Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Consommation données excessive

Options
Chroux
Chroux Messages 98 ✭✭
mai 2023 modifié dans Mobilité

Salut Fizz,

j’ai noté depuis que je suis passé à Fizz, ma consommation quotidienne de données à doubler par rapport à mon ancien fournisseur. Il n’y a rien qui roule en arrière-plan et mon utilisation est la même. Aujourd’hui, mon cell a consommé 200Mo sans que je lui touche! Je remets à zero les statistiques sur le cellulaire le matin avant ma journée et compare dans la journée. Suis-je le seul?

Meilleure réponse

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    Options

    Salut @Chroux

    Régardez les statistiques des vos données, personnellement, je n'ai pas remarque un gros utilisation, mais c'est environ 2 ans que je suis avec Fizz

  • JM_Fizz
    JM_Fizz Messages 184 ✭✭
    Options

    C'est bizarre. De mon côté aucune différence avec mon ancien fournisseur.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Salut regardez aussi votre entente de service, désolé, le mien est en anglais, regardez le point 5.4, vous y trouverez la façon de calculer de Fizz, donc il y a un arrondi, mais il est marginal


  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Avez vous changer de cellulaire en même temps d'avoir changer de fournisseur?

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Meme cellulaire et mêmes réglages. Les courriels sont relevés manuellement, les apps ne sont pas autorisées en arrière-plan, pas de video, photos etc..

    Je suivrai la consommation.

    @Jess_i88b6 , intéressant ce point 5.4. Ca parle des données à l’étranger, mais est-ce le même calcul pour le local? Arrondir à la dizaine supérieure peut monter assez rapidement!

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,065 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    Salut @Chroux

    Je ne sais pas, je me disais que peut-être il y a aussi quelque chose

    Personnellement j'ai utilisé les données en itinérance et je n'ai pas remarqué d'utilisation excessive

    Regardez les stats de votre téléphone demain, le prochain cycle de facturation vous pouvez aussi voir l'utilisation pour chaque jours

  • Derr
    Derr Messages 5,478 ✭✭
    Options

    De mon côté, j’ai changé il y a quelques mois et je trouve qu’effectivement, mes données semblent partir plus vite qu’avant. Je ne pourrais pas le prouver hors de tout doute cependant, c’est peut-être simplement une impression.

  • Chroux
    Chroux Messages 98 ✭✭
    Options

    Jess_i88b6 a pointé quelque chose d’intéressant. J’ai clavardé avec un agent et j’ai demandé si la consommation était arrondie comme au point 5.4. Ce dernier a écrit oui mais il était dans l’impossibilité de m’en dire plus. Était-ce au ko ou au Mo??? Mais toujours est-il que ca consomme plus.

    10x11ko=110ko, mais arrodi à la dizaine supérieure ca donne 10x20ko=200ko. C’est n’est pas loin du double. J’ai utilisé des ko ne sachant pas quelle unité est utilisée pour leurs calculs.

    Je me demandais pourquoi tant de gens demandent des données. Ceci pourrait expliquer quelques cas! Voilà peut-être la faille de Fizz. Bon prix sur forfait, mais consommation excessive. Chez le fournisseur avec les animaux, c’était pile-poils (haha) ce qui était utilisé.

    A suivre…

  • Garnotte
    Garnotte Messages 47 ✭✭
    Options

    De mon côté, je suis quasiment toujours connectée au wi-fi et ma conso est généralement de 0mb...

  • raphrapha
    raphrapha Messages 43 ✭✭
    Options

    Moi je n ai pas de forfait avec Fizz, je n ai pas vraiment la possibilité de vous aider

  • Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 6,807 ✭✭
    mai 2023 modifié
    Options

    en realité non vous dite que je ne touche pas a mon cellulaire et a consommer 200 mo

  • Derr
    Derr Messages 5,478 ✭✭
    Options

    Il y a définitivement anguille sous roche… Exigez un remboursement immédiatement… 😂

Cette discussion a été fermée.