Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les appels VoLTE sont ils disponibles aux abonnés Fizz aux États-Unis ?

Options
2»

Réponses

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Oui. En fait, le problème des appels en roaming est causé par l'obligation de passer les appels en VoLTE aux USA, où les réseaux ferment le 3G en 2022. Texto, appels (même 911) doivent passer par 4G VoLTE. Cette transition est faite à l'américaine (cow-bow ou Bulldozer à votre choix). Le reste du monde est en rattrapage pour supporter leurs clients qui vont aux USA.

  • MichelM
    MichelM Messages 3 ✭✭
    Options

    Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à faire des appels depuis Canton, NY (13617 - Verizon y offre une excellente couverture...) même si la fonction Volte de mon iPhone X est activée et que le service LTE est disponible à Canton. C'est assez embêtant car j'y vais pratiquement à chaque semaine... Dois-je installer une nouvelle carte SIM? Puisque j'habite à Gatineau et que je n'ai pas accès aux rares Couche Tard qui en ont, pourriez-vous m'en envoyer une par la poste si c'est la seule solution? Si on, dois-je changer de fournisseur afin de pouvoir utiliser ce service pour lequel je suis abonné depuis l'an passé?

  • ah727
    ah727 Messages 811 ✭✭
    août 2022 modifié
    Options

    @MichelM

    Assurez-vous que le mode de réseau accepte 2G GSM, WCDMA, ainsi que 4G LTE. Faites une recherche de réseau, et si vous pouvez vous connecter à T-Mobile, faites le lorsque vous avez besoin de faire des appels. Dans le Massachusetts et le Connecticut, je sais que T-Mobile utilise toujours les réseaux 2G GSM, mais je ne connais pas la situation dans l'ouest de l'état de New York.

    Sans vouloir compliquer l'information T-Mobile est GSM tout comme Fizz, alors que Verizon est CDMA. Les téléphones GSM ne peuvent se connecter au CDMA, à moins que Verizon ait modifier son réseau. d'où ma confusion.

  • Ziggy11
    Ziggy11 Messages 2 ✭✭
    Options

    Que ce passe-t-il avec le roaming Volte aux États-Unis? Je suis allé à Old Orchard il y a 2 jours et le téléphone ne fonctionne pas…..à votre avis est-ce que Fizz est sur le dossier pour régler ça?

  • FizzyWizz
    FizzyWizz Messages 95 ✭✭
    Options

    Certains disent que ça fonctionne pour eux, d'autres disent que non. Il faudra attendre que Fizz lance officiellement les appels sur VoLTE pour que cela fonctionne bien pour tous.

  • ah727
    ah727 Messages 811 ✭✭
    septembre 2022 modifié
    Options

    @Ziggy11

    Pour l'instant, la seule façon de faire des appels aux États-Unis c'est avec T-Mobile sur le réseau 2G.

    Paramètres>>Connexions>>Réseaux mobiles>>

    Opérateurs de réseau

    Si c'est pas T-Mobile, cliquez dessus pour faire une recherche de réseau et choisissez T-Mobile.

    Dans le Mode de réseau choisissez AMRC-LB/GSM

    Essayez à l'extérieur si le signal est faible.

    Bonne chance!

Cette discussion a été fermée.