Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de mon numéro de Lucky Mobile vers Fizz, Possible?

SCGAT
SCGAT Messages 46 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Bienvenue et inscription

Bonjour,

Sur votre site, quand j'ai vu la liste des fournisseurs pour lesquels vous donniez les instructions pour trouver le numéro de compte ou le NIP qu'on a besoin pour transférer notre numéro, j'ai remarqué que Lucky Mobile n'y apparaît pas.

Est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas transférer mon numéro de Lucky Mobile vers Fizz?

Si ca fonctionne, quelle information j'aurai besoin vu que Lucky Mobile n'affiche pas de numéro de compte sur notre profil de client et ne nous envoi pas de facture non plus, devrais-je clavarder avec eux pour leur demander?

Meilleure réponse

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Réponse ✓

    oui vous pouvez transférer de Lucky vers Fizz. Comme je ne trouvais pas mon no de compte, je les ai appelé et ils me l'ont donné

Réponses

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Avez-vous gardé votre notice d'activation de Lucky Mobile? Votre numéro de compte devrait apparaître sur ce document. Vous pourrez transférer votre numéro de Lucky Mobile, puisqu'il s'agit d'un fournisseur reconnu associé à Bell.

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Je suis d'accord avec Doomdrou.

    Regarde dans tes emails avec Lucky Mobile pour trouver les infos ....

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭

    Salut @SCGAT

    Voici les information que j'ai trouvé ici https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

    Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :

    1. Cliquez sur Garder mon numéro.
    2. Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
    3. Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
    4. Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
      1. Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
      2. Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
        • Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
        • Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
    5. Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
    6. Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit. 


    Fizz accepte le transfert de toute le fournisseur mobile avec un numéro du Quebec ou de la zone de Ottawa

    Comme vous pouvez lire de la guide

    Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.

    Vous avez besoin du numéro du compte ou du IMEI


    Vous pouvez clavarder en direct

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
    • Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
    • Choisissez l'option 💬 Clavardage
    • Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?

    • essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé
    • essayez avec un autre navigateur
    • assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum
    • essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité
    • que javascript n'est pas désactive (par défault est active)
    • des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé


  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭

    Désolé, ça fait près de 4 ans que je suis avec eux et je n'ai jamais pensé de gardé ce courriel.

    C'est fort probablement leur façon d'empêcher leurs clients de transférer leur numéro de cellulaire ailleurs. Si tu clavarde avec eux pour avoir ton numéro de compte, ils vont probablement bloquer ton numéro de cellulaire pour t'empêcher de le transférer.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Ils n'ont pas le droit de faire une telle chose, cela contreviendrait à la réglementation fédérale. Contactez-les et ils n'auront pas le choix de vous donner votre numéro de compte.

  • SCGAT
    SCGAT Messages 46 ✭✭

    Inutile @Jessy_ de me copier le site de Fizz. J'ai déjà fouillé avant et vous ne répondez absolument pas à ma question. Lisez attentivement la question avant svp. Probablement que vous cherchez trop à obtenir des points récompenses 🤑

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 12,942 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    Salut @SCGAT

    si le transfert est protégé par un code NIP, seulement Lucky mobile peut vous donner le NIP, je ne savais pas que vous aurez peut utiliser le numéro de compte.

    Cependant, le code NIP doit être obtenu de votre page de configuration si vous l'avez ou par le support technique.

    Si Lucky mobile bloque ceci, vous pouvez écrire au CRTC https://crtc.gc.ca/fra/phone/mobile/num.htm

    ps Vous suivez le forum, donc, vous pouvez noter que 90% de questions sont des questions où il suffit leur pointer sur la bonne guide. Je ne connais pas vos connaissance :( Désolé de vous avoir agacé

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭

    Non je les ai contacté pour avoir mon no de compte à moi et ma conjointe et ils n'ont rien bloqué

Cette discussion a été fermée.