Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Jai un peu peur du vaccin... l'avez-vous eu?

13

Réponses

  • Berts
    Berts Messages 824

    Double dose physer et aucun problème…

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 258

    Aux États-Unis, ils vont commencer à administrer une 3e dose de vaccin vers mi-septembre

  • Oui pour les personnes agées et les plus vulnerable, elles se sont fait vaccinée en premier depuis plus longtemps et leur system immunitaires est plus faible et le vaccin peu s'estomper plus rapidement.

    Ça sera aussi certainement le cas pour les personnes dite en "bonne santé" aussi un jour ou l'autre...

    J'espere qu'on sortira de cette crise avant qu'on est besoin de ce prendre tout 4-5 shots (voir plus) 😔

    Courage à tous 💪

  • Mastweb
    Mastweb Messages 2

    J'ai sauté sur mes rendez-vous dès que possible. Les lendemains ont été durs, mais ça vallait le coup surtout pour se sortir du mode de vie COVID un peu!

  • Moderna x2, aucun problème

  • 2 dose de pfizzer pour toute notre petite famille. aucun effet secondaire pour eux, une légère douleur au bras. et pour moi un retard dans mon cycle d'une semaine. Et le vaccin ma fait moins mal que celui de la grippe et la douleur au bras pire avec vaccin de la grippe.

  • MyriamC
    MyriamC Messages 913

    Oui 2 doses Pfizer effet secondaires minimes : mal au bras et fatigue mais ne durent que 24 heures.

  • Les effets secondaires sont extrêmement minimes, à l'exception d'un mais qui touche seulement 0.00001% de la population ou un chiffre similaire, d'après ce que le médecin m'avait montré.

  • Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 699

    Première dose de Pfizer: Douleur au bras pendant 2 jours, rien de plus.

    Deuxième dose de Pfizer: Aucun effet secondaire pendant une semaine. Or, une semaine plus tard, j’ai eu une enflure et des rougeurs généralisées aux jambes, qui sont disparues au bout de 2 semaines.

  • Juste un douleur au bras pendant 5-6 heures

  • Han_Solo
    Han_Solo  🏆️  Code de référence : H️WLWF  🏆️ Messages 194

    2 doses de Pfizer. Bras sensible, mais à pare ça rien d'autres.

    Y'a rien à avoir peur. Dans le cas où tu attrapes le CoVid par la suite, les symptômes seront bien moins importants et tu augmentes tes chances d'éviter de faire partie des 2% qui en meurent.

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 38

    trois dose de reçu et encore debout :P donc je me dit qui a rien la ! en passant ces pas un vaccin a proprement parler mais plutôt un boost pour le système !!! ..

  • Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 699

    En tout cas, je ne prendrai pas ma 3e dose avant qu'on l'oblige en raison du passeport vaccinal. Omicron vient changer les plans et je doute de la nécessité de continuer la vaccination. Les arguments avancés d'un côté et de l'autre ne font plus de sens alors que tout le monde, y compris les trois-dosés, attrapent le virus.

  • Fling
    Fling ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ OKWPW ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐Messages 5,516

    J'ai eu 3 doses et d'après moi tu n'as pas peur de la Bonne chose

  • Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 699

    Je devrais avoir peur du virus? J'ai eu des effets secondaires très peu encourageants de la deuxième dose, et considérant la situation actuelle, je ne vois vraiment pas en quoi le booster pourrait me protéger d'Omicron.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker 🥇  Code de référence : JH4P9 🥇Messages 395

    Les effets secondaires possibles ne sont rien en comparaison avec le mal et les traitements nécessaires (intubation) pour ceux qui se ramasse à l'hôpital.

    Étant donné qu'une dose est vraiment efficace pendant 4-6 mois et que nous avons historiquement 1 vague mondialement au 4 mois, il est normal que nous puissions avoir pour être protégé 2 à 3 doses par années tant que le CoVid sera viral.

    Un de mes ami, non vacciné, est entré à l'hôpital et en 2 semaines du début des symptômes, il est mort à 50 ans.

    Donc être vacciné aide beaucoup à ne pas faire partit des 2% qui en décèdent ...

  • Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 699

    J'ai déjà deux doses. Je comprends que le risque d'hospitalisation et de décès est fortement réduit par la vaccination, mais pousser des doses additionnelles à tout bout de champ pour "finir la pandémie" me semble irréaliste. Autant j'ai embarqué dans le bateau pour les deux premières doses, la troisième (et celles qui suivront) me laissent perplexe, surtout qu'Omicron se transmet autant par les vaccinés que les non-vaccinés et que les symptômes sont plus légers que les variants précédents.

    Je ne critique nullement le choix de la troisième dose, je trouve juste que l'argumentation fond à vue d'oeil avec Omicron...

  • Deh
    Deh Referal code DWI11Messages 485

    Je comprends ton raisonnement...

    Moi personellement, je tolère bien les vaccins, j'ai jamais eu d'effets secondaire (sauf la douleur au bras piqué) donc je prendrais bien le 3eme dose n'importe quand.

