Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Jai un peu peur du vaccin... l'avez-vous eu?

2

Réponses

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭
    août 2021 modifié

    Évidemment que oui. Only Pfizer. Zéro effet secondaire.

    C'est de l'inconscience et beaucoup d'égoïsme de ne pas se faire vacciner et franchement quand une personne s'expose anti-vax c'est elle qui a l'air d'un imbécile à plumes. Il ne lui manque qu'un pétard dans le popotin.

    Bon jour pour se faire vacciner si ce n'est pas fait.

  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭

    OH! C'est toi que j'ai croisé avec un pétard à plumes dans le popotin 😆

    Ton commentaire est désolant et franchement peu édifiant pour ta personne. Navrant

    Voici ma réponse publiée juste un peu plus haut.


  • Ma_G
    Ma_G Messages 72 ✭✭

    Je te souhaite sincèrement un prompt rétablissement post-chimio.

    Félicitations pour tes vaccins anti-covid.

  • Belissa
    Belissa Messages 13 ✭✭

    J'ai double dose de Pfizer. Ma première dose a été comme si de rien ne c'était passée. La deuxième par contre a été attroce, jai eu plein d'effet secondaire.

  • Bryan
    Bryan Messages 74 ✭✭

    j'ai eu les 2 doses et lors la première j'ai eu le bras un peu engourdi et lors de la deuxième j'ai rien eu , ca piquait juste un peu

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭

    Aucun effet pour moi.

    Mon garçon de 12 ans a eu un peu mal à la tête.

    Je crois que les effets secondaires du vaccin sont presque ridicule comparé au effet du covid, n'oublie pas que des personnes en santé sont mort du covid......

  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭

    Maintenant 2 doses

  • maxime_c22
    maxime_c22 Messages 5 ✭✭

    1 ère dose du Moderna: aucun symptôme.

    2 ième dose: fatigué et un peu de fièvre pendant une journée!

  • Gillesr1
    Gillesr1 Messages 62 ✭✭

    Deux doses recues et aucun problème... ma femme et ma fille ont eu un peu de fatigue le lendemain d'une de leurs doses mais pas mon fils.

    Prends un tylenol juste avant le vaccin, puis un avant de te coucher et un autre quand tu te leves et ca devrait aller.

    Si tu ne te sens pas trop bien a un moment tu peux en prendre un 2eme.

  • Jean-Michel G.
    Jean-Michel G. Messages 105 ✭✭

    J’ai eu de la fièvre pour les deux doses et douleurs musculaires, j’étais comme enrhumé. Mais au bout de 48h tout s’améliore et mes symptômes étaient le lendemain de la dose.

    Une ou deux Tylenol avant de dormir et c’est parfait 👌

  • Berts
    Berts Messages 824 ✭✭

    Double dose physer et aucun problème…

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Aux États-Unis, ils vont commencer à administrer une 3e dose de vaccin vers mi-septembre

  • Emeric-Valentine
    Emeric-Valentine Messages 171 ✭✭

    Oui pour les personnes agées et les plus vulnerable, elles se sont fait vaccinée en premier depuis plus longtemps et leur system immunitaires est plus faible et le vaccin peu s'estomper plus rapidement.

    Ça sera aussi certainement le cas pour les personnes dite en "bonne santé" aussi un jour ou l'autre...

    J'espere qu'on sortira de cette crise avant qu'on est besoin de ce prendre tout 4-5 shots (voir plus) 😔

    Courage à tous 💪

  • Mastweb
    Mastweb Messages 2 ✭✭

    J'ai sauté sur mes rendez-vous dès que possible. Les lendemains ont été durs, mais ça vallait le coup surtout pour se sortir du mode de vie COVID un peu!

  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭

    Moderna x2, aucun problème

  • Fizznini_ref_AAO8R
    Fizznini_ref_AAO8R Messages 25 ✭✭

    2 dose de pfizzer pour toute notre petite famille. aucun effet secondaire pour eux, une légère douleur au bras. et pour moi un retard dans mon cycle d'une semaine. Et le vaccin ma fait moins mal que celui de la grippe et la douleur au bras pire avec vaccin de la grippe.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Oui 2 doses Pfizer effet secondaires minimes : mal au bras et fatigue mais ne durent que 24 heures.

  • Zakaria B. #34477
    Zakaria B. #34477 Messages 30 ✭✭

    Les effets secondaires sont extrêmement minimes, à l'exception d'un mais qui touche seulement 0.00001% de la population ou un chiffre similaire, d'après ce que le médecin m'avait montré.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Première dose de Pfizer: Douleur au bras pendant 2 jours, rien de plus.

    Deuxième dose de Pfizer: Aucun effet secondaire pendant une semaine. Or, une semaine plus tard, j’ai eu une enflure et des rougeurs généralisées aux jambes, qui sont disparues au bout de 2 semaines.

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    Juste un douleur au bras pendant 5-6 heures

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    2 doses de Pfizer. Bras sensible, mais à pare ça rien d'autres.

