Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Économes et frugalistes

2

Réponses

• Zenthar
    Zenthar ⭐ REFERRAL CODE: ► EH1I7 ◄ CODE RÉFÉRENCE ⭐Messages 515

Non, j'ai pas vraiment bidouillé avec les fonctions avancées, y'en a tellement lol.

• Christine
    Christine Code de référence: ZGZKV 😁 Referral code: ZGZKVMessages 476

De bonnes idées! J’ai bien envie d’essayer Foodhero, économie et moins de gaspillage ça me parle!

• GeGe
    GeGe Messages 33

J’ai décidé de prendre le bus pour aller au boulot

je sauve l’essence qui est rendu vraiment cher

et je vais à la bibliothèque pour emprunter des romans que je lis dans le bus

• Dapfizzer
    Dapfizzer 🎯 💲 ⭐ :REFERRAL CODE: ⭐ 2PMA6 ⭐ :CODE RÉFÉRENCE: ⭐ 💲 🎯Messages 10,185

J'ai également fait ce changement pour Tangerine, et en suis très satisfait.

• Francois22
    Francois22 Messages 93

Souvent on paie plus cher et ça n'apporte pas plus de bonheur...

• Acheter et vendre sur le marché de l'usagé (Kijiji, Marketplace, LesPAC, ventes de garage, marchés aux puces, ...) permet de sauver de l'argent et de sauver la planète en même temps :) N'oubliez pas que vous ou quelqu'un d'autre devra se débarrasser de tout ce que vous achetez neuf. Cette action encourage inévitablement la production d'objets neufs, leur transport et la sollicitation des ressources naturelles. Il vaut mieux acheter des items consommables, compostables, recyclables et peu emballés, ou encore mieux: usagés!

• FastVinny
    FastVinny Messages 5

De mon côté, je fais le plus de transport actif possible pour utiliser le moins possible mon auto. Pratiquement toutes mes commissions sont faites en vélo ou à pied. Au début, il y a des magasins que je trouvais trop loin mais je me suis rendu compte qu’avec tous les stop et les lumières de circulation, ce n’est pas beaucoup plus long qu’en voiture. 😊

• FoxyLove
    FoxyLove Messages 269

Avec Epic Games, on peut avoir au moins un jeu gratuit par semaine. J'ai eu GTA 5 gratuitement l'an passé avec cette plateforme.

Avec le site SharewareOnSale, nous pouvons recevoir des applications payantes gratuitement ou à un coût moins élevé, que ce soit sous Windows ou Android. J'ai eu l'antivirus Bitdefender Total Security gratuitement pour 6 mois.

• Gillesr1
    Gillesr1 Messages 62

C'est le meme principe mais pour différentes enseignes

• Gillesr1
    Gillesr1 Messages 62
    août 2021 modifié

Pour les virements internationaux j'utilise Wise qui est super fiable, même pour des gros montants, et qui coûte beaucoup moins que lex banques en générale.

Si ca peut intéresser quelqu'un je peux meme partager un code dr parrainage.

• Frank5
    Frank5 Code Réf MA64PMessages 178

Merci pour vos trucs

• KLJ
    KLJ Messages 9

Arrêter d'acheter des vêtements inutilement. Nombreux sont ceux qui achètent des nouveaux vêtements tandis qu'ils ont un garde-robe déjà rempli de vêtements portés 1 seule fois!

• Toujours verifier sur les internets si un code promo ne traine pas avant de passer commande sur un site

• Ma_G
    Ma_G Messages 73

Cela fait déjà plus de 10 ans en fait 17 que j'adhère à la simplicité volontaire adaptée.

Pourquoi adaptée ? Trop long a expliquer.

Les trucs qui n'en sont pas vraiment excluant l'habituel "pas d'arrêt chez le torréfacteur au quotidien" auquel tout le monde pense et ose encore nommer malgré que cet exemple soit usé à la corde.

Mes trucs disais-je qui n'en sont pas vraiment:

D'abord, zéro compulsion. Pas dans ma nature tout simplement.

Ainsi sur le net, j'ajoute dans mon panier et j'attends parfois même quelques semaines avant de finaliser l'achat et souvent je réalise ne pas en avoir besoin voir même plus envie.

Ensuite, les repas sont planifiés et j'achète au besoin jamais en gros. Aucun intérêt pour les grandes surfaces avec leur lot de produits made in China. Pensez aux crevettes par exemple.

