Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Couverture Canada ne fonctionne pas en Gaspésie

CAB
CAB Messages 1 ✭✭
9 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'ai la couverture Canada, j'ai mis mon téléphone en itinérance, mais je ne peux pas utiliser les données, ni envoyer des texto ou faire des appels alors que je suis à Gaspé. Que dois-je faire?

Meilleure réponse

Réponses

• SylChamber
    SylChamber Messages 11 ✭✭

Je ne suis chez Fizz Mobilité que depuis le début de l'année, mais j'ai été chez Vidéotron pendant plusieurs années (même réseau, évidemment). Je voyageais en Gaspésie (Gaspé, Rivière-au-Renard, Baie-des-Chaleurs) chaque année, tout comme dans d'autres régions du Québec (en camping). La triste réalité, c'est que le réseau de Vidéotron arrête présentement dans les environs de Sainte-Flavie (ah, je constate qu'il s'est encore étendu 😀).

En dehors de la zone Vidéotron, nous tombons sur les réseaux partenaires. Le partenaire principal, c'est Rogers. Malheureusement. S'il y a un signal Rogers, c'est celui que le téléphone utilise, peu importe si le signal des autres partenaires (Bell/Telus) est plus fort. Dans la Baie-des-Chaleurs du côté québécois, mon téléphone aboutit souvent sur le réseau de Rogers qui est de l'autre côté de la baie, au Nouveau-Brunswick, avec des performances médiocres (ce qui veut aussi dire l'heure de l'Atlantique sur mon téléphone). Pour avoir longtemps été abonné Telus, et avoir utilisé mon téléphone dans des secteurs parfois «reculés» (en camping), je trouve c'est le réseau Bell/Telus qui a une meilleure couverture que Rogers. J'utilise le truc mentionné pour changer de réseau mobile. Malheureusement, Android prend jusqu'à une minute pour changer le réseau, alors ça peut être long. Et par la suite, si on se déplace en voiture dans un autre secteur, c'est à refaire.

C'est ennuyeux, mais c'est un compromis que je fais étant donné les tarifs et avantages imbattables de Fizz.

C'est dommage que Fizz ne fasse pas la distinction entre 2 réseaux partenaires, ce que Vidéotron Mobilité fait. Je pouvais systématiquement choisir le réseau Telus/Bell plutôt que le réseau Rogers. Avec Fizz, c'est essai-erreur, malheureusement.

Une chose à savoir: on a avantage à ce que je téléphone supporte le plus de bandes LTE possibles afin de capter le signal des réseaux partenaires. Les Samsung sont un bon choix pour ce critère. Voir kimovil.com pour connaître les bandes LTE des fournisseurs et des modèles de téléphones.

Cette discussion a été fermée.