Vitesse sur réseau partenaire
Réponses
-
Bonjour Mike,
puisque l'itinérance est activée dans les paramètres de votre téléphone, vous êtes sur un réseau partenaire et non celui de Vidéotron, soit celui de votre zone d'abonnement. Peut-être éprouvait-il des ennuis au moment du test que vous avez effectué, ou simplement que votre appareil est resté accroché sur une antenne relais plus distante. Avez-vous tenté de redémarrer votre appareil, car parfois cette simple action résout aussitôt le problème.
0 -
Vérifiez également les paramètres APN dans le cas où vous utilisez un Android, pour que le tout fonctionne bien.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone#8
Si cependant vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
0 -
Est ce que l'itinérance des données doit être activée?
Je la gardais toujours OFF pour éviter une connection aux USA.
En testant je l'ai activé et le téléphone s'est connecté sur AT&T aux USA. En Ontario les USA sont de l'autre côté du fleuve.
0 -
Pardon, je croyais que l'option l'était déjà... Oui effectivement, cette option ce doit d'être en fonction. Ensuite veuillez s'il-vous-plaît redémarrer votre appareil.
Il est vrai que puisque vous n'avez la zone de couverture Canada/USA, cela pourrait être problématique.
0 -
Je vous comprends. J'ai déjà eu des frais d'itinérance car mon téléphone de l'époque s'est connecté aux USA, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, avec un ancien fournisseur. Heureusement le fournisseur m'avait donnée un rabais.
0