Je suis incapable d'utiliser le "Bridge mode" avec le routeur Google Nest
Bonjour,
Ça fait au moins 3 fois que je m'essaie à mettre mon routeur Fizz en mode "bridge". J'ai suivi la page officielle de Fizz à la lettre. Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz? | Fizz
Rien à faire ça ne fonctionne pas. Je redémarre le routeur Fizz, mon routeur Google Nest et après plusieurs redémarrages des deux équipements plus rien ne fonctionne je n'ai ni internet via WiFi ni internet branché directement dans le routeur Fizz ou dans le routeur Google Nest.
Initialement, j'avais posé la question suivante sur le forum "Pourquoi la vitesse de téléversement (upload) est toujours instable. — Fizz Community Hub", mais après plusieurs heures de recherche je me suis rendu compte que si j'étais branché directement dans le router de Fizz j'obtenais facilement les 10-11 Mbps en upload. J'ai pensé que mon problème était dû à un "double nat", mais je n'ai pas réussi à défaire ceci. À chaque fois après 1/2heures de bizounage je fini par faire un reset du modem Fizz, afin de récupérer mon Internet.
Est-ce que je dois changer des paramètres sur mon routeur Google Nest, avant de basculer en mode bridge sur le routeur Fizz, leur procédure n'en fait aucunement mention.
Des suggestions?
Meilleure réponse
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Salut Plarguin
Vous devez modifier la configuration du router la porte WAN je la configurerai en DHCP
Mais si vous avez encore des problèmes essayer de voir avec le support
Vous pouvez clavarder en direct
- Connectez-vous à votre compte
- Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
- Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
- Choisissez l'option 💬 Clavardage
- Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.
Autres moyens de contact
- Whatsapp: (438) 393-5814
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Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?
- essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé
- essayez avec un autre navigateur
- assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum
- essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité
- que javascript n'est pas désactive (par défault est active)
- des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé
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Réponses
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Le paramètre WAN sur mon routeur Google Nest est déjà à "Protocole DHCP".
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Bonsoir plarguin ,
Je vous remercie pour votre message.
En vérifiant, je constate que vous avez pris contact avec nous en privé et qu'une solution vous a été proposée, afin d’améliorer la connexion et il semble que cela a fonctionné. C'est recommandé d'utiliser le modem Fizz, afin de ne pas rencontrer des soucis concernant la connexion, cependant je vous prie de nous contacter en privé https://fizz.ca/fr/nous-contacter afin de pouvoir vérifier la situation de votre propre routeur.
Je vous remercie pour votre comprehension, passez une excellente soirée
-Silvia
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