Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les appels VoLTE sont ils disponibles aux abonnés Fizz aux États-Unis ?

Options
ah727
ah727 Messages 805 ✭✭
septembre 2022 modifié dans Le 5 à 7

Ce message s'adresse aux abonnés Fizz qui se sont rendus aux États-Unis dernièrement. Si vous faites des appels téléphoniques alors que vous êtes aux États-Unis en utilisant votre forfait Fizz Canada + USA (ou ajout de minutes d'appel États-Unis) en utilisant les réseaux américains en itinérance (AT&T, T-Mobile,...), nous voulons vous entendre. Nous voulons savoir comment les partenaires en itinérance de Fizz acheminent les appels: en utilisant leurs réseaux 3G, ou en utilisant les réseaux 4G LTE grace à la technologie VoLTE.

Avant de faire un appel à l'aide des réseaux mobiles, la barre de notification dans le haut de l'écran du téléphone devrait y indiquer le statut LTE de la connexion. DURANT L'APPEL, lorsqu'il s'agit d'un appel 3G, la barre de notification devrait indiquer le statut de connexion 3G. Par contre, s'il s'agit DUN APPEL VoLTE, la barre de notification DEVRAIT INDIQUER LE STATUT LTE DE LA CONNEXION.

SVP faites nous part de vos observations afin que nous puissions entrevoir les problèmes que vont rencontrer les utilisateurs Fizz suite à l'abandon prochainement des réseaux 3G par T-Mobile et autres.

Merci à tous.

Au bas, vous pouvez voir la barre de notification dans le haut de l'écran indiquant LTE



«1

Réponses

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Moi pour ma part, je serai dans le Connecticut dans 2 semaines et je pourrai vérifier l'état du service

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Si vous prévoyez aller aux États-Unis prochainement, j'y serai vers la fin de la semaine. Surveillez ce post, et je vais vous informer si le forfait Canada + USA fonctionne toujours bien. L'incertitude se situe au niveau des appels téléphoniques, car les principaux fournisseurs de services mobiles ont discontinué les réseaux 3G. Et malheureusement, ce sont ces réseaux qui permettaient de faire des appels téléphoniques.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Je serai au USA à partir de samedi, mais je ne comprends pas trop ce qu'est le VoLTE, j'ai cherché un peu sur Google, mais je ne saisie pas. de quoi en diffère-t-il d'un appel standard?, je dois faire quelque chose, je dois utilisé une application particulière?

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Bon j'ai trouvé un peu plus. Je crois que mon téléphone ne suporte pas le LTE c'est un samsung A21s et lorsque je vais dans la section réseau mobile, je vois juste Mode Réseau: 4G/3G/2G. Si il était compatible je crois que je devaris voir aussi LTE? non?

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Ha je viens de voir que 4G et LTE c'est la même chose 😁

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Bon j'ai relu la question après avoir ...plus de connaissances 😁... et je la comprend mieux.

    Je vous donnerai l'info. Note je serai à Hawaii, alors je ne sais pas si la technologie cellulaire sera la même que sur le continent. À suivre

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Bon je sais que j'ai fait plusieurs post peut-être inutiles avant de faire plus de recherches sur mes intérogations au sujet d VoLTE, mais au moins ça m'a donné plusieurs points boni pour compenser pour la perte de plusieurs points alors que le systeme de comptage de Fizz ne fonctionnais pas ou fonctionne encore aléatoirement. 🤣🤣🤣

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Windman

    Le système d'exploitation du A21 doit être Android 6 ou supérieure pour pouvoir accéder à VoLTE. Vas dans Paramètres, tu devrais trouver une section qui s'appelle "À PROPOS DU TÉLÉPHONE " ou quelque chose semblable. En fouillant dans les informations, tu trouveras la version de Android qui est installée sur ton appareil.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Windman

    Voici ce qui Fizz dit à propos de la VoLTE. Si tu veux mettre les chances de ton côté, ça serait préférable d'installer la nouvelle carte Sim avant de partir. Tu peux la trouver dans certains dépanneurs Couche-tard.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Windman

    Vous avez un post d'un utilisateur qui était à Hawaï en mars 2022.

    La situation s'est probablement détériorée d'avantage depuis.