    Mais quand on regarde les stats, la troisième dose de pfizer est efficace è 70% contre omicron, c'est vraiment pas haut comme efficacité. Je me dis que il faudrais adapter le vaccin pour qu'il soit plus efficace contre le variant Omicron (parce que même si il est moins dangereux que Delta, Omicron est plus contagieux et est donc là pour rester), mais après deux ans de ce niaisage la, je doute que la population va se garocher sur un nouveau vaccin.

    J'aimerais vraiment pas être a la tête d'un gouvernement présentement.

  • Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 699

    Et efficace comment? Les éclosions actuelles sont en CHSLD où la plupart des résidents ont trois doses. Les symptômes sont mineurs, mais la transmission se fait beaucoup et ne protège pas des cas positifs aux tests. De plus, les deux dosés n'ont pas de symptômes graves face à Omicron. La plupart des gens aux soins intensifs à l'heure actuelle sont des personnes âgées non-vaccinées infectées par le Delta.

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453

    Si Legault décide qu'il faut prendre deux vaccins par année pour garder un passeport vaccinal, allez-vous continuer de le faire?

    C'est à partir de quand ou combien de doses que vous vous dites "ça suffit" ?

    L'histoire nous prouve que quand un gouvernement restreint des libertés, c'est très rare qu'il revient sur ses décisions et redonne ces libertés aux citoyens. Ils vont étirer la sauce pendant des années encore jusqu'à ce qu'on s'habitue à l'omniprésence de L'État dans nos vies.


    En tout cas, moi j'ai toujours zéro doses, je vous donne les miennes comme cadeau de Noël 😀

  • Lucie80
    Lucie80 Messages 38

    Ce sont des demi doses ! Mais ce qui est triste dans tout ça est que une poignée de gens qui ce crois infaillible vont engorgés un système de santé simplement Parceque il sont quelque peux mal informer ou tout simplement le goût faire parler … un moment donner une mère ou père de famille avec un ou deux ou trois enfants sera pas soigné à temps et il aura fatalité simplement pour une gangs de têtu qui ce donne tout les droit au gré des autres qui eu attend leur tour pour un traitement qui pourrais les aider avec leur santé! ..


    tu veux pas une 3ieme dose parfait t’es malade reste chez toi et viens pas engorger le système simplement sous prétexte que le virus est moins dangereux ! …

  • Windman1961
    Windman1961 code de référence: 8PAFYMessages 122

    J'en suis à ma 3ieme doses, le seul effet secondaire que j'ai eu est un peu mal au bras pour 2 jours

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 49

    Oui, deux doses différentes. Pfizer et moderna. Pfizer j'ai rien eu comme symptôme sauf de la douleur au bras. Moderna j'ai fait de la fièvre le lendemain.

  • Hexa74
    Hexa74 Messages 19

    Je viens de recevoir la 1ere dose et je vais bien. Moi aussi j'avais peur. Asthmatique avec haute pression et pourtant aucuns efets secondaires. Je vous conseille d'y aller. La peur créer des limites et c'est à vous de les dépasser. Allez y! Le vaccin peut vous protéger de la forme la plus grave de la maladie. Vous pouvez attraper la Covid en étant vacciné mais bcp moins gravement. N'ayez plus peur, protéez vous!

  • 3 doses de Pfizer . Tout est beau!

  • Natt
    Natt Messages 239

    bonjour, après 3 pfizer, petite douleur au bras une journée 2 fois sur les 3, rien d'autre. N'ayez pas peur y'a des choses bien pire, je crains bien plus la maladie que le minime risque des vaccins.

    Bonne journée

  • 3e vaccin hier! Très peu d'effet secondaire aux 3! Un peu mal au bras et c'est tout!

  • brouleau21
    brouleau21 Gatineau Ref code : INI6I : edoc feR uaenitaGMessages 156

    Deux premières doses de Pfizer, troisième de Moderna at pour moi, à chaque fois ce fut sans douleur, un simple inconfort au niveau du bras.

    Pour ma douce, le premier vaccin fut un Astra-Zeneca et elle à eu une journée un peu moche, sans plus. Son second vaccin fut Pfizer et là, elle à eu l'équivalent d'une grosse grippe qui à durée une seule journée. Son troisième fut Moderna et elle n'a eu aucun symptôme.

    J'ai aussi un ami qui à eu exactement le même séquence que ma conjointe et qui lui n'a eu absolument aucun effet secondaire pour tous ces (3) vaccins.

    Comme tu le vois, ça varie beaucoup, mais en général 99,999% , c'est très bénin. Les risques, d'effet grave sont 1000 fois pire lorsqu'on attrape la CoViD. Sans compter la CoViD longue (effet à long, voire très long, termes.)

  • SRancourt
    SRancourt Messages 16

    3 doses ici, comme plusieurs autour de moi. Personnellement aucun effet. D'autres personnes autour de moi rien non plus, d'autres, une douleu au bras, d'autre un peu de fièvre et étourdissements. Ça varie réellement d'une personne à l'autre, il faudra l'avoir pour savoir 😉 Mais dans tous les cas rien de majeur et s'il y a quelques symptômes ça passe après 1-2 journées.