Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Télévision Vidéotron + Fizz

Nathan
Nathan Messages 477 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

En ce moment, un ami a la télévision câblée et le téléphone résidentiel normal avec Vidéotron, ainsi qu'internet avec Bell. S'il s'abonne à Fizz SANS payer l'installation du technicien, où va-t-il pouvoir brancher le fil du câble coaxial du modem de Fizz? Son fil coaxial est déjà utilisé...?

Merci! (P.S. Je n'ai PAS besoin de code de référence, merci!)

Meilleure réponse

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭
    Réponse ✓

Il y a deux choix qui s'imposent: le premier choix est que le technicien va installer un "splitter" qui va diviser son réseau câblé résidentiel à la prise coaxiale et changer sa plaque simple coaxiale pour en faire une double coaxiale. Le deuxième choix est que le technicien installe un splitter à la source du câble de la résidence. Dans ce cas, il fera une installation de câbles supplémentaires ainsi qu'une prise coaxiale additionnelle.

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    novembre 2021 modifié

Le technicien peut installer in "splitter", mais il faut le mentionner.

Videotron avaient installer un splitter pour moi dans le passé, quand j'avais encore leur cable analogue :) Et le technicien qui viens pour Fizz, c'est un sous-contractant de Videotron.

• Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭

Le technicien va-t-il installer un splitter même si on ne choisit pas l'option d'installation payante par le technicien?

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    novembre 2021 modifié

Oui, le technicien va installer tout le câblage coaxial requis, y compris un splitter. Il va tester la puissance du signal sur le câble pour s'assurer qu'elle est suffisante mais pas excessive pour permettre à votre modem de communiquer correctement avec les installations de Videotron/Fizz. Avec l'installation sans frais, il n'installera pas et ne mettra pas en fonction votre modem.

Cette discussion a été fermée.