    À consulter


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Windman

    Carte de couverture mobile à Hawaï. T-Mobile et AT&T comme sur le continent nord-américain. Je te conseille de télécharger l'application Réseaux Signale Info ou Network Signal Info disponible sur PlayStore, pour comprendre quelles fréquences mobiles sont utilisées. Les bandes basse fréquences #12, #17 et #5 sont souvent utilisés à l'intérieur des bâtiments alors que les bandes de plus haute fréquences (#2, #4, et #66) vont être captées à l'extérieur. C'est bandes sont généralement plus rapides

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Premier appel au Vermont. L'appel est sur le 4G (VoLTE)


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    J'ai fait un deuxième appel au Connecticut. Toujours un bon signal LTE T-Mobile. Mais l'appel sur un réseau Edge 2G GSM. Au moins, j'ai pu effectuer l'appel, mais c'est pas du VoLTE.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Appel au Connecticut: en EDGE 2G GSM!

    T-Mobile a conservé le 2G, au moins jusqu'au 31 décembre 2022.

    C'est pas du VoLTE. C'est nul pour les données, mais si c'est faire des appels votre priorité, c'est l'option à favoriser.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Me voici à Hawaii, Maui, Kehie.

    Tout fonctionne pour moi ici contrairement à MBVD1970, appels texto et données.


    Voilà

    j'ai installé l'application Network Signal info et voilà ce que ça donne. Semble être sur le 3G


    J'espère que ça peux vous aider


    Alpha!!!

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    En passant mon cell m'indique seulement un R au dessus des barres de la force du signal, pour REMOTE, je ne vois pas de logo LTE ou 3G etc

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juin 2022 modifié
    Options

    @Windman

    Merci, je vois que T-Mobile supporte encore le 3G. Il a annoncé qu'il suspendait le 3G le 1 juillet, et j'espère qu'il va retarder. Au Connecticut, plus de 3G, mais T-Mobile à annoncé qu'il assurait la continuité du 2G jusqu'au 31 décembre 2022. C'est d'ailleurs le réseau EDGE 2G GSM qui est utilisé présentement pour les appels.

    Si tu mets ton téléphone en mode avion pendant 15 secondes, puis tu enlève le mode avion, ton téléphone va faire une recherche de réseaux, et peut-être qu'il va afficher LTE ou LTE+ dans la barrée statut dans le haut de l'écran à droite

    Merci!

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    J'étais chez de la famille dans la ville de Moosup au Connecticut samedi. Connecté à T-Mobile, je pouvais écouter des vidéos sur YouTube, mais rien à faire, je ne pouvais pas faire des appels téléphoniques. J'ai réussi à faire un appel de peine et misère, en sortant à l'extérieur. Puis les autres appels, je les ai fait par Skype. C'est ça l'inconvénient de ne pas avoir accès à VoLTE.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    À tous: plusieurs utilisateurs Fizz font état de leur expérience dans le site Reddit sur la rubrique Fizz. Très peu d'utilisateurs ont accès à VoLTE (Voice over LTE) aux États-Unis. C'est difficile de comprendre pourquoi un petit nombre y a accès, et les autres n'y ont pas accès. On peut en conclure que l'accès au VoLTE aux États-Unis est TRÈS LIMITÉ pour le moment.

    Malgré tout:

    - vous aurez accès aux données via le 4G LTE.

    - la couverture pourrait être différente de ce qu'elle était dans passé (parfois en mieux, parfois en pire) en raison des réseaux 3G, ( qui permettaient quand même le data, mais à vitesse lente) qui ont été remplacé par les réseaux 4G LTE mais ça peut-être pas été fait partout

    Je vous conseille de vous préparer un plan B pour faire des appels. Moi j'utilise Skype pour les appels téléphoniques à une ligne terrestre (3.3 cents par minute) et les applications telles Messenger, Google Duo, Zoom, pour les appels à mobile (Facetime pour les appareils Apple).

  • Rimi
    Rimi Messages 18 ✭✭
    Options

    C’est parce que certaines personnes n’ont pas encore la carte sim volte. Fizz va en envoyer a tout le monde gratuitement

  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Options

    Salut

    J'ai échangé ma carte SIM pour une VoLTE depuis un mois.

