VoLte vs Lte
Bonjour Beautiful Groupe,
Je me pose des questions concernant mon cellulaire. J'ai en ce moment un "vieux" modèle: Samsung Galaxy A8. Et je me dis des fois que je devrais peut-être le changer (il fonctionne encore très bien, mais...)
Si je le change, c'est tu vraiment important d'aller vers le VoLte et la 5G ?
En ce moment j'ai un forfait minimaliste du genre minutes illimitées et la couverture Québec & Ottawa. Donc pour l'instant pas de messagerie, pas de données (à part les bonus) et quelques texto parci-parlà. Cette façon de fonctionner suffit amplement à mes besoins.
Eclairez moi svp ! 😁
Meilleures réponses
-
Salut @AlainCarmel
Le VoLTE oui le 5G non pour Fizz.
Avec le VoLTE votre qualité de la voix améliore cependant, si vous restez au Québec et la région d'Ottawa vous pouvez rester avec votre Galaxy A8
Le VoLTE est nécessaire aux EU, surement aussi au Canada dans les prochaines années
Pour le VoLTE c'est plus complique pour le type du téléphone voici https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles, c'est la liste de téléphone certifié de fonctionner avec le VoLTE aujourd'hui, la liste est continuellement mis à jour.
Le 5G est en train d'être implémenté, mais je dirai d'attendre quelques années pour voir une bonne couverture. de plus vous utilisez les données du bonus, donc inutile le 5G, avoir un Ferrari mais avec seulement quelques litres de gas ....
1 -
@Jess_i88b6
Merci ça m'éclaire... donc la chose à faire, tant que mon cell marche, c'est de rien faire et de mettre mon argent sur d'autres choses.
😃
0
Réponses
-
Je trouve que le 5G n'est pas nécessaire pour la vitesse
il a d'autre utilité comme être utilisé pour la connexion de personne qu'ils n'ont pas la possibilité d'avoir un connexion internet à la maison, car avec les fréquences UHF et la vitesse sera une alternative intéressante. Nous aurons des bornes 5G pour ça dans le futur.
0 -
Si votre forfait vous convient et que votre mobile fonctionne bien, faites-vous une faveur et ne changez rien!!
0 -
le galaxie A8 a la volte surement meme compatible avec fizz
le galaxie A8 est certifié volte chez videotron
et videotron et fizz utilise le réseau
cest pas une obligation allé vers le volte
0 -
Exactement!!
0 -
Bon à savoir. Pour l'instant, j'ai l'internet à la maison mais on ne sait jamais ...
Pas de danger... on ne change pas ce qui marche bien....
0 -
En effet, et en plus, c’est un geste pour la planète!
0 -
Bien dit!!!
0