Voice over LTE VoLTE
Meilleure réponse
-
Malheureusement @Colefic, les fournisseurs de service internet ont tendance à conserver plusieurs options pour leur marque primaire (Vidéotron, Bell, Rogers, Télus) au lieu de les rendre disponible sur leur marque d'entrée de gamme (Fizz, Lucky Mobile, Chatr, Public Mobile, etc)
Il y a plusieurs raisons à cela. Un service comme Fizz permet à Vidéotron d'aller chercher des clients qui normalement iraient chez leurs compétiteurs (Bell) Lucky Mobile ou (Rogers) Chatr, etc. Et ensuite d'essayer de les faire passer au service supérieur de leur marque primaire. Si toutes les options comme la VoLTE, WiFi Calling, 5G étaient disponible sur Fizz, personne ne passerait à Vidéotron pour les obtenir et payer plus cher pour leurs services mobiles. C'est une question de mise en marché.
Une autre raison à cela, c'est que pour faire des profits et garder leur abonnements bas et continuer de donner des récompenses à leurs clients. Fizz ne peuvent offrir des services dispendieux en équipement comme ceux mentionnés plus tôt et des magasins dans les grands centre commerciaux.
C'est déjà beau que la Messagerie Visuelle et le RCS soit offert sur Fizz et aussi le report de nos données non utilisées également. Ces options coutent chers à Fizz, mais rapportent des clients.
Le VoLTE et le Wifi calling ne sont des services que seuls les gens initiés veulent et que la majorité de la population abonné au cellulaire ne connaisse même pas l'existence.
Voilà en détails les raisons.
1
Réponses
-
+1 moi aussi. Je viens de changer pour Fizz et c'est décevant que ce ne soit pas disponible avec Fizz. Si Vidéotron a la fonction, Fizz peut l'avoir aussi.
1 -
Salut
je pense que c'est un problème de coût
1 -
Ça et pas de wifi calling, j'ai hâte de voir la réception à mon travail dans un sous-sol... Ça c'est si on retourne un jour en présentiel ;)
1 -
Les appels Wi-Fi c’est un must !
1