    Y'a rien à avoir peur. Dans le cas où tu attrapes le CoVid par la suite, les symptômes seront bien moins importants et tu augmentes tes chances d'éviter de faire partie des 2% qui en meurent.

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 36 ✭✭

    trois dose de reçu et encore debout :P donc je me dit qui a rien la ! en passant ces pas un vaccin a proprement parler mais plutôt un boost pour le système !!! ..

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    En tout cas, je ne prendrai pas ma 3e dose avant qu'on l'oblige en raison du passeport vaccinal. Omicron vient changer les plans et je doute de la nécessité de continuer la vaccination. Les arguments avancés d'un côté et de l'autre ne font plus de sens alors que tout le monde, y compris les trois-dosés, attrapent le virus.

  • Fling
    Fling Messages 8,641 ✭✭

    J'ai eu 3 doses et d'après moi tu n'as pas peur de la Bonne chose

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Je devrais avoir peur du virus? J'ai eu des effets secondaires très peu encourageants de la deuxième dose, et considérant la situation actuelle, je ne vois vraiment pas en quoi le booster pourrait me protéger d'Omicron.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Les effets secondaires possibles ne sont rien en comparaison avec le mal et les traitements nécessaires (intubation) pour ceux qui se ramasse à l'hôpital.

    Étant donné qu'une dose est vraiment efficace pendant 4-6 mois et que nous avons historiquement 1 vague mondialement au 4 mois, il est normal que nous puissions avoir pour être protégé 2 à 3 doses par années tant que le CoVid sera viral.

    Un de mes ami, non vacciné, est entré à l'hôpital et en 2 semaines du début des symptômes, il est mort à 50 ans.

    Donc être vacciné aide beaucoup à ne pas faire partit des 2% qui en décèdent ...

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    J'ai déjà deux doses. Je comprends que le risque d'hospitalisation et de décès est fortement réduit par la vaccination, mais pousser des doses additionnelles à tout bout de champ pour "finir la pandémie" me semble irréaliste. Autant j'ai embarqué dans le bateau pour les deux premières doses, la troisième (et celles qui suivront) me laissent perplexe, surtout qu'Omicron se transmet autant par les vaccinés que les non-vaccinés et que les symptômes sont plus légers que les variants précédents.

    Je ne critique nullement le choix de la troisième dose, je trouve juste que l'argumentation fond à vue d'oeil avec Omicron...

  • Deh
    Deh Messages 573 ✭✭

    Je comprends ton raisonnement...

    Moi personellement, je tolère bien les vaccins, j'ai jamais eu d'effets secondaire (sauf la douleur au bras piqué) donc je prendrais bien le 3eme dose n'importe quand.

    Mais quand on regarde les stats, la troisième dose de pfizer est efficace è 70% contre omicron, c'est vraiment pas haut comme efficacité. Je me dis que il faudrais adapter le vaccin pour qu'il soit plus efficace contre le variant Omicron (parce que même si il est moins dangereux que Delta, Omicron est plus contagieux et est donc là pour rester), mais après deux ans de ce niaisage la, je doute que la population va se garocher sur un nouveau vaccin.

    J'aimerais vraiment pas être a la tête d'un gouvernement présentement.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Et efficace comment? Les éclosions actuelles sont en CHSLD où la plupart des résidents ont trois doses. Les symptômes sont mineurs, mais la transmission se fait beaucoup et ne protège pas des cas positifs aux tests. De plus, les deux dosés n'ont pas de symptômes graves face à Omicron. La plupart des gens aux soins intensifs à l'heure actuelle sont des personnes âgées non-vaccinées infectées par le Delta.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Si Legault décide qu'il faut prendre deux vaccins par année pour garder un passeport vaccinal, allez-vous continuer de le faire?

    C'est à partir de quand ou combien de doses que vous vous dites "ça suffit" ?

    L'histoire nous prouve que quand un gouvernement restreint des libertés, c'est très rare qu'il revient sur ses décisions et redonne ces libertés aux citoyens. Ils vont étirer la sauce pendant des années encore jusqu'à ce qu'on s'habitue à l'omniprésence de L'État dans nos vies.


    En tout cas, moi j'ai toujours zéro doses, je vous donne les miennes comme cadeau de Noël 😀

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 36 ✭✭

    Ce sont des demi doses ! Mais ce qui est triste dans tout ça est que une poignée de gens qui ce crois infaillible vont engorgés un système de santé simplement Parceque il sont quelque peux mal informer ou tout simplement le goût faire parler … un moment donner une mère ou père de famille avec un ou deux ou trois enfants sera pas soigné à temps et il aura fatalité simplement pour une gangs de têtu qui ce donne tout les droit au gré des autres qui eu attend leur tour pour un traitement qui pourrais les aider avec leur santé! ..


    tu veux pas une 3ieme dose parfait t’es malade reste chez toi et viens pas engorger le système simplement sous prétexte que le virus est moins dangereux ! …

  • Windman1961
    Windman1961 Messages 181 ✭✭

    J'en suis à ma 3ieme doses, le seul effet secondaire que j'ai eu est un peu mal au bras pour 2 jours

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 47 ✭✭

    Oui, deux doses différentes. Pfizer et moderna. Pfizer j'ai rien eu comme symptôme sauf de la douleur au bras. Moderna j'ai fait de la fièvre le lendemain.

