Lignes directrices à l’intention des utilisateurs de la Foire aux discussions Fizz.
Bonjour #fizzers
Merci à tous pour la merveilleuse communauté que nous constituons depuis si longtemps. Alors, comme notre communauté grandit et que chaque jour de nouveaux membres franchissent le portail de notre communauté, nous vous invitons à découvrir - pour les nouveaux - ou à vous rappeler - pour les vétérans - les règles de la magnifique communauté Fizz !
Tout d'abord, nous commençons par ce qu'il ne faut pas faire afin que l'harmonie règne au centre de notre communauté. Alors, que ne pas faire dans le Hub de la communauté Fizz ? ❌
- Publier tout renseignement personnel.
- Cyberintimider.
- Envoyer des messages non sollicités (pourriels) aux membres de la communauté par la messagerie privée.
- Publier des commentaires haineux, dégradants, blasphématoires ou racistes. Ceci s’applique également aux commentaires et remarques considérés comme étant discriminatoires, que ce soit d’un point de vue politique, raciste ou religieux.
- Annoncer d’autres produits ou services.
- Publier quoi que ce soit qui viendrait à l’encontre des droits d’auteur, incluant des images, des vidéos ou des gifs.
- Publier des informations trompeuses.
✅ Nous souhaitons donc que vous respectiez ces lignes :
- être poli et respectueux envers les autres.
- encourager les autres en offrant des Éloges, et vous n’oubliez jamais de dire Merci.
- contribuer et aidez les autres de façon positive.
- Vous avez atteint l’âge de la majorité dans la province où vous demeurez.
❗ N'oubliez pas que Fizz a le droit de :
- ❗ bannir des membres de la Foire aux discussions Fizz si ceux-ci ne respectent pas les lignes directives énoncées ci-dessus, ou pour toute autre raison justifiant une telle action.
- ❗ supprimer ou archiver toute publication.
- ❗ supprimer ou modifier toute publication ne respectant pas les lignes directrices énoncées ci-dessus, ou pour toute autre raison justifiant une telle action. Si une publication est supprimée, les bonus, cadeaux ou badges qu’un membre se serait mérité pour avoir participé à la Foire aux discussions Fizz pourraient être réduits.
- ❗ Fizz se réserve le droit de changer ou modifier à tout moment les lignes directives énoncées ci-dessus
De plus, Les membres de la Foire aux discussions Fizz doivent utiliser un seul compte pour leurs activités sur la Foire aux discussions Fizz.
Sachez que nous vous demandons également de ne pas abuser de la publication de votre code de référence plusieurs fois par jour sur le Community Hub.
Pour plus de références, vous pouvez toujours consulter et lire la FAQ qui est également disponible sur notre site : https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Nous vous remercions tous pour votre compréhension ! Applaudissons cette communauté !
Whizz
Réponses
-
Bon rappel, effectivement les autres produits ou promotions (n'ayant aucun lien avec les télécom) sont bannis ; excepté si fizz en fait la promotion alors là c'est ok...
2 -
Je crois remarquer que le forum Fizz est de plus en plus "épuré" et contient moins de posts désagréables (spam, marketing, excès de codes de référence) qu'avant. C'est très apprécié.
4 -
merci du rappel à l'ordre
4 -
Est-ce que les posts sont vraiment vérifiés ?
4 -
Salut,
J'aurais plus tendance à penser que c'est par signalement
4 -
J'en prends bonne note
Merci
4 -
Ok chef!! Message reçu!! :)
2 -
D'accord. Merci! :)
3 -
D'accord.........
2 -
Mon code de référence a été utilisé 2 fois l'as des inconnus! C'est super
2 -
D'accord, merci!
2 -
Merci du rappel
2 -
Merci pour le rappel!
1 -
bon rappel nécessaire
1 -
Lu o/ Parfait
1 -
on bon rappel
merci
1 -
Merci c'est bon a savoir
1 -
Oui absolument
1 -
Bon à savoir. Je viens juste de voir cela! Merci!
1 -
Merci pour les info.
1 -
Certainement
2 -
Merci c'est bon a savoir
1 -
Bien noté.
1 -
C'est noté!
1 -
Good job Fizz, c’est noté ! 👍
1 -
Bon rappel!
2 -
Merci pour le rappel!
3 -
Merci Fizz pour le rappel des règles en vigueur.
0 -
Merci pour les informations !
0 -
Merci du rappel
1 -
Merci du rappel. Je crois que le forum Fizz reste une très bonne communauté.
1 -
C'est vrai! FIzz est une communauté tres generouse et serviable!
3 -
Des rappels c’est toujours pour notre biens à tous. Merci.
1 -
Merci du rappel. Grandement apprécié!
1 -
Toujours bon à savoir, merci Fizz!! ⚡️⚡️
1 -
Noté, merci!
1 -
Merci du rappel !
1 -
Une belle opération à faire que de gérer un forum public que le vôtre.
1 -
Merci. Par contre, pour les personnes qui ne sont pas trop au courant, c'est bon à savoir.
1 -
Merci! On devrait nous diriger sur cette publication dès notre arrivée sur le forum! Je la découvre que 2 semaines plus tard et c’est remplie d’informations importantes!
0 -
Merci FIzz!
0 -
Merci! Très utile
0 -
Effacer un message ou un post cela peut être légitime si l'offense est assez grande.
Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi, aujourd'hui environ le 1/4 ou le 1/5 des usagers qui ont partit une question/discussion on été banni ?
Lorsqu'on regarde la question et les réponses ont ne voit pas ce qui pourrait justifier une telle punition.
Beaucoup de nouveaux qui posent des questions de novices (=normal) et même des anciens qui ont passés des centaines d'heures de bénévolat pour nourrir ce forum.
Cela porte préjudice à la liberté d'expression et la crédibilité du forum (donc je ne vois pas en quoi c'est bon pour Fizz).
S.V.P. @Whizz , corriger la situation
0 -
Juste par curiosité @Luke_Skywalker comment tu sais que des gens ont ete banni?
Il semble y avoir des Whizz plus sévère que d’autres… c’est dommage que des gens se fasse bannir si ils n’ont pas enfreint délibérément les regles!
Je me souviens avoir été averti à mes débuts sur un ton qui semblait menaçant… ca m’avait un peu perturbée! La gentillesse et la compréhension serait de mise effectivement!
1 -
Si tu regardes les messages d'aujourd'hui, tu pourras constater des avatars en noir et blanc avec un trait blanc dessus. Ce sont des usagers bannis qui n'ont plus accès au forum. Et banni depuis peu, car tu peux voir la date à laquelle ils ont posé leur question .
Ce qui est plate, c'est qu'on passe du temps à répondre à des personnes qui ne peuvent plus voir nos réponses 😥
Et la crédibilité de la modération en prend pour son rhume 😔
0 -
Oh merci @Luke_Skywalker je n’avais pas remarqué ca!
1 -
C’est vrai que c’est plus clean si on compare à ce que c’était il y a quelques années 🙂
1 -
Merci pour ce rappel Whizz ! Notre communauté est un lieu d'échange agréable où chaque personne à sa place!
1 -
Bien noté merci
1 -
Merci pour ce rappel !
2