    La semaine passée j'étais aux EU et je n'ai pas eu la possibilité de passer des appels :(, NY et VT

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Mike

    Ça ne me surprends pas. J'ai passé 4 jours dans le nord-est des États-Unis (Connecticut, Massachusetts, New Hampshire, Vermont) il y a 4 semaines, et pas de VoLTE. Les appels, je les ai fait sur le 2G de T-Mobile, et par Skype.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @Rimi

    Tu as raison, peu de gens ont la nouvelle carte Sim VoLTE. Mais même si vous avez la nouvelle carte Sim VoLTE, vous n'aurez probablement pas accès à VoLTE, tout comme moi. Pourtant j'ai la nouvelle carte Sim, et j'ai un téléphone récent (Samsung A52 5G). Au début je croyais que j'avais accès à VoLTE, car lorsque je faisais un appel, dans la barre de statut dans le haut de mon écran, ça passait de LTE à 4G. Mais avec l'application Réseau Signal Info, j'ai eu la confirmation que l'appel était sur un réseau 3G UMTS. Donc pas de VoLTE.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    J'ai des échos des personnes qui sont aux États-Unis présentement et qui n'ont pas accès au VoLTE , mais qui peuvent quand-même faire des appels téléphoniques :

    Remarkable_Shoe8291 sur Reddit : dans le Vermont et à Hampton Beach Nh: peut faire des appels sur les réseaux 2G et 3G (pas de VoLTE)

    Sur Facebook Fizz mobile members hub: Un utilisateur Fizz à Plattsburgh le 18 juillet: peut faire des appels, mais n'a pas la nouvelle carte Sim.

    Aussi un cas: Sur Facebook Fizz mobile members hub: une utilisatrice Fizz en Floride, à la connexion LTE, mais ne peut pas faire d'appel.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    Rapport de uzedia le 21 juillet 2022

    Rapport de mon court voyage dans le Vermont. Entre la frontière (Philipsburg) et Burlington le réseau 3G fonctionnait sans problème. Entre Burlington et Waterbury, seul LTE (ATT avec un signal fort, T-Mobile 2 barres uniquement) fonctionnait.

    Merci uzedia!


    Uzedia reported July 21 2022:

    Reporting from my short trip to Vermont. Between the border (Philipsburg) and Burlington the 3G network was working without any problems. Between Burlington and Waterbury only LTE (ATT with a strong signal, T-Mobile 2 bars only) was working.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Après avoir connu des problèmes dans le nord des USA, j'ai commencé à lire sur la mort du 3g dans ce pays et l'obligation de faire les appels en VoLTE. À toutes les variables déjà mentionnées ici (forfait USA actif, roaming actif, carte SIM avec VoLTE etc) il faut ajouter l'update de l'os du téléphone...ce que je n'avais pas. Selon 9to5google une MAJ a été distribuée en juin pour les pixel phone (quand au juste ? À vérifier). Celle-ci avait comme but important de supporter le roaming VoLTE! Bref, il faut aussi s'assurer d'avoir la MAJ qui supporte VoLTE roaming. Pixel = juin 2022..(les autres manufacturiers à vérifier). Ce n'est pas parce que ça fonctionne ici au Canada que ça va fonctionner en roaming. Bon séjour aux USA :-)

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @pbo_odq

    La mise à jour de mon Samsung A52 5G a été faite le 19 juin. Ça n'a rien changé au niveau du VoLTE, mais peut-être plus tard ça va aider.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    @ah727 selon une page (MAJ 18juil) de SaskTel, le volte roaming n'est pas encore disponible pour le A52 --- sur leur réseau en tout cas. Ce n'est pas une preuve en soi...mais un indice. Voir aussi la liste des modèles qui supportent Volte en roaming. La route vers le volte roaming semble pleine d'embûches! Par exemple: les mobiles en BYOD avec un statut de MAJ, actuel et futur, incertain...

  • Martin M. #13247
    Martin M. #13247 Messages 7 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Jetais au etas unis il y a deux semaine,

    javais acheter des minute et sa a fonctionné A1 directement

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    juillet 2022 modifié
    Options

    @pbo_odq

    Très intéressants tes commentaires. Je pense que le Samsung A52 5G a tout ce qu'il faut pour la VoLTE présentement, et je vais en faire la démonstration prochainement. Ma conjointe est avec Vidéotron, et son appareil (LG K61) est VoLTE. Dans les prochains jours, je vais insérer la carte Sim Vidéotron de ma conjointe pour voir ce qui en est. Dans son appareil, elle a 3 fichiers APN, un APN pour Vidéotron (media.videotron.com), puis un APN IMS, puis un APN XCAP. Je devrai les ajouter manuellement si la carte Sim Vidéotron ne le fait pas. Je te donne des nouvelles prochainement. Espérons que ça va fonctionner.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @pbo_odq

    Concernant le Samsung A52 5G et la capacité d'utiliser le VoLTE, j'ai insérer la carte Sim Vidéotron de ma conjointe dans mon A52 5G, et la VoLTE de Vidéotron fonctionne sur cet appareil Samsung. J'utilise l'application Réseau Signal Info qui me donne des détails sur la connexion. Dans la barre de statut supérieure, on peut voir l'icône Téléphone qui indique qu'un appel est en cours, et l'icône Réseau qui indique LTE. L'application Réseau Signal Info m'indique que je suis connecté à la bande 4G #12 de la gamme de fréquences 700 Mhz partition a. J'ai effectué 2 appels différents avec le même résultat. Donc le A52 5G peut fonctionner en VoLTE CHEZ VIDÉOTRON. Pour Fizz??? Probablement que oui le moment venu.