Si un objet entre dans la maison alors un objet en sort.

Voyez le genre?

• Francois22
    Francois22 Messages 93

J'aime ta pensée. Les biens nous possède. Tous objet qu'on possède doit être assurée, lavé... Bref perte de $ et de temps et d'énergie.

• Francois22
    Francois22 Messages 93

Bonne idée, pour ma part la marche et le vélo remplace une deuxième voiture.

• Berts
    Berts Messages 824

De bon truc ,merci .!!!!!!

• Pour ceux qui commande sur amazon vous pouvez aussi utiliser : https://ca.camelcamelcamel.com/ un tracker de fluctuation de prix une fois le produit que vous desirez sur le site, vous pouvez savoir si c'est le moment de l'acheter oú si il faut y mettre une alerte :

• Merci de vos conseils

• Mataze
    Mataze ⭐ REFERRAL CODE ⭐ P62DG⭐ CODE RÉFÉRENCE ⭐ Messages 863

De très bons trucs en effet !

Plusieurs aussi se réfère à des groupes sur internet/facebook/blog.

Je crois que le mindset frugalist et minimaliste est la meilleure des choses.

Il y a possibilité de regarder pour des houses hacks aussi pour ainsi diminuer les frais associés avec une maison.

Bonne journée à tous !

• bouffe42
    bouffe42 Messages 49

Oui, justement en parlant de diminuer les frais de maison... Hydro Québec offre une tarification dynamique «le crédit hivernal». Le principe est d'avoir un crédit sur sa facture d'électricité en réduisant sa consommation d'électricité lors des événements de pointe. Les participants de l'hiver 2020-2021 ont réalisé en moyenne 35$ d'économie durant l'hiver. Ce n'est pas très gros, mais ce sont des petits gestes bons pour le portefeuille et la planète. L'offre n'est pas disponible en grand nombre pour le moment et on doit signifier son intérêt pour espérer avoir la chance d'y participer. Si vous voulez quand même des infos : https://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/tarifs/tarification-dynamique.html

• bouffe42
    bouffe42 Messages 49
    août 2021 modifié

Entièrement d'accord avec toi! J'achète pratiquement tout usagé maintenant. Lorsque ce n'est pas possible, je me tourne vers des produits faits en matière durable (et écologique/éthique le plus possible) pour m'assurer qu'il puisse être utilisable pendant longtemps. Ça coûte plus cher à l'achat, mais on ne passe pas son temps à en racheter parce qu'il brise... donc on économise sur le long terme!

• BeCo
    BeCo Messages 15

Fini la ligne de téléphone fixe qui est chere. Solution MagicJacK !!!!! et tu peux garder ton numéro actuel

becool

• Doomdrou
    Doomdrou Code de référence/Referral code: IH16HMessages 706

Le meilleur truc est simple: magasiner sur TOUT. Pour l’épicerie, il faut toujours vérifier les circulaires afin de trouver le meilleur prix sur les produits dont nous avons besoin. Pour ce qui est du reste, une vérification sur internet est de mise, afin de comparer.

De plus, je suggère de toujours payer avec une carte de crédit offrant des remises en argent ou des récompenses. Cela peut aider sur le long terme…

• Natt
    Natt Messages 239

Bonjour, en roulant en auto électrique je sauve de 2500 à 3000$ par année, achat usagé de 3 ans payé la moitié de la valeur initiale. Super fiable et comble mes besoins.

• Alexsolo
    Alexsolo 1ADO7Messages 227

J'en connais une autre "too good to go", les boulangeries, restos du coin qui sont des boites a surprises pour moins de $10.

• tu retournes vivre chez tes parents:).

• Matis L.
    Matis L. Messages 87

économiser sur le papier de toilette grâce à un BIDET

• bouffe42
    bouffe42 Messages 49

Pour sauver des sous sur l'épicerie et réduire le gaspillage alimentaire, je cuisine le plus possible les retailles de cuisine (fanes de carottes, feuilles de radis, vert de poireau, pied de brocoli, queues d'asperge, etc.). On utilise les moteurs de recherche et son imagination et ça permet de prolonger son épicerie. :)

• bouffe42
    bouffe42 Messages 49
    4 juil. modifié

@Matis L. je seconde avec le bidet! Pour pousser plus loin, j'ai aussi remplacé les mouchoirs et les essuie-tout par des tissus lavables. Malgré le dégoût que certain pourrait avoir, c'est un changement très facile à faire et très hygiénique!