Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de paiement avec Visa Desjardins ET CIBC Costco

Options
Johnjayzz
Johnjayzz Messages 5 ✭✭
octobre 2022 modifié dans Mobilité

Le titre dit tout: ce problème semble généralisé avec plusieurs usagés, j'espère que nos services ne seront pas suspendu.... 4 cartes ont été essayé , les fournisseurs ont été rejoint et nous assures que nos cartes sont fonctionnelles, je me suis servi de ma carte tout la fins de semaine ... Aidez-nous SVP .

Meilleures réponses

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    octobre 2022 modifié Réponse ✓
    Options

    @Johnjayzz

    Bonjour, si vous savez qu'il y un problème technique avec Fizz, avez-vous essayé quelques solutions alternatives?

    1)  essayer d'utiliser une autre carte de crédit ou de débit autorisées

    2)  demander à un conjoint/conjointe de vous prêter la sienne pour le prochain cycle de paiement

    3)  utiliser la carte de crédit ou débit d'un membre de la famille ou d'un ami très proche pour vous dépanner pour le prochain cycle de paiement

    Il y a aussi comme solution ponctuelle une carte prépayée Vanilla. "Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla"

    https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

    Si ce n'est pas possible pour vous, il faudrait communiquer avec le service à la clientèle qui va ouvrir un billet et transmettre votre problème au support technique. allez à cette page: ttps://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    et ensuite plus bas dans la page vous allez voir un point d'interrogation à votre droite. Cliquez dessus et ensuite un autre clic pour le clavardage. Insistez auprès du SAC pour qu'il mette votre billet en priorité à cause de votre échéance de suspension.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Fizz a eu quelques problemes avec les cartes CIBC Coscto Mastercard dernierement. Le probleme est connu, vous etes pas le seul.

    Je recommande changer votre mode de paiement pour ce mois ci, voici comment: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

    Les modes de paiement acceptés:

    Les modes de paiement acceptés


    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla


    Pour rejoidre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


Réponses

  • Johnjayzz
    Johnjayzz Messages 5 ✭✭
    Options

    Un billet est déjà ouvert et vous semblez répondre toujours la même chose au lieu d'admettre que le problème est de votre côté et que vous essayer de le résoudre sans nous menacer de suspendre nos services, je crois que nous sommes en mesure comme client d'avoir l'heure juste. En espérant un dénouement positif dans cette histoire.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    @Johnjayzz


    Nous on est des membres d'un forum d'aide communautaire, on ne travail pas pour Fizz.

    On peut que donner l'information qu'on connais.

    Changer votre mode de paiement pour une solution immédiat, sinon continuez avec le soutien chat ou votre billet actif.


    Merci,

    Alex

  • Johnjayzz
    Johnjayzz Messages 5 ✭✭
    Options

    Les alternatives que vous m'avez proposées ont été essayés, j'ajouté 4 cartes de différents fournisseurs (Visa ou Mastercard) je pense réellement que vous devez nous accorder un sursit en attendant que vous régliez vos problèmes technique, Merci beaucoup

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Johnjayzz

    Nous ne pouvons pas apporter d'aide technique ici sur le forum public, nous sommes des abonnés. Avez-vous insisté auprès du service à la clientèle pour qu'il mette votre billet EN PRIORITÉ?

    J'espère que votre problème sera résolu très bientôt!

  • Johnjayzz
    Johnjayzz Messages 5 ✭✭
    Options

    ok je vais regarder pour le faire mettre en priorité, merci beaucoup

  • Johnjayzz
    Johnjayzz Messages 5 ✭✭
    Options

    Est-ce que les problèmes avec Visa Desjardins sont aussi connus ?

  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Johnjayzz

    Sûrement puisque plusieurs abonnés ont des problèmes et que cela a été transmis au support technique. En plus, ils doivent travailler fort car il y a eu quelque maintenance partielle dans certains secteurs, je croirais que cela est relié à certaines solutions de mode de paiement.. Insistez auprès du service à la clientèle directement par clavardage pour éviter une suspension - si votre échéance est proche. C'est eux qui gèrent les priorités. Bon courage!

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Si vous en doutez, ouvrez un billet de soutien - ligne de chat -


    Pour rejoidre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


  • bettahar
    bettahar Messages 2 ✭✭
    Options

    Sérieusement, le problème étant connu, je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon mode de paiement pour une autre carte sachant que ma carte de crédit enregistrée n'a aucun problème.

    Si les techniciens de Fizz ne sont pas capable de régler ce problème dans les délais et qu'ils laissent en plus leur système suspendre nos comptes, ca devient de la négligence en plus de l'incompétence.

    J'aime bien Fizz pour son rapport qualité/prix mais il y'a des limites qui doivent être respectées.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    @bettahar ca peut être une problème entre Fizz / compagnie qui traite les transactions CC / compagnie CC

    Des problèmes arrivent, pour 1 mois utilise une autre carte, quand la situation est résolu change la encore.

