Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de vitesse qui s’effectue pas depuis 1 mois??

Germain_
Germain_ Messages 14 ✭✭
février 2023 modifié dans Internet

Bonjour avez-vous déjà eu comme problème un changement de vitesse avec fizz je m’explique j’avais 120 et appliquer le 200 pour même prix durant le temps des fêtes et depuis.. j’ai toujours mon 120 même après avoir redémarré chaque 2-3 jours et factory reset.. selon eux ca viens de mon modem et si c’est de mon côté je serez facturé 60$.. en 20 ans que je paie de l’internet un changement de vitesse n’as jamais nécessité la visite d’un technicien.. en plus on me demande 4 dates disponibles pour une prise se rendez-vous..🤦🏻‍♂️

Meilleures réponses

• Sébastien code ZXEL1
    Sébastien code ZXEL1 Messages 7,594 ✭✭
    février 2023 modifié Réponse ✓

@Germain_ Faire plusieurs test durent la journée pour voir si ses toujours comme ça et après envoyé ses photos a fizz voir qu'est il vont dire l... la avec sa on a vraiment le test avant le moderne le trouble est vraiment avent le moderne

• Whizz
    Whizz Messages 22,983 admin
    Réponse ✓

Bonjour @Germain_

Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.

Je vois que vous avez pris contact avec le service clientèle en privé et qu'un rendez-vous avec un technicien vous a été proposé pour demain entre 7h30 et 20h30.

Je vous remercie de votre collaboration.

Bonne journée!

-Olivia

Réponses

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

Salut @Germain_ , comme vous dites, le modem n’y est pour rien, il n’a pas à être changé normalement. Il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum dont celle-ci:

À vous de décider si vous prenez la chance de tirer ça au clair avec un technicien.

Bonne journée

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,856 ✭✭

Salut @Germain_

Je n'ai pas des solutions, mais plus de la curiosité

Avez vous essayé la vitesse en utilisant l'application, ou un appareil connecté en wifi ou câble réseau?

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

j’ai essayé hier live après un factory reset pos après avoir attendu 5 min si c’est pas que le modem boot ( maudit que c’est lent leur affaire) pluguer ethernet dans l’ordi j’atteind 135.. comme avant! Merci

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,856 ✭✭

@Germain_

Donc ceci devrait signifier qu'ils n'ont pas envoyé l'information au modem pour modifier la limitée du download

Si vous avez déjà essayé avec la chat, vous pouvez ouvrir un billet vous-même

Donc Mes paramètres -> Formulaires de contact

• Sébastien code ZXEL1

Sa peux dépendre ou vous habiter il a des secteurs où tu va pas avoir du 200mbps

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

Le billet est ouvert depuis 1 moia déja.. on ma écris ça hier

Je vous remercie pour votre patience. Je suis sincèrement désolée pour la situation rencontrée.

Nous avons détecté certaines fluctuations de signaux et nous souhaiterions vous proposer un rendez-vous avec un technicien, pour mieux investiguer la situation sur place.

Avant de procéder à la prise de rendez-vous, je vous prie de prendre connaissance des informations suivantes : 

• Si vous ou l’un des occupants de votre domicile présentez des symptômes reliés à la Covid-19 ou vous avez été diagnostiqués, vous devez porter un masque et respecter la distanciation sociale durant la visite du technicien lorsque possible.
    • Une personne de 18 ans et plus doit être présente. Si ce n’est pas le cas, le technicien ne peut pas effectuer le travail et un nouveau rendez-vous devra être planifié.
    • Un appel de service est gratuit à moins que la source du problème soit attribuable à l’un de vos équipements personnels, ou à une modification faite à votre installation par vous ou une tierce partie. Dans ce cas, le technicien vous informera des frais additionnels applicables de 60$ sans taxes et ceux-ci seront automatiquement prélevés dans votre compte Fizz.

Nous ne voulons pas affirmer que vous êtes responsable pour l’état de la connexion. Une fois sur place, le technicien sera avisé pour analyser la situation. Si la problématique ne provient pas de votre responsabilité, il n’y a pas de raison de vous inquiéter. La visite ne sera pas facturée.

Veuillez nous communiquer cinq dates différentes et les plages de disponibilité associées pour le passage d'un technicien.

Les plages de disponibilité sont le matin entre 7 :30 – 12 :00, l'après-midi entre 12 :00 – 17 :00 et le soir entre 17 :00 – 20:30. Pour samedi et dimanche, les plages sont prévues entre 7 :30 – 12 :00, l'après-midi entre 12 :00 – 17 :00.

Un numéro de téléphone de contact nous sera aussi nécessaire, afin que le technicien puisse vous rejoindre au besoin.

Je vous prie de nous indiquer s’il y des notes ou des instructions particulières à communiquer à nos techniciens (sonnerie cassée, amener un câble plus long, l'entrée se fait par l'arrière, il faut une échelle, il y a un code pour l'entrée, interphone, etc.).

Nous restons dans l’attente de votre retour. Je vous souhaite une bonne journée.

-Angela, L’équipe Fizz

mais je vois pas qu’est-ce qui ferais de plus chez moi.. mon voisin a du 400 sans problème! Le technicien la dernière quand il est venu il a regarder le signal et ma dis wow très beau signal! Ça me tente juste pas d’avoir des frais et/ou une visite inutile que je suis indisponible pour x raison…

merci

( des fois si quelqu’un aurait vécu une situation similaire.. quel a été la solution finalement) merci je peux bien vivre avec du 120 mais.. je paye pour du 200 asteur donc.. 😅

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

@Germain_ Si, comme le mentionne le courriel, vous n’avez pas fait de modification vous même qui aurait pu altérer la vitesse de download, je crois que vous n’avez rien à craindre à faire venir un technicien qui réglera le problème une bonne fois pour toute.

• Sébastien code ZXEL1
    février 2023 modifié

Avez vous l'application fizz

Cette application mes les mise a jours modifier règle des problème va tester la vitesse a l'entre de votre modem et la vitesse de Modeme a votre appareil

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

Merci pour l’info!

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

seul modification que je fais c’est le linkage a mon routeur vu la basse transmition du modemrouteur fizz!

ma refaire un factory reset et tester l’application car ça ne fonctionne pas vu que je suis sur mon routeur! Merci

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

@Germain_ D’accord, bonne chance!

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

fraichement reseter et jai pas linker mon routeur dessus..

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

242 un étage plus haut.. 🤦🏻‍♂️ modem a mon appareil

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

@Germain_ Faites venir un technicien pour tirer ça au clair ou sinon, retournez au 120Mbps si effectivement, comme vous le dites, vous pouvez bien vivre avec cette vitesse.

• Germain_
    Germain_ Messages 14 ✭✭

Merci mon ami! Je leur ai dis de réessayer leur changement de vitesse à distance vu que je suis en config par défaut! A suivre! Sinon va falloir je choisisse 3-4 plage d’horaire pour céduler un rendez-vous! Merci

• CJ Ref Code B43SA
    CJ Ref Code B43SA Messages 316 ✭✭

C'est vraiment dommage, mais on dirait effectivement que le changement n'a juste pas été fait - je ne comprend pas pourquoi ils n'essaient pas de nouveau à la place de gaspiller le temps de tout le monde avec un technicien.

J'espère qu'ils pourront réssayer avant tout ça.

• Derr
    Derr Messages 6,253 ✭✭

Ça semble être effectivement une évidence pour tout le monde…

Cette discussion a été fermée.