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Perte de connexion - symbole de flèche verte clignote malgré reset et débranchements

christian B. 72804
christian B. 72804 Messages 6 ✭✭
mars 2023 modifié dans Internet

Bonjour,

J'avais la connexion hier (et depuis toujours) sans problème. Ce matin je constate que l'internet ne fonctionne plus et que le symbole de flèche (le 2e en partant d'en haut) clignote en vert.

J'ai fait les choses suivantes sans succès :

  • Débrancher l'alimentation directement au modem les temps suggérés : pas d'internet
  • Débrancher l'alimentation via la prise de courant (10s-20s-2min-3min), suivi les procédures que j'ai pu lire sur le forum concernant cette solution : pas d'internet
  • Fait un factory reset (15 sec petit bouton en arrière), attendu 15 min : lumière verte de la flèche clignote tout le temps : pas d'internet
  • Dévisser et revisser le câble coaxial et retenter l'ensemble des solutions mentionnées ci-haut : pas d'internet
  • Bref : aucune lumière bleu tel que vu avant et sur les vidéos explicatifs sur FIZZ.CA


Quand même beaucoup de vents hier soir (29 mars 2023) dehors, je ne sais pas si cela pourrait être un enjeu et à qui je dois parler pour savoir si la connexion est toujours bonne dehors.

"L'état des services" sur FIZZ.CA semble mentionner que tout est beau.

Je demeure dans le H2M 1Y1.


Merci !

Meilleures réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    mars 2023 modifié Réponse ✓

    @christian B. 72804

    j'étais concentre sur la photo, qu'il indique un problème de signal du câble coaxiale.

    Peut-être un problème dans votre secteur

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Whizz
    Whizz Messages 18,785 admin
    Réponse ✓

    Bonjour christian B. 72804 

    Je viens de vérifier et je vois que vous avez été affecté par une indisponibilité technique temporaire du service d'internet présente dans votre région.

    Nos techniciens ont déjà résolu l'incident dans le plus bref délai.

    Je constate qu'un réseau invité est activé pour votre ligne, c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau WiFi.

    Veuillez réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine en utilisant un petit objet pointu, comme un trombone, pour appuyer sur le bouton de réinitialisation du modem, situé derrière le modem, pendant 15 à 20 secondes jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent. Cette opération réinitialisera toutes les modifications apportées à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom de réseau, mot de passe, etc.).

    Une fois que votre modem a redémarré, suivez les mêmes instructions que celles que vous avez utilisées lors de son installation initiale. Vous pouvez le trouver ici:

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension. 

    Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre en cas de besoin https://fizz.ca/fr/soutien.

    Passez une bonne journée!

    - Olivia


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