    La solution immédiat est simple et facile, pas besoin de se compliquer la vie! Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

  • bettahar
    bettahar Messages 2 ✭✭
    Options


    Quel que soit le problème, à partir du moment oui il est dû à une défaillance de leur système, je ne suis pas responsable. Sur ce point, je crois que vous êtes d'accord avec moi.

    Je veux bien faire plus que ma part pour le paiement mais avouez que laisser mon compte aller en suspension, c'est un peu fort ! C'est le cas ce matin, mon compte est suspendu même si j'avais ouvert un billet hier !

    Vous savez, c'est un peu comme si on me disait: "Cette compagnie aérienne offre d'excellent prix, ne vous plaignez pas pour le service et acceptez de faire le vol debout !"

    Bonne journée.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options
    Que faire en cas de problème de paiement ? | Fizz
    Mon forfait est suspendu.
    1. Lorsque votre forfait est suspendu, vous avez le temps d’un cycle de paiement (donc un mois) pour procéder à son paiement. Cette date butoir sera indiquée dans votre compte, de même que dans les communications qui vous seront envoyées à cet effet. 
    2. Une fois votre paiement reçu dans les délais requis, nous entamerons la réactivation de vos services et vous recevrez une confirmation par courriel dès que tout sera prêt:
    • Pour un forfait mobile ou internet, prévoyez un délai de maximum deux heures.
    1. Portez attention à la nouvelle date de votre cycle de paiement mentionnée dans votre courriel de confirmation. 
    2. Comme votre forfait aura été suspendu un certain temps, votre cycle de paiement aura décalé.  
    3. Si vous ne faites pas votre paiement dans les délais prescrits, votre forfait qui était suspendu sera automatiquement annulé.


  • Johanne M. #3059
    Johanne M. #3059 Messages 115 ✭✭
    Options

    Je suis dans la même situation j'ai ajouter 4 carte différente et impossible de payer mon compte. Je trouve ca déplorable car j'ai référer plusieur personne a fizz j'ai été beta testeur.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    4 cartes differentes? C'est que les Mastercard Costco CIBC qui ont de la misere...

    Voici les cartes acceptés:

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit
  • Frankydoudi
    Frankydoudi Messages 2 ✭✭
    Options

    Moi aussi mon compte cellulaire est inactif depuis ce matin. J’ai ouvert un billet hier et j’ai demander de ne pas suspendre mon compte.

    j’ai reçu une réponse de matin à 1h40am, d’une personne qui me dit que mon compte ne sera pas suspendu.

    ben non à ma grande surprise, mon cellulaire n’est plus connecter au réseau.

    maintenant c’est mon compte internet qui est menacer de ce faire désactiver.

    Jai fait toutes les tentatives de mon côté avec ma carte de crédit de moi et celle de ma conjointe et ça ne fonctionne pas.

    Sérieusement FIZZ VOUS ME DÉCEVEZ!

    Tres mauvaise publicité pour vous en ce moment, c’est dans ce genre de situation que j’ai juste envie de retourner avec une compagnie qui a un support technique par téléphone.

    En plus de 20 années avec une compagnie se cellulaire, internet. Jamais je me suis fait couper le service.

    Avec vous 1 seul paiement qui ne fonctionne pas, ce n’est pas de notre faute et vous coupez le service à vos client !!! Un seul mot: BRAVO !!

    Fizz devrait faire des excuses à ses clients affecter par ceci… pis arrêter toute suspension de service le temps que ça ce règle.

    Je ne m’attends pas à me faire répondre par un membre de la communauté. Ce message s’adresse à un membre du service à la clientèle de Fizz…

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Pour s'adresser a Fizz faut passer par la fonction chat ou soumettre une plainte par le site.

    Mon compte -> Parametres -> Formulaires de contacts

    --------------------

    Est-ce que vous aviez essayé une carte qui n'est PAS un CIBC Costco Mastercard ?

    --------------------

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit
    Que faire en cas de problème de paiement ? | Fizz
    Mon forfait est suspendu.
    1. Lorsque votre forfait est suspendu, vous avez le temps d’un cycle de paiement (donc un mois) pour procéder à son paiement. Cette date butoir sera indiquée dans votre compte, de même que dans les communications qui vous seront envoyées à cet effet. 
    2. Une fois votre paiement reçu dans les délais requis, nous entamerons la réactivation de vos services et vous recevrez une confirmation par courriel dès que tout sera prêt:
    • Pour un forfait mobile ou internet, prévoyez un délai de maximum deux heures.
    1. Portez attention à la nouvelle date de votre cycle de paiement mentionnée dans votre courriel de confirmation. 
    2. Comme votre forfait aura été suspendu un certain temps, votre cycle de paiement aura décalé.  
    3. Si vous ne faites pas votre paiement dans les délais prescrits, votre forfait qui était suspendu sera automatiquement annulé.
  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Johnjayzz @Frankydoudi @Johanne M. #3059

    Bonjour, nous sommes des abonnés ici sur le forum. Nous ne pouvons apporter aucune aide technique offrir des idées, suggestions.