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci @ah727 pour votre dévouement.

    Vous rendez un fier service à la communauté 👍️

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    @ah727 excellent tests! C'est la bonne façon! En éliminant les incertitudes et en construisant les essais sur du solide :-) merci en effet.. Je continue mes lectures en entendant de retourner aux USA. En consultant les autres opérateurs canadiens, on voit que tous ne sont pas au même niveau d'avancement pour les modèles Android (VoLTE et roaming VoLTE). Je vais aussi tenter d'emprunter une carte SIM non-Fizz pour tester au QC de la même manière avec mon pixel 4a et un S8. A+

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Complément d'information: Vidéotron a une liste qui spécifie les modèles qui supportent le VoLTE au QC, CAN et USA. Certains modèles ne fonctionnent qu'au QC. Exemple galaxy S8. il semble donc qu'il y a du roaming "domestique" qui fonctionne ou pas en VoLTE selon le modèle. Est-ce que c'est une liste définitive? ça reste à voir et à espérer que non.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Exact! J'ai un ami qui a ce problème avec le Samsung S9 chez Videotron qui le liste compatible pour de l'éventuel VoLTE mais au Québec seulement. Cet appareil "flagship" sorti en 2018 n'est tout de même pas vieux.

    Pas sûr de comprendre :

    1. la raison de cette limite géographique.
    2. s'il y a une solution pour le migrer à VoLTE au-delà de cette frontière, notamment aux É-U.


  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @pbo_odq et Idefizz

    Pour que les appels VoLTE fonctionnent bien, on doit avoir un bon signal LTE. Lorsque je suis à l'extérieur, mon A52 5G capte la bande #4 2050Mhz de Vidéotron (Fizz) mais dès que je rentre à l'intérieur, le signal bascule à la bande #12 700Mhz. Ce signal est bon même dans le sous-sol. J'ai aussi un ancien téléphone Xiaomi (2018) qui d'après moi ne donnera pas de bons appels VoLTE car il ne peut se connecter qu'à la bande #4. Pour pouvoir utiliser le VoLTE, je pense que le téléphone doit aussi avoir accès à une bande LTE de basse fréquence, car la stabilité du réseau est beaucoup plus importante pour les appels téléphoniques que pour le transfert de données, qui se fait en paquets.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @Idefizz

    J'aimerais bien que les fournisseurs mobiles soient plus transparents en expliquant pourquoi un modèle de téléphone est recommandé pour le VoLTE, et un autre ne l'est pas. Pour ce qui est du S9, il peut se connecter à toutes les bandes mobiles utiles au Québec ET les bandes offertes par T-Mobile ou AT&T. On nage dans le mystère, c'est inquiétant pour les utilisateurs qui espèrent avoir en main un appareil compatible pour le VoLTE.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    @ah727

    Tout a fait d'accord avec la transparence! J'ajouterais que la stratégie d'implantation est aussi importante. À ce jour, je trouve que Fizz est en rattrapage...de problèmes techniques et d'insatisfaction des clients qui découvrent le problème une fois sur place en roaming. Volte au QC et au Canada c'est un +. Aux USA c'est un must. Envoyer des cartes SIM Volte aléatoirement, c'est pas "winner". Envoyer à ceux qui ont déja pris un forfait ou des ajouts USA est plus logique...mais bon. Aussi, est-ce qu'on va s'occuper de la MAJ des appareils qui ne sont pas pris en charge par les manufacturiers? Quelqu'un connait cet aspect? Exemple: Si l'appareil vient de Rogers et qu'il n'est pas à jour pour supporter le volte en roaming, comment on règle ça? Est-ce que les appareils vendus par Fizz aujourd'hui sont tous compatibles? être proactif ou réactif...telle est la question !

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Complément : est-ce que Fizz sait vraiment quel est vôtre mobile actuel (pour analyse proactive :-)?

