une semaine où l'internet devient vraiment lent en soirée
Allo, Je sais pas si je suis seul, mais depuis une semaine mon internet devient vraiment lent en soirée. Rien n'a changé dans mes habitudes. Je ne peut pas non plus voir avec l'appli de Fizz sur mon cell si quelqu'un est sur mon internet, parce que l'app ne marche juste pas! impossible de se connecter, juste un erreur réseau (je tape le mot de passe de mon wifi comme indiqué) ( même en désinstallant et réinstallant). Quand je débranche mon modem, attend 10 seconde, et rebanche mon modem fizz, l'internet revient à la normal après s'avoir reconnecté au réseaux. Je dois faire ça a chaque jour depuis une semaine. Je n'ai pas eu ce problème depuis un an. Dans mon jeu j'ai normalement un 32 ms stable. Depuis une semaine sa varie entre 32 et 400. Hier ça oscillait entre 52 et 145 en une seconde. La raison pour lequel je sais que c'est justement le modem le problème, c'est que seulement lorsque je fais la méthode du 10 seconde j'ai un moment de répit avec l'instabilité.
Des suggestions?
Merci
Meilleure réponse
-
Salut @Anthony B. 54198
Avez-vous essayé de vider le cache de l'application ? Si vous utilisez un téléphone Android, vous devriez pouvoir accéder au menu "app" et vider le cache en cliquant sur l'application en question.
En ce qui concerne la vitesse et le ping, il semble y avoir un problème de congestion. Il est possible que le verglas ait endommagé un équipement, qu'il a augmenté le trafic dans votre secteur. Vous devriez contacter le support pendant la soirée afin qu'ils puissent tester votre ligne.
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
1
Réponses
-
sois ses du aux vergla que on a eux sinon peut-être contacté le soutient
soutient bulle vert en bas a droite https://fizz.ca/fr/soutien
ou par facebook https://www.facebook.com/fizzca
1 -
Faite des test de rapidité internet voir le soir versus la journée , parfois un secteur peux être sous lourde charge pour le réseau internet... si vous percevez une différence de vitesse c'est surement le cas. Sinon peut - etre regarder l'optimisation du routeur ou changer de band ( hz ) de votre reseau wifi 2.4 - 5 ghz .
0 -
vous pouvez installer l'application wifi sa va vous dire la vitesse avant le moderm wifi et la vitesse a la sortie
Téléchargez l’application Fizz Wi-Fi
Une incontournable, car elle vous permet de programmer des pauses, gérer vos accès et plus encore.
Téléchargez-la gratuitement:
- Google Play: Cliquez ici
- App Store: Cliquez ici
Pour vous connecter, utilisez les infos suivantes:
- Nom d’usager: cusadmin
- Mot de passe: (entrez le nouveau mot de passe que vous avez choisi)
Et voilà! Votre réseau est maintenant prêt.
0 -
bonjour, comme j'ai indiqué dans mon message, l'application ne marche absolument pas. Il n'y a pas de place pour écrire cusadmin, seulement un endroit pour écrire le mot de passe de mon wifi, et ceci ne marche pas.
0 -
vider le cache n'a rien changer :(
Si le mot de passe n'est pas mon mot de passe wifi, c'est sensé être quoi, j'ai tout essayer, l'app ne marche juste pas :(
0 -
Sa ressemble a sa pour la vitesse du 30/10 ici avec l'application fizz
0 -
C'est le mot de passe du WiFi saus si vous avez modifié celui du monde, ma personne le fait
0 -
mon 2.4 et 5g on un mot de passe différent, j'ai essayé les deux et ça ne marche pas :/
0 -
Peut-être la solution sera de réinitialiser votre modem pour mettre une nouvelle mot de passe
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
0 -
Je me sens mal pour toi
0 -
As-tu essayer de contacter Fizz à propos de ton problème?
0 -
Pas encore, j'ai un autre problème maintenant... Je testais mon répetteur en même temps pour voir si c'était la raison de la lenteur soudaine a chaque soir depuis une semaine (des gens ici on dit que c'est a cause du verglas, mais ici il fais beau soleil depuis une semaine...) et maintenant l'appli de cet appareil là ne marche plus non plus (et ce n'était pas la source de mon problème, c'est vraiment le modem...)😥
0 -
contacter le soutien pour qui envoie quelqu'un ou un nouvaux moderm
0 -
Yep, je vais voir ça la semaine prochaine vue qu'on est la fin de semaine, pour l'instant j'ai redémarrer tout mes turc tellement de fois en gossant que le réseau est redevenu normal pour ce soir, je vais voir demain si il refait des siennes. Au moins la suggestion de remettre le modem à ses paramètre de défaut à réglé le problème de l'appli. j'ai aucune idée pourquoi ça a fonctionné , alors que avant ça ne fonctionnait pas, avec le même mot de passe... En tout cas. Merci pour le soutien de tout le monde, je vais voir ça demain si le réseau devient lent encore
0 -
Hmmm, la même problème ici. J'ai 200/30Mbps mais aujourd'hui c'est ça:
0 -
Si vous avex le meme probleme c'est qu'il y a clairement un soucis
0 -
Mais je pense que Fizz pourra vous aider
0 -
Oui exactement
0 -
dans le jour sa ok ,, mes dans la soirée quand tout le monde son presque branchée se drops pomal
0 -
Toi aussi Sebastien?
0 -
Maintenant c'est bon je vais verifier plus tard
0 -
non sa touche juste les 100 mbps et plus
Politique de gestion du trafic Internet
La politique de gestion du trafic s’applique aux accès de 100 Mbps et plus.
Dernière mise à jour : MARS 2023
Fizz applique-t-elle des mesures de gestion du trafic Internet?
Oui, Fizz applique des mesures de gestion du trafic, mais seulement de l’usager vers Internet (téléversement) et pour les accès de 100 Mbps et plus (ci-après appelés LES ACCÈS) *. *Certaines conditions s’appliquent (voir plus bas).
0 -
Ah d’accord! Merci pour l’info
0 -
Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine. Pour développer des nouvelle connections aux nodes.
Bien à vous.
0 -
Ça m'est arrivé pendant une semaine ou deux l'été dernier, et tout s'est réglé ensuite. J'ai associé mes problèmes à potentiellement des travaux dans mon secteur sur le réseau de Vidéotron. Mes voisins avaient le même problème.
Je dirais donc d'attendre une semaine encore voir si ça se stabilise et contacter le support ensuite au besoin.
0 -
C'est réglé pour moi.
0 -
Les travaux et les bricolages des techniciens sur les cables ça peut avoir un impact oui.
0