Perte de connexion - symbole de flèche verte clignote malgré reset et débranchements
Bonjour,
J'avais la connexion hier (et depuis toujours) sans problème. Ce matin je constate que l'internet ne fonctionne plus et que le symbole de flèche (le 2e en partant d'en haut) clignote en vert.
J'ai fait les choses suivantes sans succès :
- Débrancher l'alimentation directement au modem les temps suggérés : pas d'internet
- Débrancher l'alimentation via la prise de courant (10s-20s-2min-3min), suivi les procédures que j'ai pu lire sur le forum concernant cette solution : pas d'internet
- Fait un factory reset (15 sec petit bouton en arrière), attendu 15 min : lumière verte de la flèche clignote tout le temps : pas d'internet
- Dévisser et revisser le câble coaxial et retenter l'ensemble des solutions mentionnées ci-haut : pas d'internet
- Bref : aucune lumière bleu tel que vu avant et sur les vidéos explicatifs sur FIZZ.CA
Quand même beaucoup de vents hier soir (29 mars 2023) dehors, je ne sais pas si cela pourrait être un enjeu et à qui je dois parler pour savoir si la connexion est toujours bonne dehors.
"L'état des services" sur FIZZ.CA semble mentionner que tout est beau.
Je demeure dans le H2M 1Y1.
Merci !
Meilleures réponses
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j'étais concentre sur la photo, qu'il indique un problème de signal du câble coaxiale.
Peut-être un problème dans votre secteur
Vous pouvez clavarder en direct
Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.
ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/
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Bonjour christian B. 72804
Je viens de vérifier et je vois que vous avez été affecté par une indisponibilité technique temporaire du service d'internet présente dans votre région.
Nos techniciens ont déjà résolu l'incident dans le plus bref délai.
Je constate qu'un réseau invité est activé pour votre ligne, c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à vous connecter au réseau WiFi.
Veuillez réinitialiser le modem à ses paramètres d'usine en utilisant un petit objet pointu, comme un trombone, pour appuyer sur le bouton de réinitialisation du modem, situé derrière le modem, pendant 15 à 20 secondes jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent. Cette opération réinitialisera toutes les modifications apportées à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Vous devrez reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom de réseau, mot de passe, etc.).
Une fois que votre modem a redémarré, suivez les mêmes instructions que celles que vous avez utilisées lors de son installation initiale. Vous pouvez le trouver ici:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.
Vous pouvez consulter le lien suivant pour voir comment nous joindre en cas de besoin https://fizz.ca/fr/soutien.
Passez une bonne journée!
- Olivia
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Réponses
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Désolé @christian B. 72804
Peut-être il y a des travaux ou un problème dans votre secteur je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz pour verifier
Si vous rencontrez des problèmes d'internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème:
• Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher peut résoudre les problèmes de connectivité.
• Essayez d'éteindre le modem, de dévisser le câble coaxial, d'attendre 5 minutes, de revisser le câble coaxial et de le rallumer.
• Vérifiez les pannes de service : Consultez le site Web ou les réseaux sociaux de Fizz pour voir s'il y a des pannes de service connues dans votre région. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
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Voici quelques guides utiles : https://fizz.ca/fr/faq/mon-appareil-ne-parvient-pas-a-se-connecter-au-wi-fi-comment-resoudre-le-probleme, https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-coupe-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/mon-modem-est-branche-par-cable-mais-ma-connexion-est-irreguliere-comment-puis-je-regler-le-probleme ou https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
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Merci mais non, tout ce qui est mentionné dans votre réponse a été essayé, tel que j'ai mentionné dans ma question.
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Au moins vous savez que ses en réparation
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