    Pour ma part, après plusieurs mois, mon S8 a enfin été remplacé par mon pixel 4a sur mon dossier (ces derniers jours). Bonne chose de faite. Avec une BD à jour, Fizz pourrait déjà avisé ses clients d'un problème à venir le cas échéant.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @pbo_odq

    Je suis certain que tout va finir par s'arranger. Et si Fizz sait quand, il ne le dit pas. C'est un drôle de jeu. C'est pour ça qu'il ne faut rien prendre pour acquis et s'organiser pour toute éventualité.

  • thibs27
    thibs27 Messages 2 ✭✭
    Options

    J'étais à Naples en Floride il y a quelques semaines. Google pixel 5a à jour.

    T-Mobile fonctionnait. Malheureusement, la connexion est moins stable que sur AT&T.

    AT&T ne me permettait pas d'appeler. Dès que je lançais un appel, ça se fermait tout de suite.

    Je n'ai pas remarqué s'il balançait de la LTE vers la 3G sur AT&T.

    À quand le support pour les appels par le Wi-Fi? À quand le support pour la 5G? Être en 2022 et encore avoir des problèmes avec son réseau téléphonique n'est pas super...

    Merci,

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @thibs27

    C'est pour ça qu'il faut prévoir un plan B ( Skype, Messenger, FaceTime...). AT&T n'a plus de 3G en Floride, je crois, et d'autres utilisateurs ont déjà signalé un problème à faire des appels.

    Comme Fizz n'a pas encore complèté la mise en marche de la VoLTE, le fournisseur AT&T n'a pas aucune utilité pour faire des appels. Il faut se rabattre sur T- Mobile car il a conservé les réseaux 2G. Lorsque vous êtes sur le 2G vous allez parfois voire le symbole de réseau E dans la barre de statut dans le haut de votre appareil.

    Comme le téléphone ne donne pas beaucoup de précisions sur les réseaux qui sont connectés, j'utilise l'application Réseau Signal Info.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Un plan B pour les texto est plus difficile à réaliser car il n'y a pas de SMS forwarding qui existe vraiment même si possible selon GSM (en tout cas pas à ma connaissance). Donc il faut prévoir, si par exemple vous recevez des 1-time password par texto, de le faire plutôt par voix.

    Pour la voix, cad pour un recevoir un appel téléphonique, la solution la plus économique me semble Voip. J'ai un tel numéro et donc une solution est de faire suivre les appels (call forward) préférablement avant de partir vers ce numéro voip. Il existe des app voip pour mobile. Tout ça c'est assez complexe et donc on fait ça quand on part pour longtemps ou souvent. Et c'est pas pour tout le monde. Bref espérons que le tout sera règlé bientôt.

    Concernant la 5g; le 5g voice n'est pas une solution aux problèmes car même pas sur le radar aux USA, en tout cas pour un bout de temps. Le data 5g en roaming est un autre sujet (intéressant mais pas aussi pressant que VoLTE en roaming. Peut-être un sujet pour un autre post?!).

    Bonnes vacances "déconnectées" aux USA :-)

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    @ah727 : merci encore pour ton initiative. À tout seigneur tout honneur: c'est toi qui devrait poster le récapitulatif le temps venu. Exemple: c'est bien certain que volte en roaming fonctionne pour des quelques clients de Fizz (quand toute les planètes sont alignées)? Si oui, on peut attendre! Pas juste rêver!.

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @pbo_odq

    "Un plan B pour les texto est plus difficile à réaliser car il n'y a pas de SMS forwarding qui existe vraiment"

    Je sais qu'il est possible de faire et recevoir des textos avec Skype mais Il y a peut être des contraintes.

  • JRT
    JRT Messages 123 ✭✭
    Options

    Est ce que les appels VoLTE reglerait le probleme d'appels au USA?

  • ah727
    ah727 Messages 805 ✭✭
    Options

    @JRT

    Ça sera beaucoup plus simple avec la VoLTE, mais un plan B serait une assurance supplémentaire.

  • pbo_odq
    pbo_odq Messages 30 ✭✭
    Options

    Plus les clients de Fizz se cherchent un plan B, plus ils vont trouver, moins il vont prendre le roaming...mon plan B est une esim avec data (ATT, T-Mobile, Rogers, bell, Telus qui durent 365 jours), une ligne voip pour recevoir mes appels transférés, Google voice pour recevoir certains des mes 2FA. Bref avec mon plan B, je vais switcher à couverture QC only plus tard cet automne (Ce qui est bon pour USA et bon pour Canada). Bref, Fizz doit faire fonctionner au plus le Volte en roaming... Je vais quand même tester VoLTE bientôt dans le Maine (avec un plan B au cas). Les nouvelles semblent encourageantes cela dit.

Cette discussion a été fermée.