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Avez vous essayez la carte SIM avec un autre téléphone?
Si la situation persiste, aviser le soutien. Vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
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Désolé pour votre situation @Guy J. #983
Il peut être un problème du téléphone, pouvez vous demander à quelqu'un d'essayer votre carte SIM dans leur téléphone?
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Avez-vous réussi?
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Vouz pouvez essayer avec un autre telephone. Si ca ne marche pas, vous devez contacter le soutien!
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D'accord. Le problème de téléphone doit être exclu.
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