Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

VoLte vs Lte

AlainCarmel
AlainCarmel Messages 75 ✭✭
juin 2023 modifié dans Mobilité

Bonjour Beautiful Groupe,


Je me pose des questions concernant mon cellulaire. J'ai en ce moment un "vieux" modèle: Samsung Galaxy A8. Et je me dis des fois que je devrais peut-être le changer (il fonctionne encore très bien, mais...)


Si je le change, c'est tu vraiment important d'aller vers le VoLte et la 5G ?


En ce moment j'ai un forfait minimaliste du genre minutes illimitées et la couverture Québec & Ottawa. Donc pour l'instant pas de messagerie, pas de données (à part les bonus) et quelques texto parci-parlà. Cette façon de fonctionner suffit amplement à mes besoins.


Eclairez moi svp ! 😁

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,946 ✭✭
    mai 2023 modifié Réponse ✓

    Salut @AlainCarmel

    Le VoLTE oui le 5G non pour Fizz.

    Avec le VoLTE votre qualité de la voix améliore cependant, si vous restez au Québec et la région d'Ottawa vous pouvez rester avec votre Galaxy A8

    Le VoLTE est nécessaire aux EU, surement aussi au Canada dans les prochaines années


    Pour le VoLTE c'est plus complique pour le type du téléphone voici https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles, c'est la liste de téléphone certifié de fonctionner avec le VoLTE aujourd'hui, la liste est continuellement mis à jour.


    Le 5G est en train d'être implémenté, mais je dirai d'attendre quelques années pour voir une bonne couverture. de plus vous utilisez les données du bonus, donc inutile le 5G, avoir un Ferrari mais avec seulement quelques litres de gas ....

  • AlainCarmel
    AlainCarmel Messages 75 ✭✭
    Réponse ✓

    @Jess_i88b6


    Merci ça m'éclaire... donc la chose à faire, tant que mon cell marche, c'est de rien faire et de mettre mon argent sur d'autres choses.


    😃

Réponses

Cette discussion a été fermée.