Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mise à l’essai du système En Alerte le 17 novembre 2021

Le 17 novembre, 2021, les gouvernements provinciaux et territoriaux procéderont à une autre mise à l’essai du système En Alerte. Le système En Alerte a été conçu pour transmettre à la population canadienne toute une gamme de messages d’urgence qui sont susceptibles de sauver des vies. Ces messages sont acheminés par l’entremise des téléphones cellulaires, de la télévision et de la radio.

Les fournisseurs de services sans fil sont tenus de transmettre toutes les alertes des émetteurs d’alertes autorisés. Les Canadiens ne peuvent pas se retirer du système d’alertes d’urgence.

La mise à l’essai du service fait partie intégrante du processus de gestion des urgences. Les mises à l’essai du système national d’alertes permettent d’améliorer la qualité. En testant et en évaluant régulièrement les systèmes et processus d’alertes, nous veillons à ce que les bureaux de gestion des urgences puissent transmettre des alertes susceptibles de sauver des vies aux Canadiens lorsque des crises ou des désastres surviennent à n’importe quel moment et endroit au Canada. 

Pour plus d'informations: https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/quebec-en-alerte-le-ministere-de-la-securite-publique-procedera-a-un-test-le-17-novembre-2021-36072

Merci,

L'équipe Fizz

Réponses

Cette discussion a été fermée.