Consommation données excessive
Salut Fizz,
j’ai noté depuis que je suis passé à Fizz, ma consommation quotidienne de données à doubler par rapport à mon ancien fournisseur. Il n’y a rien qui roule en arrière-plan et mon utilisation est la même. Aujourd’hui, mon cell a consommé 200Mo sans que je lui touche! Je remets à zero les statistiques sur le cellulaire le matin avant ma journée et compare dans la journée. Suis-je le seul?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Chroux ,
Je suis ravie de pouvoir vous aider.
Si vous pensez que le système a enregistré trop d'utilisation, je vous invite à comparer l'utilisation des données mobiles affichée par votre téléphone avec celle de votre compte Fizz et si vous remarquez une différence, je vous invite à revenir avec des captures d'écran en privé.
Vous pouvez consulter plusieurs détails sur la fiche suivante:
-https://fizz.ca/fr/faq/comment-voir-mon-utilisation
Vous pouvez nous contacter à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
Je vous souhaite une belle journée!
Alexandra
0
Réponses
-
Salut @Chroux
Régardez les statistiques des vos données, personnellement, je n'ai pas remarque un gros utilisation, mais c'est environ 2 ans que je suis avec Fizz
0 -
C'est bizarre. De mon côté aucune différence avec mon ancien fournisseur.
0 -
Salut regardez aussi votre entente de service, désolé, le mien est en anglais, regardez le point 5.4, vous y trouverez la façon de calculer de Fizz, donc il y a un arrondi, mais il est marginal
0 -
Avez vous changer de cellulaire en même temps d'avoir changer de fournisseur?
0 -
Meme cellulaire et mêmes réglages. Les courriels sont relevés manuellement, les apps ne sont pas autorisées en arrière-plan, pas de video, photos etc..
Je suivrai la consommation.
@Jess_i88b6 , intéressant ce point 5.4. Ca parle des données à l’étranger, mais est-ce le même calcul pour le local? Arrondir à la dizaine supérieure peut monter assez rapidement!
0 -
Salut @Chroux
Je ne sais pas, je me disais que peut-être il y a aussi quelque chose
Personnellement j'ai utilisé les données en itinérance et je n'ai pas remarqué d'utilisation excessive
Regardez les stats de votre téléphone demain, le prochain cycle de facturation vous pouvez aussi voir l'utilisation pour chaque jours
0 -
De mon côté, j’ai changé il y a quelques mois et je trouve qu’effectivement, mes données semblent partir plus vite qu’avant. Je ne pourrais pas le prouver hors de tout doute cependant, c’est peut-être simplement une impression.
0 -
Jess_i88b6 a pointé quelque chose d’intéressant. J’ai clavardé avec un agent et j’ai demandé si la consommation était arrondie comme au point 5.4. Ce dernier a écrit oui mais il était dans l’impossibilité de m’en dire plus. Était-ce au ko ou au Mo??? Mais toujours est-il que ca consomme plus.
10x11ko=110ko, mais arrodi à la dizaine supérieure ca donne 10x20ko=200ko. C’est n’est pas loin du double. J’ai utilisé des ko ne sachant pas quelle unité est utilisée pour leurs calculs.
Je me demandais pourquoi tant de gens demandent des données. Ceci pourrait expliquer quelques cas! Voilà peut-être la faille de Fizz. Bon prix sur forfait, mais consommation excessive. Chez le fournisseur avec les animaux, c’était pile-poils (haha) ce qui était utilisé.
A suivre…
0 -
De mon côté, je suis quasiment toujours connectée au wi-fi et ma conso est généralement de 0mb...
0 -
Moi je n ai pas de forfait avec Fizz, je n ai pas vraiment la possibilité de vous aider
0 -
en realité non vous dite que je ne touche pas a mon cellulaire et a consommer 200 mo
0 -
Il y a définitivement anguille sous roche… Exigez un remboursement immédiatement… 😂
0