Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voice over LTE VoLTE

Options
Colefic
Colefic Messages 2 ✭✭

J’ai vu de vieilles discussions que VoLTE n’était pas actif sur le réseau de FIZZ. Mais comme ça fonctionne sur Vidéotron est-ce que quelqu’un a entendu quelque chose? Sinon cette discussion sert à ajouter mon vote pour que cette fonction soit déployée!

Meilleure réponse

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Malheureusement @Colefic, les fournisseurs de service internet ont tendance à conserver plusieurs options pour leur marque primaire (Vidéotron, Bell, Rogers, Télus) au lieu de les rendre disponible sur leur marque d'entrée de gamme (Fizz, Lucky Mobile, Chatr, Public Mobile, etc)

    Il y a plusieurs raisons à cela. Un service comme Fizz permet à Vidéotron d'aller chercher des clients qui normalement iraient chez leurs compétiteurs (Bell) Lucky Mobile ou (Rogers) Chatr, etc. Et ensuite d'essayer de les faire passer au service supérieur de leur marque primaire. Si toutes les options comme la VoLTE, WiFi Calling, 5G étaient disponible sur Fizz, personne ne passerait à Vidéotron pour les obtenir et payer plus cher pour leurs services mobiles. C'est une question de mise en marché.

    Une autre raison à cela, c'est que pour faire des profits et garder leur abonnements bas et continuer de donner des récompenses à leurs clients. Fizz ne peuvent offrir des services dispendieux en équipement comme ceux mentionnés plus tôt et des magasins dans les grands centre commerciaux.

    C'est déjà beau que la Messagerie Visuelle et le RCS soit offert sur Fizz et aussi le report de nos données non utilisées également. Ces options coutent chers à Fizz, mais rapportent des clients.

    Le VoLTE et le Wifi calling ne sont des services que seuls les gens initiés veulent et que la majorité de la population abonné au cellulaire ne connaisse même pas l'existence.

    Voilà en détails les raisons.

Réponses

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭
    Options

    +1 moi aussi. Je viens de changer pour Fizz et c'est décevant que ce ne soit pas disponible avec Fizz. Si Vidéotron a la fonction, Fizz peut l'avoir aussi.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    Options

    Salut

    je pense que c'est un problème de coût

  • Colefic
    Colefic Messages 2 ✭✭
    Options

    @jfmartel c’est honnêtement ma plus grosse déception, je n’avais pas réalisé ça avant d’activer mon compte. Je m’en suis rendu compte quand j’ai appelé quelqu’un et le logo LTE s’est transformé en 3G (et la qualité de l’appel qui était pas mal moins bon…)

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭
    Options

    Ça et pas de wifi calling, j'ai hâte de voir la réception à mon travail dans un sous-sol... Ça c'est si on retourne un jour en présentiel ;)

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Les appels Wi-Fi c’est un must !

Cette discussion a été fermée.