    Nous comprenons bien vos situations difficiles.

    Voici une autre aternative donnée par un abonné tout récemment et qui a fonctionné:

    "J'ai acheter une Mastercard vanilla chez couche tard et payer avec, cela fonctionne bien."

    Voici le lien et la réponse tout en bas: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2637675/sa-fait-3-jours-que-jessaie-de-payer-mon-criss-de-compte-et-ce-soir-je-vais-perdre-mon-abonnement

    J'espère que cela pourra résoudre vos difficultés.

  • denipier
    denipier Messages 2 ✭✭
    Options

    Je suis client de Fizz depuis 4 mois le paiment se faisait par carte CIBC Costco sans problème, j'ai changé mon forfait maintenant on m'avise que mon paiement a été refusé j'ai communiqué avec CIBC et ils m'ont assuré qu'aucun paiement n'avait été refusé, comme c'est un nouveau forfait je dois associer ma carte avec ce forfait j'ai essayé sans succès, j'ai un billet qui es en cours depuis 3 jours sans autres réponses, j'ai chatté plusieurs fois et on m'a dit d'attendre que le billet soit résolu, je ne sais plus que faire, avez vous des suggestions.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Fizz a eu quelques problemes avec les cartes CIBC Coscto Mastercard dernierement. Le probleme est connu, vous etes pas le seul.

    Je recommande changer votre mode de paiement pour ce mois ci, voici comment: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

    Les modes de paiement acceptés:

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla


    Pour rejoidre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @denipier

    Bonjour, il serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous. Le système applique automatiquement les règles de Fizz. Et à cause du nombre élevé de demandes/plaintes transmis au support technique, ils sont débordés et vont par priorité d'échéance. Vous pouvez insister auprès du service à la clientèle par clavardage pour faire passer votre billet en PRIORITÉ si votre échéance de paiement est très proche. C'est eux seulement qui donnent les priorités au support technique.

    Avez-vous lu la suggestion sur le billet juste au dessus du vôtre? Un abonné a utilisé une carte préparée Mastercard Vanilla, achetée dans un Couche-Tard et cela a fonctionné. Bonne chance et en espérant que votre problème soit résolu bientôt.

  • Lime
    Lime Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour je suis dans la même situation.

    Jai acheté une carte prépayée Mastercard vanilla et ça n’a pas fonctionné.

    Est-ce qu’il y a une marche à suivre différente pour faire un paiement ponctuel?

    je n’ai pas de nom ni d’adresse associé à la carte prépayée.

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Je recommande changer votre mode de paiement pour ce mois ci, voici comment: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

    Les modes de paiement acceptés:

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard (pas CIBC ou Costco CIBC pour l'instant)
    • Une carte de crédit Visa prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla


    Pour rejoindre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


  • Mamie
    Mamie Messages 1,784 ✭✭
    Options

    @Lime

    Il y a plusieurs cartes prépayées Mastercard. Avez-vous vérifié si le nom de Vanilla apparaît bien? Il est important aussi que votre carte soit associée à la même adresse que votre compte sinon elle peut être refusée par le système. Bon courage!

  • ZacTest
    ZacTest Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Même problème ici avec carte CIBC de Costco

    Vraiment décevant comme service et je comprends parfaitement je suis tout a fait d'accord avec @Frankydoudi.

    Honnêtement j'espere que la situation se résoudra rapidement. J'ai aussi contacté CIBC pour savoir si des transactions de leurs côté ont été bloquées/annulées ou voire même suspendues et NON! Donc le problème est bel et bien du côté de FIZZ. J'espere vraiment que mon compte ne sera pas suspendu et qu'on aura un dédomagement pour tout cela (le stress+ le probleme survenu).

    Vraiment tout ça donne le goût de changer de fournisseur, et aussi il faut impérativement que FIZZ change sa méthode de communication et au moins mettre un service par téléphone car la ça fait vraiment dur.


    Je suis cela de très près


    Merci

  • Alexsolo
    Alexsolo Messages 708 ✭✭
    Options

    Je recommande changer votre mode de paiement pour ce mois ci, voici comment: Comment mettre à jour mon mode de paiement ou ma carte de crédit | Fizz

    Les modes de paiement acceptés:

    Vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard (pas CIBC ou Costco CIBC pour l'instant)
    • Une carte de crédit Visa prépayées 
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla


    Pour rejoindre le soutien chat en tout temps: Les modes de paiement acceptés | Fizz


Cette discussion a été fermée.