Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aucune carte SIM détectée

Options
Guy J. #983
Guy J. #983 Messages 21 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour !   Ma carte SIM peine à fonctionner. Est-ce que c'est possible de diagnostiquer le problème avant d'en acheter une nouvelle ? Il y a 2 jours j'ai eu le message "Aucune carte SIM" alors je l'ai retirée et insérée à nouveau et tout est entré dans l'ordre. Ce matin, encore le même message. Alors j'ai tenté la même chose. En réinsérant la carte je me connecte au réseau quelques secondes puis le message réapparait. J'ai tenté de nettoyer délicatement la carte et j'ai soufflé dans l'ouverture au cas ou une poussière gênerait, mais rien ne fonctionne et j'ai toujours le message "aucune carte SIM". Est-ce un problème connu ? Quelqu'un aurait des pistes de solution ?

Meilleure réponse

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,778 ✭✭
    juin 2023 modifié Réponse ✓
    Options

    éteindre votre téléphone retiré nettoyé la puce de la carte sim et remette la carte sim et redémarrer le téléphone


    , des pistes de solution

    Votre téléphone ne reconnaît pas la carte SIM

    Est-ce que votre carte SIM est endommagée?

    Vérifiez que la carte SIM soit bien insérée

    Redémarrage du téléphone

    Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine

    Est-ce que votre carte SIM est endommagée?
    1. Regardez si la carte SIM est grafignée, ou craquée.
    2. Vérifiez si elle fonctionne lorsqu’insérée dans un autre téléphone.
    3. Si la carte SIM associée à votre forfait mobile Fizz est endommagée, il est possible d’en commander une nouvelle.  
    4. Comment commander une carte SIM Fizz
    5.  
    Vérifiez que la carte SIM soit bien insérée
    1. Il est possible que votre téléphone vous donne un message d’erreur concernant la carte SIM si celle-ci n’est pas bien insérée, ou si vous n’avez pas inséré le bon format.
    2. Retirez le plateau de carte SIM. Vérifiez si votre carte SIM est insérée du bon côté et dans le bon angle.
    3. Au besoin, faites une recherche Internet pour consulter des images et vidéos pour vous guider.
    Redémarrage du téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. S’il s’agit d’un enjeu ponctuel du système d’exploitation ou d’une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
    3. Si le téléphone est gelé et ne permet pas le redémarrage, tentez un redémarrage forcé.
    4. La séquence des touches pour effectuer un redémarrage forcé diffère d’un modèle de téléphone à l’autre. Il s’agit généralement d’une combinaison simultanée de touches.
    5. Pour connaître celle de votre téléphone, faites une recherche avec les mots clés correspondant à votre téléphone.
    6. Ex : ‘’Redémarrage forcé Samsung S10’’
    Réinitialisez votre téléphone à ses paramètres d’usine
    1. IMPORTANT: Sauvegardez les médias, contacts, applications et textos archivés que vous désirez conserver avant d’effectuer cette démarche.
    2. Certains paramètres du téléphone devront aussi être reconfigurés par la suite: blocage de données mobiles, l’APN, réseaux Wi-Fi, fonction Bluetooth etc.
    3.  
    4. La marche à suivre pour réinitialiser les paramètres par défaut peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. Android: Applications → Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser ou Réinitialisation → Réinitialiser les paramètres par défaut → RÉINITIALISER LE PÉRIPHÉRIQUE → SUPPRIMER TOUT
    6. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Effacer contenu et réglages
    7.  
    8. Vérifiez si la problématique demeure avant de configurer et personnaliser votre téléphone, ou d’installer des applications.

    source https://fizz.ca/fr/faq/votre-telephone-ne-reconnait-pas-la-carte-sim

    si sa persiste contacté le support bulle verts en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

Cette discussion a été fermée.