Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Télévision Vidéotron + Fizz

Options
Nathan
Nathan Messages 477 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

En ce moment, un ami a la télévision câblée et le téléphone résidentiel normal avec Vidéotron, ainsi qu'internet avec Bell. S'il s'abonne à Fizz SANS payer l'installation du technicien, où va-t-il pouvoir brancher le fil du câble coaxial du modem de Fizz? Son fil coaxial est déjà utilisé...?

Merci! (P.S. Je n'ai PAS besoin de code de référence, merci!)

Meilleure réponse

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Il y a deux choix qui s'imposent: le premier choix est que le technicien va installer un "splitter" qui va diviser son réseau câblé résidentiel à la prise coaxiale et changer sa plaque simple coaxiale pour en faire une double coaxiale. Le deuxième choix est que le technicien installe un splitter à la source du câble de la résidence. Dans ce cas, il fera une installation de câbles supplémentaires ainsi qu'une prise coaxiale additionnelle.

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Le technicien peut installer in "splitter", mais il faut le mentionner.


    Videotron avaient installer un splitter pour moi dans le passé, quand j'avais encore leur cable analogue :) Et le technicien qui viens pour Fizz, c'est un sous-contractant de Videotron.

  • Nathan
    Nathan Messages 477 ✭✭
    Options

    Le technicien va-t-il installer un splitter même si on ne choisit pas l'option d'installation payante par le technicien?

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    novembre 2021 modifié
    Options

    Oui, le technicien va installer tout le câblage coaxial requis, y compris un splitter. Il va tester la puissance du signal sur le câble pour s'assurer qu'elle est suffisante mais pas excessive pour permettre à votre modem de communiquer correctement avec les installations de Videotron/Fizz. Avec l'installation sans frais, il n'installera pas et ne mettra pas en fonction votre modem.

Cette discussion a été fermée.