Couverture Canada ne fonctionne pas en Gaspésie
Meilleure réponse
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Bonjour
Vous pouvez consulter la carte de couverture pour votre adresse exacte ou votre emplacement ici - https://fizz.ca/fr/couverture
S'il y a une couverture, as-tu aussi essayé de redémarrer ton téléphone?
Le téléphone choisit-il le bon réseau?
Vous pouvez également essayer de sélectionner manuellement un autre réseau Fizz EXT sur votre téléphone.
Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
iPhone: Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
Si le premier Fizz EXT ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'en sélectionner un autre.
Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
Les informations NPA de Fizz sont:
- NPA (APN): mobile.bm
- MMSC: http://mms.mobile.bm
- MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
- MMS port: 80
- Type de NPA (APN): default,mms,supl
Si le problème persiste, vous pouvez contacter service à la clientèle de Fizz en ouvrant ce lien: https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de-couverture-et-mes-donees-mobiles-ne-fonctionnent-pas-pourquoi et faites simplement défiler jusqu'à ce que vous voyiez la bulle verte, puis cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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Je ne suis chez Fizz Mobilité que depuis le début de l'année, mais j'ai été chez Vidéotron pendant plusieurs années (même réseau, évidemment). Je voyageais en Gaspésie (Gaspé, Rivière-au-Renard, Baie-des-Chaleurs) chaque année, tout comme dans d'autres régions du Québec (en camping). La triste réalité, c'est que le réseau de Vidéotron arrête présentement dans les environs de Sainte-Flavie (ah, je constate qu'il s'est encore étendu 😀).
En dehors de la zone Vidéotron, nous tombons sur les réseaux partenaires. Le partenaire principal, c'est Rogers. Malheureusement. S'il y a un signal Rogers, c'est celui que le téléphone utilise, peu importe si le signal des autres partenaires (Bell/Telus) est plus fort. Dans la Baie-des-Chaleurs du côté québécois, mon téléphone aboutit souvent sur le réseau de Rogers qui est de l'autre côté de la baie, au Nouveau-Brunswick, avec des performances médiocres (ce qui veut aussi dire l'heure de l'Atlantique sur mon téléphone). Pour avoir longtemps été abonné Telus, et avoir utilisé mon téléphone dans des secteurs parfois «reculés» (en camping), je trouve c'est le réseau Bell/Telus qui a une meilleure couverture que Rogers. J'utilise le truc mentionné pour changer de réseau mobile. Malheureusement, Android prend jusqu'à une minute pour changer le réseau, alors ça peut être long. Et par la suite, si on se déplace en voiture dans un autre secteur, c'est à refaire.
C'est ennuyeux, mais c'est un compromis que je fais étant donné les tarifs et avantages imbattables de Fizz.
C'est dommage que Fizz ne fasse pas la distinction entre 2 réseaux partenaires, ce que Vidéotron Mobilité fait. Je pouvais systématiquement choisir le réseau Telus/Bell plutôt que le réseau Rogers. Avec Fizz, c'est essai-erreur, malheureusement.
Une chose à savoir: on a avantage à ce que je téléphone supporte le plus de bandes LTE possibles afin de capter le signal des réseaux partenaires. Les Samsung sont un bon choix pour ce critère. Voir kimovil.com pour connaître les bandes LTE des fournisseurs et des modèles de téléphones.
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