  • Hexa74
    Hexa74 Messages 20 ✭✭

    Je viens de recevoir la 1ere dose et je vais bien. Moi aussi j'avais peur. Asthmatique avec haute pression et pourtant aucuns efets secondaires. Je vous conseille d'y aller. La peur créer des limites et c'est à vous de les dépasser. Allez y! Le vaccin peut vous protéger de la forme la plus grave de la maladie. Vous pouvez attraper la Covid en étant vacciné mais bcp moins gravement. N'ayez plus peur, protéez vous!

  • Damien L. #2266
    Damien L. #2266 Messages 29 ✭✭

    3 doses de Pfizer . Tout est beau!

  • Natt
    Natt Messages 250 ✭✭

    bonjour, après 3 pfizer, petite douleur au bras une journée 2 fois sur les 3, rien d'autre. N'ayez pas peur y'a des choses bien pire, je crains bien plus la maladie que le minime risque des vaccins.

    Bonne journée

  • Karine V. #39622
    Karine V. #39622 Messages 9 ✭✭

    3e vaccin hier! Très peu d'effet secondaire aux 3! Un peu mal au bras et c'est tout!

  • brouleau21
    brouleau21 Messages 176 ✭✭

    Deux premières doses de Pfizer, troisième de Moderna at pour moi, à chaque fois ce fut sans douleur, un simple inconfort au niveau du bras.

    Pour ma douce, le premier vaccin fut un Astra-Zeneca et elle à eu une journée un peu moche, sans plus. Son second vaccin fut Pfizer et là, elle à eu l'équivalent d'une grosse grippe qui à durée une seule journée. Son troisième fut Moderna et elle n'a eu aucun symptôme.

    J'ai aussi un ami qui à eu exactement le même séquence que ma conjointe et qui lui n'a eu absolument aucun effet secondaire pour tous ces (3) vaccins.

    Comme tu le vois, ça varie beaucoup, mais en général 99,999% , c'est très bénin. Les risques, d'effet grave sont 1000 fois pire lorsqu'on attrape la CoViD. Sans compter la CoViD longue (effet à long, voire très long, termes.)

  • SRancourt
    SRancourt Messages 49 ✭✭

    3 doses ici, comme plusieurs autour de moi. Personnellement aucun effet. D'autres personnes autour de moi rien non plus, d'autres, une douleu au bras, d'autre un peu de fièvre et étourdissements. Ça varie réellement d'une personne à l'autre, il faudra l'avoir pour savoir 😉 Mais dans tous les cas rien de majeur et s'il y a quelques symptômes ça passe après 1-2 journées.

  • swatt
    swatt Messages 3,393 ✭✭

    Trois doses.

  • Emyl
    Emyl Messages 3 ✭✭

    Moi je suis infirmière, rendue à la 3ème dose et toujours en vie 😅

    Pour moi-même absolument aucun effet secondaire, ZÉRO. J’ai aussi reçu m vaccin pour la grippe comme à chaque année car je travaille avec une clientèle à risque... et c’est lui qui m’a le plus magané. Fièvre et deux jours de fatigue intense (genre dodo à 19h30 après le travail) mais pas morte de ça non plus 😊

    les vaccins c’est efficace depuis longtemps, je ne comprends pas le monde être si sur la défensive 😢

    ceci dit, se faire vacciner ou pas c’est un choix personnel!

  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭

    Étant absent du forum volontairement depuis un bout je croyais ce sujet clos. Donc mise a jour: 3 Pfizer et tout va bien, ma mère à eu 4e Pfizer cette semaine et elle n'a même pas eu de douleur sur le bras...

    Alors edmtrance et vous où en êtes vous?

  • Jean P. 6188
    Jean P. 6188 Messages 265 ✭✭

    Moumoune ha ha a

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Les vrais moumounes sont ceux qui ont peur du virus! Je connais une femme qui a tellement peur du virus qu'elle veut sa 4e dose

  • Cyn
    Cyn Messages 275 ✭✭

    trois doses pour moi.

  • Ko53Q
    Ko53Q Messages 3 ✭✭

    Beaucoup de fatigue et un peu de douleur au bras où l'injection a été faite

  • turtlefluff
    turtlefluff Messages 12 ✭✭

    j'ai eu le vaccin et je suis tjrs pas capable de faire des math, que faire ? 👁️👄👁️

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    La question est maintenant de se demander quelle est la véritable efficacité du vaccin à l'heure actuelle puisque les variants actuels sont très différents des originaux...

    Honnêtement, je ne me ferai plus vacciner tant que la "recette" ne sera pas mise à jour.