Mise à l’essai du système En Alerte le 17 novembre 2021
Le 17 novembre, 2021, les gouvernements provinciaux et territoriaux procéderont à une autre mise à l’essai du système En Alerte. Le système En Alerte a été conçu pour transmettre à la population canadienne toute une gamme de messages d’urgence qui sont susceptibles de sauver des vies. Ces messages sont acheminés par l’entremise des téléphones cellulaires, de la télévision et de la radio.
Les fournisseurs de services sans fil sont tenus de transmettre toutes les alertes des émetteurs d’alertes autorisés. Les Canadiens ne peuvent pas se retirer du système d’alertes d’urgence.
La mise à l’essai du service fait partie intégrante du processus de gestion des urgences. Les mises à l’essai du système national d’alertes permettent d’améliorer la qualité. En testant et en évaluant régulièrement les systèmes et processus d’alertes, nous veillons à ce que les bureaux de gestion des urgences puissent transmettre des alertes susceptibles de sauver des vies aux Canadiens lorsque des crises ou des désastres surviennent à n’importe quel moment et endroit au Canada.
Pour plus d'informations: https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/quebec-en-alerte-le-ministere-de-la-securite-publique-procedera-a-un-test-le-17-novembre-2021-36072
Merci,
L'équipe Fizz
Réponses
-
Faire un test pas de probleme mais quand on continue a recevoir l'alarme du test a tous les 5 a 10 minute depuis la fin du test ca devient vraiment agacant et j' aimerais bien que quelqu'un me dise comment faire pour que cela cesse.
0 -
Esr-ce Fizz qui est responsable de la version audio de l'alerte? Sur mon téléphone, c'est la voix d'une femme anglophone qui lit le texte en français. C'est vraiment mauvais. Ça devrait être une francophone pour que le message soit plus compréhensible.
0 -
Non, c’est un système pancanadien utilisé par les provinces.
0 -
Je fais un saut de la
mort chaque fois :-S
2 -
Je te comprends, moi je fais une crise de panique à chaque fois 😥
0