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Vitesse sur réseau partenaire

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Mike18250
Mike18250 Messages 14 ✭✭
septembre 2021 modifié dans Mobilité

Nouveau chez Fizz, forfait Canada.

Ma zone d'activation est la banlieue de Montréal.


Je suis présentement en Ontario et mon téléphone sur Fizz/Ext et en LTE.

Mais la vitesse n'est pas rapide.

Speedtest me donne 3Mbs.

Est ce normal?

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Mike18250


    Bonjour Mike,

    puisque l'itinérance est activée dans les paramètres de votre téléphone, vous êtes sur un réseau partenaire et non celui de Vidéotron, soit celui de votre zone d'abonnement. Peut-être éprouvait-il des ennuis au moment du test que vous avez effectué, ou simplement que votre appareil est resté accroché sur une antenne relais plus distante. Avez-vous tenté de redémarrer votre appareil, car parfois cette simple action résout aussitôt le problème.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    septembre 2021 modifié
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    @Mike18250


    Vérifiez également les paramètres APN dans le cas où vous utilisez un Android, pour que le tout fonctionne bien.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-internet-partir-de-mon-telephone#8


    Si cependant vous désirez communiquer avec un ou une intervenante du service à la clientèle afin de résoudre la situation, voici la marche à suivre afin de les contacter:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Mike18250
    Mike18250 Messages 14 ✭✭
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    Est ce que l'itinérance des données doit être activée?

    Je la gardais toujours OFF pour éviter une connection aux USA.

    En testant je l'ai activé et le téléphone s'est connecté sur AT&T aux USA. En Ontario les USA sont de l'autre côté du fleuve.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
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    @Mike18250


    Pardon, je croyais que l'option l'était déjà... Oui effectivement, cette option ce doit d'être en fonction. Ensuite veuillez s'il-vous-plaît redémarrer votre appareil.

    Il est vrai que puisque vous n'avez la zone de couverture Canada/USA, cela pourrait être problématique.

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
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    Je vous comprends. J'ai déjà eu des frais d'itinérance car mon téléphone de l'époque s'est connecté aux USA, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, avec un ancien fournisseur. Heureusement le fournisseur m'avait donnée un rabais.